Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Antelope Audio Discrete 8
Photos
1/188

Interface audio Thunderbolt de la marque Antelope Audio

réactions à la news L'Antelope Discrete 8 arrive en magasin

• 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 582 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion L'Antelope Discrete 8 arrive en magasin
Après la Discrete 4 la mois dernier, Antelope annonce qu’il a débuté la distribution de sa dernière interface audio Discrete 8.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
tu n'as pas de tb sur ton mac ?

Moa c'est moa !

22
Y en avait pas en 2010 icon_facepalm.gif Je fais durer le plaisir jusqu'à ce que mon modèle ne supporte plus les maj système.
23
Citation de tguyfr :
L'USB chez UAD, c'est que sous Win non ? Sous Mac il faut du TB. Chez Antelope on a les deux et elle tourne même sur un iPad.

Le TB3 et l'usb fonctionnent sous Win10 chez UAD. J'ai pris Le TB3 sous win10 avec l'apollo twin. Serait temps que tous ces gens se mettent à l'USB C. J'achète plus rien jusqu'à là en carte son. Il est vrai qu'ils auraient pu penser à l'usb sous OSX aussi. Tout ça est bordélique à souhait, comme cette discrète qui navigue de droite à gauche, qui est limitée sur bcp de plans et nécessite un wrapper. ça fait vieux, un wrapper, je trouve. Et puis restreindre l'utilisation de consoles ou de plugs, je trouve ça mesquin, radin, rat. Alors que leur techno permet plus, ils se mettent au niveau d'un UAD en terme de politique. Bref, ceux qui débloqueront leurs process et introduiront l'USB C auront mon fric. Le TB3 est là (USB C), au boulot!
Après, je comprends qu'il ratissent large mais avec tous ces trucs qui deviennent obsolètes (FW, TB2), l'usb2/3 a encore de l'avenir pour le grand public mais les technos plus avancées seront-elles envisagées pour bientôt (USB C)?
Ceci dit, j'ai tjs une mackie onyxI 16 voies fw qui roule super. Et Bcp de petits studios tournent en FW sous RME ou UAD. Bref, gros bordel, quoi.icon_facepalm.gif
24
Le wrapper ça fait vieux, je plussois. Quand on regarde la video du comparatif des Fairchild sur les précédents posts ça donne pas envie du tout. J'en ai mal aux yeux...quel merdier...
Attention USB C ne signifie pas forcément TB3 il me semble. C'est la grosse merde avec ce nouveau format sur PC portable, les 3/4 sont des ports uniquement
usb3 mais pas TB.

Moa c'est moa !

25
Citation de Moa :
Le wrapper ça fait vieux, je plussois. Quand on regarde la video du comparatif des Fairchild sur les précédents posts ça donne pas envie du tout. J'en ai mal aux yeux...quel merdier...
Attention USB C ne signifie pas forcément TB3 il me semble. C'est la grosse merde avec ce nouveau format sur PC portable, les 3/4 sont des ports uniquement
usb3 mais pas TB.

T'as raison, les exemples sur les fairchilds sont pathétiques. Avec une zic de merde qui pique les oreilles sur l'exemple1.:facepalm: . De plus, chaque compagnie émule son plug à partir d'un hardware qui sonne forcément différemment de l'autre. Après, c'est une question de goût et d'habitude de travail.

Concernant L'USB type C ( réversible), c'est bien cette techno que j'utilise avec un adaptateur thunderbolt2 vers USB type C. Ce port peut également faire fonction d'usb 3.1. C'est donc un système de port un peu plus universel pour l'avenir, je pense.
Voici ma carte mère avec les infos :
Thunderbolt™ 3 brings Thunderbolt to USB Type-C™ at speeds up to 40 Gbps

http://www.gigabyte.fr/Motherboard/GA-Z170X-UD5-TH-rev-10#ov

Laptops compatibles UAD TB

Dell XPS 12
Dell XPS 15 9550
Dell Alienware R17
HP ZBook G3
Acer Aspire V17 Nitro Black Edition
Il y en a sûrement d'autres de sortis.

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 01:46:55 ]

26
Bon, l’usb-c est juste un format physique, pas un protocole de communication. Le FW marche encore très bien... comme l’usb 2. Les débits suffisent amplement pour une vingtaine de pistes. Pour revenir à Antelope, ils font d’abord du super matos. C’est une référence au niveau des convertos et là les preamps doivent être très très bons.
27
J'me pose une question comment faire passer leurs mics après émulation dans un préamp externe si je ne m'abuse on ne pourra pas vu que le signal sera déjà au niveau ligne.
A moins que l'émulation se fasse avant les préamps ?
28
Il me semble que tu peux bypasser le preamp en utilisant du TRS. A confirmer. Par contre, ça m'étonnerait qu'on bénéficie de l'émulation du coup. Ou alors en passant par les sorties reamp ? Ça me paraît tordu comme routage.
29
Citation de tguyfr :
Bon, l’usb-c est juste un format physique, pas un protocole de communication.

C'est censé vouloir dire quoi? Si ça ne communique pas d'information aux périphériques, qu'est-ce que ça fait?
30
L'USB C, c'est un format de connecteur, ça ne présume pas du type de donnée qui peut y circuler.
Ca peut être de l'alimentation électrique, de l'USB 3.1 gen 1 ou gen 2, du thunderbolt 3, du DisplayPort, etc.
Et ce n'est pas parce qu'un appareil dispose d'un port USB-C qu'il supporte toutes ces normes.

Comme un connecteur RCA, qui peut véhiculer de l'audio analogique, du SPDIF, de la vidéo analogique.