Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Studio Konnekt 48
Photos
1/276
TC Electronic Studio Konnekt 48

Interface audio FireWire de la marque TC Electronic appartenant à la série Konnekt

Sujet Commentaires sur le test : Interface ultime ?

  • 28 réponses
  • 12 participants
  • 4 774 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : Interface ultime ?
Interface ultime ?
Après des années consacrées aux effets hard et soft, TC Electronic propose une série d’interfaces audio, la famille Konnekt. Avec d’un côté les Konnekt8, KonnektLive et Konnekt24D, et de l’autre la DigitalKonnekt X32 et la StudioKonnekt48, une interface audio 24 bits/192 kHz qui fait l’objet de ce test.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Hello,

je trouve qu'enregistrer un son déjà compressé (de manière subtile) est plutôt pratique, surtout sur les sons de batterie..
idem pour la reverb, si je passe du temps à travailler la reverb avec le DSP interne à la carte avant l'enregistrement.. autant l'enregistrer pour ne pas avoir à tout refaire avec le plug-in après.

du coup, je comprend que si je met un compresseur en insert, c'est le son traité que j'enregistrerai .. je peux faire ca sur combien de pistes en meme temps ?
22
Ca doit etre 2, la limite du nombre de plugins disponibles sur le DSP.
Ton argument est juste si tu fonctionnes ainsi. Mais comme c'est numerique, ca ne rentre pas dans mon workflow ;)
23
J'ai 2 SK48 : Le chaînage FW est impec'! manque juste plein de micros pour voir si en câblant toutes les E/S analogiques, ça tient question bande passante.

"C'est en forgeant que l'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard De Vinci"

"Le talent, c'est un truc inventé pour pas admettre qu'on a bêtement travaillé"

 

24
Bonjour,
Pas d'accord avec le test.
OK , le son est super mais la gestion des entrées et sorties est incompréhensible. Pas exemple, il est impossible de router les 12 sorties analogiques de manière indépendantes. Ou alors dites moi comment réaliser ceci :
4 mix stéréo+ 2 casques stéréo sur les 12 sorties audio, sans que rien ne se répète.
Je branche les 4 mix sétéro en multidif sur de enceintes amplifiées et les casques sur les sorties de la face avant .
Si quelqu'un peut me donner la solution , chapeau !!!.
Sinon, ce n'est pas vrai que c'est une 12 sorties ...
Amitiés
à tous
DJMBOYA
25
Effectivement, tu ne peux pas router de manière autonome (cad sans DAW) l'ensemble des 12 sorties via le mixeur intégré de la carte. Leur mixeur et routing est moins complet que celui des RME par exemple.

Par contre, en passant par ton DAW, tu peux faire exactement ce que tu veux avec tes 12 sorties, voire bien plus en utilisant les adat...

Mais rien que pour la fiabilité, le son, le nombre d'E/S et la télécommande ça vaut bien le coup.
26
Fiabilite ? lol, TC Electronics, je ne recommande pas, surtout la serie des Konnekt qui a subi bien des problemes materiels.
27
Ah ok, je ne savais pas.

En tous cas, la mienne qui est déjà une seconde main, ne m'a pas lâché d'un pouce depuis mes 5 ans d'utilisation...
28
Même chose pour moi.
Une Konnekt 48 et une Konnekt 24D qui tournent encore, et elles doivent avoir une dizaine d'années.
C'est vrai que certaines avaient eu des soucis de preamp, je crois...

Et c'est sans compter les problèmes de drivers, au début...et ensuite... et encore après... Mais maintenant, tout va bien !

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

29
Ma konnekt24D m'a lache, un circuit output mort et un potentiometre d'entree aussi, et c'est uen faiblesse qui etait reconnue.
Pour ce qui est des drivers et du manque de support long terme, n'en parlons pas, effectivement.