Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sifflement de l'ordi avec I88X

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sifflement de l'ordi avec I88X
Hello,
quand je connecte la carte son à l'ordi (powerbook G4) celui-ci se met à "gémir" dans les suraigus
pas rassurant et surtout un peu prise d'oreille, c'est faible mais tout de même bien présent;
avez vous le même pb?
2
Hello,
Alors là... ?
Peut-être qu'il faut vérifier si ta carte FireWire est bien compatible ?
Ils insistent beaucoup sur ce point.
3
Normalement il n'y a pas de pb, c'est mac :clin: (glups) en tous cas pour la compatibilité et ça tourne très bien à part ça
mais c'est une fréquence vers 2Khz comme un bruit interne mais bon...
j'ai juste peur d'une éventuelle fatigue de l'ordi... mais c'est très net que ça démarre dès la reconnaissance de la carte
4
A mon avis il s'agit de l'alim de l'ordi...Problême récurrent...
Tente de la brancher sur une autre prise.
Pour premier teste tente de bosser sur batterie et je suis sur que cette désagréable fréquence disparaitre (d'ailleurs si qqun pouvait expliquer ce phénomène :???: )
5
Elam, l'as-tu essayée sur une autre machine?
6
Bonjour,
désolé pour le retard
mais
1° le bruit continue quelque soit l'alim. (secteur, batterie...)
2° je ne peux pour l'instant pas essayer sur un autre ordi
en tous cas merci et pour vous jamais entendu ça?
7

Citation : et pour vous jamais entendu ça?

Jamais. Aucun parasite, ni buzz.

Citation : je ne peux pour l'instant pas essayer sur un autre ordi

Dommage. Ce serait vraiment un bon moyen d'être sûr de l'origine du problème, en tout cas de savoir si c'est la carte ou l'ordi qui est en cause..
8
J' ai un mac mini et une I88X , et absolument aucun bruit ni parasite :???:
9
Rebonjour tout le monde...
alors effectivement cela ne viendrai pas de la carte son car j'ai le même problème avec un ozonic mais dans les sorties analogiques j'ai aussi tout un tas de parasytes, on m'a dit que cela pourrait être un problème de masse du disc dur mais comment résoudre cette merdouille????
pour l'instant ça va je n'utilise que la sortie adat mais bon c'est pas agréable de travailler avec un larsen dans l'oreille et un peu flippant aussi... si quelqu'un a une idée :aime:
10
:???:

as tu mis la I88 a la terre ??
idem pour ton ordi

sur la I88 il y a une borne de terre , tente de la relier avec un point metallique de ton ordi (vers la connectique) tente d' abord ordi sur batterie .