Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet COMMENT FAIRE POUR UTILISER LA SORTIE SPDIF?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 530 vues
  • 1 follower
1 COMMENT FAIRE POUR UTILISER LA SORTIE SPDIF?
bonjour à tous et particulièment à toi coyotte, grand sage du protocole Mlan. voilà mon problème est que je n'arrive
pas à utiliser la sortie SPDIF de ma I88X impossible d'y faire sortir quoi que ce soit. pourtant je m'en sorts assez bien
avec ceux de la 01X, je ne sais pas à quoi peut correspondre en terme de numéro de cannaux la sortie SPDIF de ma
I88X merci de bien vouloir me filer un pti coups de main.
2

Salut,

Bonne question, parce que c'est le bazar ce paramétrage.

Sur le 01X, les connections S/PDIF sont mappées par défaut, et on peut effectuer les connections que l'on veut dans le patch editor de Studio Manager.

Pour la I88X, je n'ai jamais utilisé le S/PDIF si l'adat. Donc je ne suis pas sûr de mon coup, mais essaye les 2 manips suivantes (la seconde est à tester en premier).

1- via l'auto-connector: en faisant un clic droit sur le pilote mLan, tu sélectionnes auto connector. Tu choisis la I88X comme périphérique. Sous "Digital", tu sélectionne 2CH. Cela doit normalement activer le S/PDIF. tu fais la même chose sur les 2 lignes pour le signal en provenance du PC et à destination du PC. Cette manip là n'est pas à tester en premier, car normalement, l'auto-connector est normalement destiné à une utilisation de la i88X seule avec un ordinateur, or je comprends que tu as une 01X. Donc la manip suivante est plus indiquée.

2- via le graphoc patchbay. Ta i88X dois normalement apparaître. Tu cliques sur son symbole. Là, tu sélectionnes en nombre de sorties : 10. Pourquoi? Car les 8 premières sont les entrées analos de la i88x, les entrées 9 et 10 correspondent normalement au S-PDIF. Une fois sélectionné, tu vois donc 10 "out" apparaître, mais qui ne sont pas tous connectés. Il faut maintenant que tu les connectes à un canal mLan de la 01X (ce qui te permet d'utiliser les faders de la 01X pour contrôler tes canaux S/PDIF, ou alors tu les connectes directement à des canaux de ton ordinateur, auquel cas tu contrôleras ces canaux S/PDIF depuis la table de mix de ton ordinateur.

N'oublie pas: dans le Graphc Patchbay, les canaux sont toujours nommés "vu de l'ordinateur". Les canaux IN correspondent en fait aux sorties analo ou numériques de ta I88X, et les OUT correspondent aux entrées (j'te jure, ils font tout pour nous aider chez Yamaha...)

Espérant que ça t'aide.

3
Kool merci à toi coyotte ben encore une fois tu as vu juste. Tu survole carrément le sujet du couple I88X et 01X qui
à mon sens serait le couple parfait si YAMAHA voulait y mettre du sien en tout cas un grand merci à toi .
4

Ben c'est cool si ça marche, bonne zique à toi.