Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Antelope : l'Afx2Daw enfin disponible en Thunderbolt Windows !

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 032 vues
  • 5 followers
1 Antelope : l'Afx2Daw enfin disponible en Thunderbolt Windows !
Oyé oyé !!

Enfin enfin....tout vient à point à qui sait attendre : en ouvrant mon launcher Antelope ce soir je vois la notification tant attendue !

Le driver Afx2Daw jusqu'ici uniquement dispo sur Mac / TB et qui permet d'exploiter la puissance du processeur FGPA associé des 2 DSP directement dans votre DAW est arrivé sur nos plateformes Windows via Thunderbolt !



C'est un grand jour.:fete::fou::boire:

Tellement pressé que j'étais d'en faire état ici que je n'ai même pas pris le temps de tester.....donc on se retrouve bientôt pour discuter de l'immense bonheur que ça représente et du potentiel "UAD killer" de la chose.....ou des éventuels erreurs et bugs de jeunesse. Enjoy !

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 05:12:54 ]

2
Citation de El_Becko :
Le driver Afx2Daw jusqu'ici uniquement dispo sur Mac / TB et qui permet d'exploiter la puissance du processeur FGPA associé des 2 DSP directement dans votre DAW est arrivé sur nos plateformes Windows via Thunderbolt !


J'suis vraiment heureux pour toi. :clin:

Mais histoire de.... ...c'était promis depuis quand déjà? 2016? :oo: :facepalm:

J'ai souvent lorgné les interfaces Antelope (son top qualité!), mais avec tous les nombreux thread (autant francophone qu'anglophone) que j'ai lus, depuis plus de 5 ans, sur différents forums concernant leur interfaces au sujet des nombreux bugs, SAV médiocre et « promesses concernant l'afx2daw dispo sous peu sous Windows », j'ai vite abandonné l'idée. :|

Citation de El_Becko :
...donc on se retrouve bientôt pour discuter de l'immense bonheur que ça représente ety du potentiel "UAD killer" de la chose.....ou des éventuelles erreurs et bugs de jeunesse. Enjoy !


Tu nous feras un retour de tes nombreux et divers « bugs de jeunesse! [sic]» Ce n'est pas comme s'ils avaient pu bosser dessus pendant plus de 5 ans avant de le sortir! :roll:

:lol:

Note : ne le prends pas perso, t'es pas du tout concerné, c'est Antelope que je mets en cause. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

3
Citation :
Mais histoire de.... ...c'était promis depuis quand déjà? 2016?


d'où l'ironie de mes propos quand je dis que "c'est un grand jour"
.
ma foi je ne me suis pas trop impatienté car j'ai acheté mon interface il y a quelques mois après un échange par mail avec eux qui m'a paru encourageant sur le sujet. Par ailleurs réaction et réponses rapides.....beaucoup plus difficile toujours par téléphone ça je confirme !

Citation :
sur différents forums concernant leur interfaces au sujet des nombreux bugs, SAV médiocre et


Attention à l'effet loupe des utilisateurs mécontents : les drivers windows sont depuis un bon moment déjà ultra stables aussi bien en usb qu'en TB3....pour ma part jamais eu aucun problème : une supertbe horloge, un thuderbolt au dessous de la ms de latence ......et depuis quelques heures je teste un par un les plugs dans le DAW (Studio one et MixBus) gérés par les processeurs de la carte qui semblent tourner à merveille via l'Afx2 .....
Il est clair par ailleurs qu'ils pouvaient difficilement se permettre après tant d'attente de fournir des drivers Afx2 foireux....c'eut été le mauvais coup de trop et la fin d'Antelope sous Windows ......d'où peut-être aussi le temps de dév' ?

En tout état de cause il est bien possible que l'heure d'Antelope soit enfin arrivée ;)

Il est vrai que quand j'ai acheté l'interface j'ai fait un pari risqué....et pour une fois j'ai eu de la chance et économisé un paquet de dollars comparé à l'UAD que je lorgnait. Pour ceux qui attendent depuis 2016 je comprends le fort mécontentement et la contribution qu'ils ont apporté à la mauvaise réputation de la marque concernant les interfaces "grand public" : c'est de bonne guerre et totalement mérité pour Antelope !

C'est à eux de jouer maintenant pour réparer tout ça^^

PS : et bonne nouvelle pour tout ceux qui essayent sans y arriver de revendre leur Discrete 4 SC :mrg:

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 05:38:08 ]

4
Citation de El_Becko :
Attention à l'effet loupe des utilisateurs mécontents...


En effet, c'est pas faux! Quoiqu’en comparent avec l'effet loupe concernant d'autres interfaces (et qui s'applique forcément pour tous les produits, donc toute chose étant égale par ailleurs), je crois qu'Antelope a quand même eu un peu plus de problèmes que d'autres grandes marques (UAD, RME, Metric Halo, Prism Sound, etc.).

Citation de El_Becko :
...les drivers windows sont depuis un bon moment déjà ultra stables aussi bien en usb qu'en TB3....pour ma part jamais eu aucun problème : une supertbe horloge, un thuderbolt au dessous de la ms de latence ......et depuis quelques heures je teste un par un les plugs dans le DAW (Studio one et MixBus) gérés par les processeurs de la carte qui semblent tourner à merveille via l'Afx2 .....


Ha ben ça c'est cool! Bonne nouvelle si tout baigne! :bravo: Thx du retour! Et n'hésite pas à venir updater, si problème il y a, ne serait-ce que pour informer certains, comme moi, susceptible de se laisser tenter.

Bon amusement avec ton interface et l'Afx2 El_Becko! :D:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Citation :
Quoiqu’en comparent avec l'effet loupe concernant d'autres interfaces (et qui s'applique forcément pour tous les produits, donc toute chose étant égale par ailleurs), je crois qu'Antelope a quand même eu un peu plus de problèmes que d'autres grandes marques


C'est vrai et pour leur défense je dirais : petite équipe anglaise nécessitant de grandes compétences qui du hardware a mal digéré le passage au software. Notamment à cause du processeur ultra-puissant FGPA dont la conception même a entrainé d'énormes difficultés de programmation qu'ils avaient sous-estimées.
Notons également que l'"effet loupe" marche aussi dans l'autre sens....(les détracteurs d'UAD me comprendront) ;)

Citation :
comme moi, susceptible de se laisser tenter


Je le recommande et je pense que c'est le bon moment car l'offre du moment avec le - vraiment - excellent micro Edge est juste imbattable entre haut de gamme "home-studio" et interfaces vraiment pros.
Avec l'Afx2daw on a maintenant pour 1200 € (tout compris avec la clef iLok, les câbles TB et adaptateurs hors de prix^^) l'équivalent d'une UAD Quad avec en plus :
- un vrai micro de studio et ses émulations temp réel, (tant que la promo perdure mais ce semble être le cas)
- un catalogue de plugs excellents (surtout les comps !) , qui sétoffe maintenant régulièrement, et au tarif bien moins élitiste que chez UAD ! (Je précise que je connais bien UAD nous venons de fêter la sortie d'un album entièrement réalisé sur écosystème UAD d'abord sur Mac puis sur Windows pour la post-prod et le mix : je peux donc bien comparer).
- des préamps de grande qualité équivalent à ceux d'UAD et supérieurs à d'autres grandes marques haut de gamme
- .....et cerise sur le gâteau une horloge exceptionnelle (c'est le métier de base d'Antelope)

Je pense vraiment que si ça continue Antelope peut devenir incontournable....le hic étant probablement que la difficulté à programmer le FGPA freine les développeurs tiers......mais il nous reste encore 2 DSP :)

Citation :
Bon amusement avec ton interface et l'Afx2 El_Becko! :D:


merci beaucoup ;) au delà de l'amusement la qualité du travail fourni a monté d'un cran depuis que je suis passé sur ce système at home !

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 14:41:50 ]

6
Citation de Darkmoon :

J'ai souvent lorgné les interfaces Antelope (son top qualité!), mais avec tous les nombreux thread (autant francophone qu'anglophone) que j'ai lus, depuis plus de 5 ans, sur différents forums concernant leur interfaces au sujet des nombreux bugs, SAV médiocre et « promesses concernant l'afx2daw dispo sous peu sous Windows », j'ai vite abandonné l'idée.


Pareil que toi, j'ai énormément hésité à cause de le réputation très moyenne de la partie soft de leurs produits, mais finalement sur les conseils avisés d'un bon ami ingé son, j'ai récemment plongé (tout en serrant les dents) en me prenant un Discrete 8 Synergy Core. Eh bien jusqu'ici, je ne regrette vraiment pas (mais je suis sur Mac). La partie soft n'est effectivement pas sans défauts (l'UI suit une logique de programmeurs et pas d'utilisateurs à mon humble avis, par exemple), mais tout fonctionne et ça sonne vraiment très bien :bravo:
7
Thx pour le retour qvintvs!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

8
Et bien pour ma part voilà trois jours que je découvre enfin les plugs en temps réel dans mon DAW, j'en suis toujours aussi ravi et peut donner un avis plus précis :

Les + :

- efficacité redoutable des plugs d'EQ et de dynamique extrêmement transparents si on le souhaite contrairement à mes VST sauf peut-être les FAB et Acustica qui me serviront encore et bien entendu les plugs de ma carte UAD (mais qui du coup prennent un coup de vieux ;))
- je n'ai que deux préamps vintage mais ceux-ci sont extrêmement musicaux et on a vraiment l'impression que du hardware a été utilisé avant l'entrée ! Je le savais déjà mais ne les utilisait pas sans l'Afx2Daw car obligation de les enregistrer de façon définitive......Sur ce coup-là je préfère à ce que j'ai sur UAD.
- tout les autres plugs sont excellents sauf :

Les - :

- les simu amp et cab (guitare et basse) sont toujours aussi nulles :facepalm:.....dommage quand on connait la puissance du FGPA
- la très belle Auraverb reste exclusivement dédiée aux retours monitors (via insert dans l'interface) et ne peut être exploitée dans le DAW
- ouvrir une session ou ajouter / enlever un plug de l'insert Afx prends un petit temps désagréable et cause un arrêt de lecture et un "ploc" de son peu agréables ! Quand on est habitué à la réactivité de Studio one à ce niveau c'est embêtant...mais bon pas de plantage ni bug à part ça pour l'instant.
- faire payer 200€ l'Afx2Daw aux utilisateurs de widows qui ont essuyé les plâtres c'est......franchement peu chevaleresque pour rester poli :mrg: (et trop pressé je n'ai pas vu en bas de page le coupon pour avoir une grosse série de plugs avec pour 249€ en tout.....concon que je suis:ptdr:)


Merci pour vos autres retours, enjoy ! :clin:

Citation :
j'ai énormément hésité à cause de le réputation très moyenne de la partie soft de leurs produits


idem....mais c'est maintenant clairement de l'histoire ancienne ;)

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 10:32:39 ]

9
petit up concernant le SAV ce coup-ci :

Je trouvais la note un peu salée (pour rappel 199€) pour acquérir l'Afx2Daw après tout ce temps je leur ai donc envoyé un petit courrier.....et le service client m'a répondu sous 48h et offert l'équivalent du prix en plug-ins. :boire:

Cette fois je peux le dire : rien à dire !
Voilà longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait d'un investissement ça fait du bien ;)

.......pas trop pas trop !!!

[ Dernière édition du message le 06/08/2021 à 00:39:54 ]

10

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou