Sujet de la discussionPosté le 30/12/2013 à 13:16:35prise de son compresseur
Bonjour à tous,
j'ai une petite question...
Est-t'il possible d'utiliser un plug (type 1176) à l'entree de la carte qui remplacerai un comp externe.
Mais attention qui traiterai le signal à l'entree et pas apres l'entree !!!!!!!
Est ce faisable ?
Merci de vos reponses.
D
oula! simple question, le gars est un grand ingé plutôt reconnu, il n ya aucune ironie dans ma question, c'est tout à fait par curiosité... je suis etonné qu'UA nous vende cela comme ca en se légitimant avec des pros qui plus est...
Je ne crois rien, donc je ne comprends pas ta réaction, simplement ce n est pas facile de trouver une réponse, et c'est certainement pas UA qui va dire le contraire
sauf que la tu vois que ca agit a la prise, donc... j ai pas pris de cours désolé... puis ce n est pas comme cela que c est présenté si tu as vu la vidéo
Il ne dit pas de bêtises dans la vidéo mais il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout de la pub pour UA... Si tu regardes les autres vidéos de Fab Dupont (pas d'UA), il ne compresse jamais en logiciel à la prise, uniquement en hardware et encore pas à chaque fois...
De nos jours, si tu dois compresser en avant conversion pour éviter l'écrêtage c'est que soit tu as un vieux converto 16 bits ou que tu à un problème de gain quelque part dans ta chaine d'enregistrement..
Merci pour ce retour:), oui je comprends le principe, en fait je compresse plus parce que j 'ai des guelards et c'est dans le but d'homogeniser l'ensemble : éviter les automations par exemple///