Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha I-88X
Photos
1/95
Yamaha I-88X

Coupures son pendant enregistrement et lecture

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 039 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Coupures son pendant enregistrement et lecture
Salut,

J'ai un petit problème:
Pendant l'enregistrement ou la lecture, il m'arrive d'avoir des coupures de son. J'ai enregistré sous plusieurs résolutions, pensant que le CPU était gourmand. J'ai essayé en 24/96 puis je suis passé en 24/48. Par contre des fois pendant l'enregistrement ou la lecture, il y a des coupures comme si le I88X se déconnectait, ce qui est vraiment lourd, car ça m'oblige à enregistrer de nouveau la piste.

Je précise que j'utilise un portable Toshiba avec Vista :| il a 2Go de ram, c'est un Core 2 Duo T 7250 avec un DD de 200Go en SATA mais à 4200t/mn et un cache de 2Mo. Je précise que j'utilise un DD externe à 7200/mn en USB2 pour l'enregistrement des projets.

Est-ce que si j'effectue la mise à jour de Vista avec le service pack, cela résoudra ce problème.
Depuis que je l'ai je me refuse à le connecter à internet pour qu'il soit dédié musique et qu'il n'ai pas trop de logiciels gourmands en ressource, et pour éviter les virus et autres merdes d'internet.

Avez vous une solution svp?

Merci par avance :clin:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je vais désactiver tout ce qui peut consommer. Aero c'est déjà fait. Puis installer Xp, car je crois que l'on peut sous Vista installer un autre Os.

Puis installer les drivers pour Xp.

Bonne idée, ça. Sauf que...tu devrais vérifier au préalable que chacun des composants de ton PC portable a effectivement un pilote pour Windows XP! Moi, c'est ce qui m'a dissuadé de faire un dual boot PC/Vista. Je suis resté sur Vista (et pas de pb).

Citation : P.S: Dites. Est-ce qu'il peut y avoir conflit avec les driver de Vista si je mets les deux sur la machine?

Si les pilotes pour chaque OS existent, non. L'OS sait bien où il range les pilotes et choisit d'utiliser les bons au boot du PC.
12
Cool c'est super :D:

Sur le site du constructeur de mon laptop il y a les drivers pour les deux systèmes d'exploitation.

Donc si le fait d'installer sur la machine les deux pilotes sans qu'il y ai conflit, alors c'est tout bénéfice pour moi.

Je vais au préalable créer un DVD de Vista avant ainsi qu'un ghost.

Hors sujet : Dis moi, pour Vista, tu as reçu le DVD avec ton pc ou tu es contraint à créer un DVD d'installation?

Je sais que sur le site de microsoft on (les personnes ayant acheté un pc avec Vista) pouvait commander un DVD auprès de Microsoft. Maintenant, ils ont retiré cette option qui, je pense est plus que normale pour quelqu'un ayant acheté une licence.

Après on s'étonne que certaines personnes empruntent des chemins de traverse :?!:

13

Hors sujet : tu peux créer un DVD (tu dois créer un DVD) de ta configuration dès que tu reçois ton PC. C'est quasiment la manip normale sur tous les PC portables maintenant.

14

Hors sujet : Oki merci, je vais m'y atteler alors :8)

Heureusement que je n'ai pas installé pleins de choses sur mon portable. :lol: