Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MLAN MIDI out [émulé] ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 479 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MLAN MIDI out [émulé] ?
Voilà je bosse sur SX2 + i88x +triton
lorsque que je coche en sortie Triton (mLAN MIDI Out [émulé]) j'ai des merdouilles, j'ai bien le son du triton reproduit sur ma piste midi mais je n'arrive pas à l'exporter ensuite en wav. cest normal ou pas ???
que signifie [émulé]?
qui peut m'aider :?:
2
Ben d' aprés ce que tu dis ca a l'air de fonctionner pourtant

tu passe bien du clavier vers ton sequenceur , il te suffit ensuite de faire jouer ta piste midi par un instrument virtuel pour pouvoir l' exporter car la piste midi ne contient pas du son mais des evenement
3
Merci Kluck pour ta réponse

Je suis d'accord qu'une piste midi ne contient pas de sons mais je veux l'exporter non pas avec un son d'instrument virtuel, mais avec un son du clavier externe, le Triton...
Voila mon problème, le message [émulé] est peut être la cause du problème
que signifie [émulé] :?: :?: :?:
4
Ben ??

quand je veux reprendre le son de mon synthé je fai comme suit

clavier --> sequenceur en midi j' ai donc une piste midi
je retouche la piste midi a la main car jsuis pas trés doué au clavier
je renvoie la piste midi vers le synthé et je l' enregistre en même temps en audio via une entrée analogique de l' i88X , du coup j' ai une piste audio et il me suffit de muter la piste midi en la gardant précieusement au cas ou (jsuis vraiment pas doué au clavier)

normalement ca marche je fait ca depuis des lustres
5
Tétos,

1. Le Triton est câblé sur le MIDI OUT de la i88X, il est également câblé en entrée de la i88X, par exemple sur les canaux 5 et 6.

2. Dans Cubase, lorsque la piste MIDI "outée" sur le Triton est lue, le Triton reproduit bien les notes et informations MIDI.

3. Toujours dans Cubase, tu crées une piste audio stéréo. En entrée de cette piste, tu assignes les canaux de la i88X câblés au Triton (dans cet exemple, canaux 5 et 6).

4. Lorsque tu lances la lecture, la piste MIDI envoie des informations de notes au Triton, lequel les joue et renvoie l'audio dans les entrées 5 et 6 de la i88X, c'est à dire en entrée de la piste audio créée sous Cubase.

5. Il ne te reste plus qu'à enregistrer cette piste audio lorsque la piste MIDI affectée au Triton est lue : tu récupères ainsi le son issu du Triton.
6
Ok merci beaucoup

ça marche, cool. :D: