Commentaires sur le test : La symphonie tactile
- 23 réponses
- 18 participants
- 4 107 vues
- 20 followers
Red Led
3236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/09/2016 à 16:25:41Commentaires sur le test : La symphonie tactile
Il y a un an et demi, nous testions la version mkII de l'Ensemble, jolie interface audionumérique signée Apogee, passée pour l’occasion au Thunderbolt. Au NAMM dernier, le constructeur américain annonça fièrement le passage en version mkII de son vaisseau amiral, j’ai nommé la Symphony I/O, qui attendait patiemment depuis 2010 que vienne son tour. Au menu, évidemment du Thunderbolt, mais aussi des modules et un écran tactile…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Pictocube
36865
Ma vie est un thread...
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 20/09/2016 à 08:41:35
Hallucinant ce tarif quand on voit les manques qui n'en sont pas sur des cartes son d'entrée de gamme !
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Hakim+K
2178
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/09/2016 à 09:28:16
Je me demande qui va acheter ça?
Même les studios pro restreignent au max leurs budget, 5500 boules it's a real pain in the ass!
Même une Apollo 16 est 2000€ de moins avec le bonus immense qu'est l’accès aux excellents plugs UAD et l'économie de ressources processeur que cela induit.
Après je n'ai jamais compris le monde des riches, je viens de la rue
Merci quand même pour ce test, ça permet de mettre en perspective le haut de gamme par rapport au bas de gamme des cartes sons que nous utilisons au quotidien dont la qualité a énormément progressé.
Même les studios pro restreignent au max leurs budget, 5500 boules it's a real pain in the ass!
Même une Apollo 16 est 2000€ de moins avec le bonus immense qu'est l’accès aux excellents plugs UAD et l'économie de ressources processeur que cela induit.
Après je n'ai jamais compris le monde des riches, je viens de la rue
Merci quand même pour ce test, ça permet de mettre en perspective le haut de gamme par rapport au bas de gamme des cartes sons que nous utilisons au quotidien dont la qualité a énormément progressé.
[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 09:31:31 ]
Screaming Match Prod
337
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 20/09/2016 à 10:23:31
x
Hors sujet :Citation de madamereve :Ah, oui. Ce concept Apple only est vraiment exaspérant. Elitiste.
Les cartes mères PC modernes acceptent le thunderbolt,hein.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00139462.html.
M'en fous, de toute façon, J'ai dualboot hackintosh OSX+WIN
Désolé. Mais ça me fait sourire de te voir râler là dessus et de t'être fait un Hackintosh...
paradyse
626
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/09/2016 à 10:57:07
ils ont pété un cable comme chez Apple . Pour moins cher j' utilise 2 appolo Quad avec les meilleurs plugs existant. Leur apogee reste desertique .
Hakim+K
2178
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 20/09/2016 à 11:03:10
x
Hors sujet :Moi ça me semble justement cohérent de râler contre la pomme et de se faire un Hackintosh pour ne pas devoir vider son compte en banque pour un Macpro. Le choix de l'ordinateur est imposé par la DAW qu'on choisi. Personnellement c'est Logic pro, créé par Emagic qui, un jour funeste, a été racheté par Apple. Après passage obligé par les cases Macbookpro, Imac, j'en suis venu au Hackintosh. Je préférais les PCs, je travaille dessus toute la journée, mais je voulais absolument bosser sous Logic pro.
RMS Studio
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 20/09/2016 à 11:49:52
Apogee est là pour concurrencer Avid. Leurs interfaces sont sensiblement au même prix. Le public visé reste les studios pro musique et post-prod. Après, il semblerait que Protools depuis le 12 soit en perte de vitesse, surtout sur le HD...
logos
1499
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 20/09/2016 à 11:58:11
tout ça pour finir en mp3 sur Spotify ...
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 20/09/2016 à 12:35:22
x
Hors sujet :Citation :Pour le coté esthétique, je la vois pas dans mon salon mais raquée au milieu d'autres unités,qui elles, auraient des potards en accès direct, donc c'est joli mais on s'en fou.
Moi je trouve que plus on est entouré de belles choses, mieux c'est. Le matos de studio, notamment en rack, n'est pas ce qui se fait de plus joli. De fait, je trouve bien que des marques prennent la peine de soigner l'esthétique de leurs produits.
Je ne vois pas au nom de quoi on serait condamnés à travailler dans des environnements laids. Surtout pour travailler sur ce qui est supposé être de l'art et du beau.
Loki H
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
19 Posté le 20/09/2016 à 13:01:55
Je ne crois pas que ce soit vraiment une interface à proprement parlé, mais plutôt un convertisseur A/D D/A.
N'oublions pas que c'est quand même là qu'Apogee a fait son trou, avec des très bons convertisseurs, on se souvient des AD8000 qui surpassaient de très loin les Digidesign 888.
Est-que la bête n'est pas configurable en standalone? Parce que les gros studio pro disposant de consoles analogiques l'utiliserai plus de cette façon, en 32 in/out analo... vers des cartes Pro Tools, mais c'est vrai que pour le coup, du MADI serait aussi un choix aussi intéressant.
N'oublions pas que c'est quand même là qu'Apogee a fait son trou, avec des très bons convertisseurs, on se souvient des AD8000 qui surpassaient de très loin les Digidesign 888.
Est-que la bête n'est pas configurable en standalone? Parce que les gros studio pro disposant de consoles analogiques l'utiliserai plus de cette façon, en 32 in/out analo... vers des cartes Pro Tools, mais c'est vrai que pour le coup, du MADI serait aussi un choix aussi intéressant.
lolsdaka
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 20/09/2016 à 14:43:59
HS mais je me demande pourquoi il n'ya jamais eu de test AF des interfaces de chez Prism ??? Elles mériteraient qu'on s'y attarde non ?
- < Liste des sujets
- Charte