Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet SK 48 & Windows 7

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 8 658 vues
  • 12 followers
1 SK 48 & Windows 7

'alut ..
J'viens de passer à Windows 7 (ultimate).

J'ai une carte wifi D-Link DWL - G510
Une carte mère Gigabyte DS3P (chip firewire TI)

et utilise les drivers Vista de la SK.

Avec le driver Texas Instrument pour le firewire la carte se synchronisait mais aucun son.
J'ai réglé ce problème en sélectionnant le driver "Legacy" mais ...

... dès que les 2 éléments (carte wifi + sk) sont activés ... ecran bleu.
J'imagine que le problème est du aux IRQ.

Je ne connais pas du tout W7 ni ma carte mère (neuve), en dehors de la possibilité de changer ma carte wifi de slot PCI est il possible de modifier les ports d'une manière ou d'une autre ?
Si vous avez des suggestions ...

2
tu peux essayer de desactiver tout ce qui ne sert a rien sous windows ( connais pas w7) puis redmarrer et dans le bios tu passes reset config data ( ou update escd c pareil ) sur YES ..c est un reglage ponctuel , il se remettra sur NO pour le prochain redemarrage ...ca force la reatribution des IRQ


m enfin wi fi + carte son c est pas une bonne idee de ttes facon ...essaie quand meme  
3
Salut,

En effet le wi-fi ça a tendance à mettre la mer....

Shmark t'a bien expliqué, suis ses conseils.

Sinon, je veux bien que tu me tiennes au jus concernant la stabilité de la carte sous 7, ça m'intéresse.
Et connaitre aussi la config de ton PC + le soft que tu utilises si c'est cubas ou nuendo et tout ce qui va avec pour savoir si ça ne couille pas non plus.

Merci.
4
Pour info le Driver Win7 pour toute es cartes TC Electronic n'est pas encor sorti et aucun n'a été developpé pour Vista

Donc Wait & See
5
Ok je test ca en rentrant du boulot ...

Oui Shmark je m'en doute, le wifi et la carte c'est pas le top m'enfin quand il faut faire des mises à jour du soft et/ou de la carte c'est quand meme plus simple. noidea


Bass mutant :

Gigabyte EP45 DS3P
Win7 - Q9400 - 4Go DDR2 800
WD 160Go + WD320Go

Je n'ai pas encore testé grand chose : Winamp fonctionne yeah. (avec résèrve) J'ai remarqué une légère amélioration du DPC spike checker tool (j'étais sur XP Pro avant) donc plutot bonne nouvelle.

Je vais tester donc avec Ableton 8 (à executer en version de compatibilité XP si le soft lag) et tout une série de vst. Je viendrai rendre compte de tout ca si j'arrive à isoler la carte sur un IRQ


Je n'ai encore rien modifié à ma config mais en smurfant sur le site TC Electronic je suis tombé sur 4 modifications pour améliorer sa machine pour l'audio (valable pour vista et xp) :

Je ne sais pas encore si elles sont toutes applicables à Win 7 je pense que oui ...

1. Changing Processor Scheduling to 'Background Services' instead of 'programs'
2. Adjusting visual effects to 'Best performance'
3. Disabling system sounds
4. Optimize the Power Management on your PC

J'ai une question vis à vis du point 1 : Le background service sera donc le TC Near control panel. Amélioration puisqu'il sera en background par rapport à Ableton mais alors si j'améliore les tâches "background" je perds des perfs dans les tâches "Programs" ?
6
pour ta question , rien a voir avec le control panel mais plutot avec le protocole ASIO qui lui , tourne en tache de fond donc on donne plutot la priorite aux taches de fond

sinon pour ton wi fi ...si cest que pour des mises a jours , soit tu te connecte autrement et tu laisses tomber le wi fi

soit tu desactives la carte wifi dans le gestionnaire de periph ..et tu ne l actives que quand tu as besoin

pour ca il faudrait deja ne plus avoir de soucis avec ta carte son ..si tu tombes sur une config qui fonctionne alors tu peux bloquer la re-attribution d IRQpar windows dans le bios > OSplug&play sur NO

tu n as pas forcement besoin que ta carte son ai vraiment sa propre IRQ mais par exemple elle peut patrager celle d un lecteur multi cartes ...tant que tu ne te sert pas de ce periph en meme temps que de ta carte son, ca devrai rouler .....surtout eviter de partager avec la carte graphique ..c est le pire je pense
7

Bon.

J'ai cherché dans les manuels de la CM. Aucune autre référence aux irq que par le menu PnP/PCI config dans le BIOS. Pas de update escd à l'horizon ou rien vu de tel.

J'ai balancé dans le PnP/PCI ma carte réseau sur l'irq 14 (la sk sur l'irq 12 auto). 
Ma GA-EP45-DS3P permet donc d'attribuer les cartes pci entre l'irq  3, 4, 5 ... 15.

Désactivé le "module audio" intégré ...

En ce moment, wmplayer joue un mp3, TC Control Panel ouvert, internet et DPC spike checker tool.

DPC : Edit : 150 us

Stable, je lance des applications audio au hasard et ca ne bouge pas.
TC Near Control Panel : en mode Normal 128 samples - 2.9ms

TC Near CP : 2.2.0 r2583
TC Near 1394 : 3.4.0.5254

J'vais pas crier victoire trop vite, reste le test avec Ableton et ptetre une démo de Cubase ...
mais je dirais que ca fonctionne bcp mieu que sur mon vieu XP.

[ Dernière édition du message le 09/11/2009 à 20:37:25 ]

8
Et vive XP Pro !

D'après ce que j'ai compris, tu n'as pas une machine dédiée ... donc, il ne faut pas trop en demander non plus.
Perso, je tourne sous une machine dédiée : XP pro avec Quad core carte mère Asus P5Q et 4 go de Ram.

C'est du bonheur en barre !
Par contre, elle n'a et ne verra jamais le cul d'un modem.
9
Citation de playschool :
 TC Near Control Panel : en mode Normal 128 samples - 2.9ms


Te prends pas trop le chou : je suis en 256 samples à 5,8 ms et ça tourne quand même.
10

Bref, je reste dans le même contexte de machine non dédiée et ca reste tout de même meilleur.

Si Santa veut bien être sympa à Noël, il pensera à coller un chassis de portable autour de ma carte wifi et je pourrai moi aussi manger du bonheur en barre alors ...

En attendant : Terminé l'installation d'ableton, j'ai enregistré 2 pistes de guitares et 1 drumrack avec 5.8ms pas "pop" ni de "crackle" durant l'enregistrement ... good.