Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Antelope : l'Afx2Daw enfin disponible en Thunderbolt Windows !

• 23 réponses
  • 6 participants
  • 3 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Antelope : l'Afx2Daw enfin disponible en Thunderbolt Windows !
Oyé oyé !!

Enfin enfin....tout vient à point à qui sait attendre : en ouvrant mon launcher Antelope ce soir je vois la notification tant attendue !

Le driver Afx2Daw jusqu'ici uniquement dispo sur Mac / TB et qui permet d'exploiter la puissance du processeur FGPA associé des 2 DSP directement dans votre DAW est arrivé sur nos plateformes Windows via Thunderbolt !

C'est un grand jour.:fete::fou::boire:

Tellement pressé que j'étais d'en faire état ici que je n'ai même pas pris le temps de tester.....donc on se retrouve bientôt pour discuter de l'immense bonheur que ça représente et du potentiel "UAD killer" de la chose.....ou des éventuels erreurs et bugs de jeunesse. Enjoy !

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 05:12:54 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour à tous,

Je possède une Discrete 4 Synergy Core et je dois changer de PC. J'ai opté pour un PC portable thunderbolt 4.
Par acquis de conscience, j'envoie un message au support d'Antelope pour leur demander la compatibilité de la discrete 4sc en thunderbolt 2 et un pc thunderbolt 4 sous windows pour pouvoir utiliser l'Afx2daw. Le support me répond que ce n'est pas compatible sous windows, que cela fonctionne avec la 8SC mais pas la 4SC. Bref, pas de Afx2daw possible en Thunderbolt 4 sous Windows.
Bref, je suis un peu perdu.
Je pensais pouvoir utiliser ma Discrete 4 Synergy Core + windows + Afx2daw en thunderbolt 4 avec adaptateur (comme expliqué ci-dessus) mais apparemment cela semble impossible.
Si un utilisateur de la Discrete 4sc a la solution...
Merci par avance...
22
Bonjour,

J'ai édité mon post après m'être un peu mieux documenté.
Il semblerait effectivement que la rétro-compatibilité totale de TB2 a TB4 (avec adaptateur concernant le TB2) ne soit effective que sur Mac.
Le TB4 Windows ne serait devenu (ça n'était pas le cas à sa sortie !) rétro- compatible qu'avec le TB3.......les chacals :twisted:

Mais je ne comprend toujours pas pourquoi ce qui fonctionnerait avec la 8SC ne fonctionnerait pas avec la 4SC étant donné que ces deux interfaces possèdent la même architecture et partagent les mêmes drivers Thunderbolt.......??????
L'ont-il vraiment testé chez Antelope ? Sinon il est normal que le support ne s'engage pas à dire que ça fonctionne sans en être certain.

Windows nous a encore collé des restrictions logicielles "de sécurité".

Je pense que ça vaut quand même le coup d'essayer : il y a 8 mois j'ai installé sur un PC portable Thunderbolt la dernière version de Windows qui selon Microsoft était parfaitement non fonctionnelle avec son processeur (pour des raisons de restrictions de sécurité encore).....et ça fait 8 mois que je travaille dessus tout à fait normalement.....La frontière entre "non-certifié" et "non-compatible" est de plus en plus ténue chez windows....

Bonne chance !

Une discussion intéressante sur le sujet - des chacals je vous dis ! - : https://www.reddit.com/r/Thunderbolt/comments/12ea39y/thunderbolt_4_nvm_36_broke_tb12_compatibility_why/?tl=fr

[ Dernière édition du message le 08/04/2025 à 11:40:43 ]

23
Merci pour les infos.
Je pensais acheter un ASUS ASUS ROG Strix G18 équipé de TB4...du coup c'est un peu risqué sans savoir si cela marche.
Et avec un laptop en TB3 (type HP ZBook G5) cela devrait fonctionner normalement, non ?
Il y a 2 sujets en fait, d'une part baisser la latence avec le TB et d'autre part, pouvoir utiliser Afx2daw (Reaper dans mon cas) pour profiter des DSP de la carte. C'est sur ce point que le support m'a répondu que l'Afx2daw fonctionnait sur la 8 SC mais pas sur la 4SC.
Même si je ne suis pas encore prêt à quitter Windows pour Apple, est-ce que l'Afx2daw fonctionne avec un Macbook Pro (Carte M3 ou M4) ?
Merci.
24
Oui le TB4 Mac est totalement rétrocompatible.....
Avec un laptop windows équipé TB3 en natif oui ça devrait fonctionner sans problème.
Outre la faible latence en Thunderbolt il serait en effet dommage de ne pas pouvoir profiter des AFX dans le DAW......mieux vaudrait lorgner du côté de chez UAD à ce moment là.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus....moi même mon Antelope est en TB2 (sur un PC avec TB3) et je suis du coup bien embêté par cette limitation car j'avais prévu un upgrade avec TB4 qui du coup m'obligerait à changer aussi mon interface audio......j'avoue que je suis un peu remonté envers Microsoft sur ce coup là. D'autant que cette incompatibilité n'était pas présente au lancement du TB4 !!!

Il faudrait pouvoir tester chez quelqu'un qui aurait du TB4.....mais ça sent pas bon.