Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 582 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat
Bonjour,

Je compte prochainement me prendre une IAE mais j'hésite entre deux modèles qui sont tout deux de bonne qualitée.
La Yamaha I-88X et la Mackie Onyx 400F.

Merci de me donner vos avis et conseils.

Ludo
2
Je ne connais pas la Onyx, mais c'est vrai qu'au niveau des spec, on est dans le même jardin.

A l'avantage de l'Onyx, une résolution qui va plus haut (192 kHz contre 96 kHz), mais enfin, qui aujourd'hui enregistre et mixe en 192 kHz...

Toutes deux ont des pilotes Vista. Mais le pilote de la Onyx supporte également Vista 64 bits, ce qui n'est pas le cas de la i88x (32 bits Vista, mais 32 et 64 bits pour XP)

A l'avantage de la Onyx, un port Wordclock. Mais à l'avantage de la i88X, un port ADAT. Sinon, toutes deux ont le Spdif et une paire d'E/S.

Perso, je préfère la i88x, mais c'est parce qu'elle s'intègre très bien dans mon environnement Yamaha, mon Motif XS8 et ma console 01X formant un réseau avec elle.

A noter aussi 2 préampli micro pour la i88x, contre 4 pour la Onyx. Mais toutes les deux ont une alimentation phantom pour toutes les entrées micro.

Les 2 préampli de la i88x sont vraiment archi transparents. Je ne connais pas ceux de la Onyx, mais ils sont pas réputés pour être mauvais.

1 seule sortie casque pour la i88x.

Coté logiciel, la i88x n'a pas vraiment de console de mix virtuelle. Tout va directement dans ton logiciel et c'est depuis là que tu mixes. Par contre, utilitaire de routage Graphic Patchbay qui te permet de faire des "soft-connections" entre les entrées/sorties physiques de la carte et le numéro des ports dans ton logiciel audionuémrique. (un patch editor, en somme).

Aucun effet ni compresseur, ni EQ ni dans l'une ni dans l'autre.

La Mackie me semble un peu plus complète niveau connectique.

3
Ah oui, une chose: on peut trouver la mackie en neuf, mais plus la i88x. ça peut compter pour qui n'aime pas l'occasion.

4
Moi je te conseillerais la mackie si ton budget le permet mais la yamaha est excellente et en plus d'occasion tu pourrais faire une bonne affaire! Si tu n'as pas besoin de 4 preamp, la yamaha te conviendra très bien...Niveau qualité de son, c'est kifkif je pense !
5
Merci pour les comparatifs, c'est tout à coup plus clair. En gros j'en tire que niveau qualité de sons sa reviens au même et que c'est surtout la connectique qui change.
Niveau prix kiff kiff j'avais visé 700€ max et les deux en occas sa tourne dans les 400€ donc je pense plutôt vers la Mackie alors c'est toujours mieux 2 entrées en plus, seul bémol je ne sais pas ce que vaut sont préampli, à voir.
6
L'intérêt principal de la i88x c'est ses 2 excellents préamplis sur les entrées XLR. :aime:
Musicalement - Philippe Hélard
www.canne-et-bambou.com - www.celtine.fr