Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet I88X et Internet ?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 979 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion I88X et Internet ?
Bonsoir M'sieurs Dames,

Alors voilà. Lorsque je n'utilise pas ma machine pour de la création musicale ou du mixage, il m'arrive, très souvent d'ailleurs, d'être connecté à Internet. J'ouvre (bien sûr) le Graphic Patchbay, charge un preset WDM et vogue ainsi de page en page, en quête par exemple de compositions musicales à savourer, de films en stream à regarder etc.

MAIS. Pass'qu'il y a un MAIS. Lorsque le flux d'échange de données devient trop important entre mon ordinateur et un serveur (par exemple download d'une compo en stream sur AF), la carte "lâche prise" momentanément. Les petits indicateurs à droite (synchro mLAN) se mettent à clignoter, 1 ou 2 secondes, et pendant ce bref moment il n'y a évidemment plus aucun son. Dans la plupart des cas ça ne me dérange pas plus que ça, mais quand il s'agit par exemple de l'exemple que j'ai donné (compo AF ou autre) le problème est particulièrement pénible.

Donc. Ce que j'ai décris vous arrive-t'il aussi, utilisateurs de la 88X? Si oui, connaissez vous un remède au problème? Ou le protocole mLAN est il tellement fragile qu'il ne supporte pas une bête connexion Internet? J'attend impatiemment vos réponses ou témoignages..

Merci,

2TRTN
2

Citation : Ce que j'ai décris vous arrive-t'il aussi, utilisateurs de la 88X?



Juste une réponse à cette question, ça, vous savez forcément..
3
Salut 2trtn,

Citation : ça, vous savez forcément..


Ben non :clin: Moi je n'ai pas de connexion Web sur mon ordi musique par exemple... Mais c'est troublant comme pb, je te comprends...
Les autres ?
4
Merci pour ta réponse, Bobito.

Citation : Moi je n'ai pas de connexion Web sur mon ordi musique par exemple

Je sais bien qu'il ne faudrait pas.. Mais un autre PC juste pour le net..

Citation : Les autres ?

+1
5
Salut... en fait j'ai définitivemet banni le WDM du mLan en branchant la sortie numérique (spdif) de mon Chipset son de ma carte mère sur l'entrée de ma 01X (rebasculé ensuite sur la I88X).
Tu peux brancher la sortie de ta carte son de série ou de ton chipset son de ta carte mère (tu as un P4 donc ta carte mère est récente qui doit avoir ça) directement dans une entrée optique ou analogique de ta I88X et fini les problèmes, les sautes, en plus tu as un potard externe pour ton volume windows, et tu n'as plus à changer tes configs à chaque fois...
6

Citation : Tu peux brancher la sortie de ta carte son de série ou de ton chipset son de ta carte mère (tu as un P4 donc ta carte mère est récente qui doit avoir ça) directement dans une entrée optique ou analogique de ta I88X et fini les problèmes



Malheureusement impossible.. Toutes les entrées de la 88X sont occupées (expandeurs, micros...) Je pourrais à la rigeur libérer le SPDIF, mais malgré le fait que le PC soit récent, le chipset son ne dispose pas de sortie numérique..

D'autres idées?

Merci
7
Et puis, même si j'achète une petite PCI avec sortie SPDIF, rien ne me dit que le mLAN s'arrêterra de se "déconner" fréquemment lorque la onnection Internet est activée...

Les autres possesseurs de cette Yam, postez moi au moins un témoignage, s'il vous plaît, que je puisse me faire une idée sur l'origine du problème, et pour savoir si moi seul suis atteint, ou si c'est plus général...

Merci

2TRTN
8
9
Bon, encore un essai... :???:

Citation : Les autres possesseurs de cette Yam, postez moi au moins un témoignage, s'il vous plaît, que je puisse me faire une idée sur l'origine du problème, et pour savoir si moi seul suis atteint, ou si c'est plus général...



C'est simple, lorsque vous êtes connectés à internet sur votre station de travail le mLAN, par moment, se déconnecte t'il???

S'il vous plaît, juste un OUI ou un NON me suffirait...
10
Bah je peux pas dire, vu que l'ordi ou je travaille est complètement "étanche" face aux réseaux : pas d'internet :non: . Donc je peux pas dire, désolé.