réactions à la news Fairchild et Maag dans l'UA Software 7.4
- 18 réponses
- 10 participants
- 2 958 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
delchambre
Comparaison rapide de l'ancien et du nouveau fairchild, ben perso c'est le jour et la nuit.
Je l'aimais bien cet ancien fairchild, auquel j'ajoutais un nebula mojo 670. Mais celui-ci est propre de chez propre, je ne dis pas transparent, je l'ai juste testé sur une ligne de batterie et les charleys continuent de perler alors qu'avec l'ancien ils sont tout bouffés.
Alors oui ils font du neuf avec du vieux, ça va pousser la consommation de dsp , société de consommation, tout ça ... mais vous voyant tous sur mac, je suppose que vous êtes habitués. Et en même temps ce serait dommage de ne pas profiter de la puissance des nouvelles bécanes. Ce n'est UAD qui est comme ça, c'est notre mode de consommation.
J'avais essayé celui d'IK que je n'avais pas du tout aimé, super bourrin dans le bas, mais certains aiment, ça sonne grave les basses ;-)
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Anonyme
...société de consommation, tout ça ... mais vous voyant tous sur mac, je suppose que vous êtes habitués.
Mdr
C'est clair qu'il est très bon ce nouveau modèle. Super comportement et beau caractère quand on le pousse.
149$ pour les possesseurs de l'ancienne version, je vais me laisser tenter je pense.
[ Dernière édition du message le 20/11/2013 à 21:03:11 ]
Robin Schneider
Sur l'ancien (legacy), le gain unitaire est à -18 alors qu'il est à -4 sur le nouveau. Résultat on peut pas recopier les réglages aussi facilement qu'avant pour passer d'une version à l'autre.
En revanche niveau son rien à dire, c'est plus détaillé que l'ancien (merci l'upsampling). Le coupe bas sur le sidechain est juste dément d'efficacité
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
delchambre
Citation de : Robin Schneider
Par contre avec lel nouveau fairchild faut faire attention, le potard d'input n'a pas du tout la même marge de manœuvre
Yep, un peu pareil déjà avec les pultec, un peu comme si c'était un peu fait exprès qu'on ne puisse pas vraiment comparer #parano
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
delchambre
Citation de : Drm
C'est clair qu'il est très bon ce nouveau modèle. Super comportement et beau caractère quand on le pousse.
149$ pour les possesseurs de l'ancienne version, je vais me laisser tenter je pense.
Tu as p-e aussi reçu leur éternel voucher 25$ ou 50$, j'en ai jusque fin du mois, c'est la technique de vente habituelle "made in UAD" .
Par principe je le prendrai qd j'en aurai un de 50, à moins d'un blackfriday imminent ...
-> 99$ = +/- 75€, il les vaut largement selon moi ...
Anonyme
"Vous avez été débité de 75euros,merci pour votre achat . "
J'ai pas pu me retenir avec ce voucher de Janvier.
Robin Schneider
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
Anonyme
Avec la récente promotion semestrielle, il était bien difficile de résister à l'appel de ce nouveau Fairchild: et effectivement après comparaison, l'ancienne version (Legacy) paraît bien plate et surtout beaucoup moins détaillée .
Pour le Sidechain Filter qui reste en interne du Plug-in finalement, dommage que l'on n'aperçoive pas les valeurs de réglages effectuées mais heureusement, il reste les oreilles comme juge final et c'est peut-être mieux ainsi finalement _
Superbe interface également .
[ Dernière édition du message le 30/06/2014 à 11:30:48 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2