Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo FireWire
Photos
1/152
Universal Audio Apollo FireWire

Interface audio FireWire de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Sujet vs RME Fireface 800 ?

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 207 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion vs RME Fireface 800 ?
Salut à tous,

Actuellement j'ai une FF800 qui fonctionne très bien mais pas d'effet possible sur TotalMix car la 800 ne possède pas les FX.
J'ai également acheté un DSP satellite UAD-2 Quad Core pour avoir quelques plugins UAD que je trouvais essentiels (LA2A, 1176, Pultec,...)

Ma question est : Etant sous Mac Pro de fin 2009 (High Sierra 10.13.6) je ne possède que le Firewire donc est-ce que la Universal Audio Apollo 8 QUAD Firewire Audio Interface est une bonne alternative à ma FF800 ou une autre Antelope/RME ?

Mon but étant d'avoir des FX pour enregistrer sans devoir passer par Logic Pro pour EQ, comp à la prise et d'avoir une carte son relativement meilleure que la FF800 en conversion.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vois, j'arrive déjà à atteindre à 90% le type de voix que je veux dans mes mix mais j'ai le sentiment qu'il manque 10% dans un vrai bon micro et un bon préamp et là je pourrais dire que j'arrive à sortir du professionnel et commercial.
12
Je pense que tu devrais réévaluer ton besoin car je suis pas persuadé que dans l’état des choses un changement de matos te serait profitable.
Au fur et à mesure de tes échanges je me dit que tu cours après une chimère.
Peut-être être qu’une petite formation te permettrait d’y voir plus clair. je ne critique pas le choix du matos il est excellent mais à vrai dire si tu peux pas l’utiliser correctement tu seras exactement au même point avec du meilleur matos.
Car au final c’est toi qui fait le son pas le matos !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

13
Le besoin primaire était l’enregistrement avec effet à la prise et finalement pour la carte son je cherche pas forcément à « améliorer la qualité » juste savoir si c’est pas n’importe quoi ce que j’achète et que je vais pas passer d’une FF800 avec un bon converto a une Apollo marketing sans vraie valeur.

Je me forme chaque jour sur un tas de sujet pour le record mixant mastering et je sais que c’est de là que viennent mes résultats à 90% donc tu as raison la vraie qualité se fera ressentir la dessus mais bon je peux pas forcer les choses je trouve déjà que en 1 an je m’en sors pas trop mal haha
14
Tu ne m’as pas compris, en parlant de formation je voulais te faire comprendre que les 10% qui te manque pourraient t’être acquis plus simplement et rapidement qui si tu supputes en théorie. La force de la pratique est tel que l’on peut te monter ce qui te manque et du coup tu pourras mieux cerner ton besoin d’évolution.
Par la même tu sauras à même de mieux comprendre et choisir le matériel qui te manque pour arriver à tes fin.

Pour les Apollo, ce sont de bien bonnes carte son si on sait s’en servir où si on comprend comment s’en servir au mieux. Ce ne sont que des outils, les trois quart et pro ou amateurs que je côtoie sont sur Uad pour des raisons techniques ou artistiques. Ils travaillent avec sur des films à gros budget ou grosses productions musicales ou des trucs persos qui méritent de sortir que d’être partagé dans un cercle fermé. Personne dans toutes les sessions ou j’ai pu observer ou participer ne conteste la légitimité des ces produits UA en se posant des tas de questions. L’outil fonctionne bien alors on l’utilise le marketing autour on s’en tape seul l’utilisation compte.
Les convertisseurs des Apollo sont bons on peut faire du travail final avec.

Ça n’a aucune valeur sur AF mais un petit aperçu de personnes qui utilisent des Apollo depuis la première génération pour des travaux qui le font tel que Christian “Leggy” Langdon (The Pierces, Ed Sheeran), Mick Guzauski (Daft Punk, Pharrell Williams), Derek Ali (Kendrick Lamar, Top Dawg Ent), Vance Powell (Jack White, Chris Stapleton) and UA stalwart Fab Dupont (Jennifer Lopez, Mark Ronson).
J’ai cherché des artistes qui utilisent des Carte RME mais ils n’ont pas la même portée que sur Apollo ce qui ne veut absolument pas dire que les cartes RME sont mauvaises (elles ont le totalmix de tuerie).
Les Apollo ne se résument pas seulement au marketing c’est aussi de bons produits avec un prix certain j’en conviens.
on peut faire de bons combos avec et on peut faire sans aussi c’est une certitude !

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

15
Citation de dogfacedgremelin :
...Car au final c’est toi qui fait le son pas le matos !


I'm Ok ! :-)

Ps: Kazh_ si tu cherche un EZ1073 , j'en ai 1 à vendre ;-) MP:-)

 

16
D’accord je comprend mieux !

J’y penserais Juan dès que j’aurais vendu mon KM76i je te MP