je voulais savoir si il est possible d'utiliser l'Apollo pour s'en servir comme rack multi-effet live, en utilisant par exemple 3 Lexicon 224, 1 EMT 250, 1 delay, et pourquoi un effet de modulation (flange, chorus, Phasing...).
tu peux faire ton routing et charger les effets au prealable et utiliser le tout sans ordi , mais impossible de faire le moindre reglage sans ordi (hormis les gains des preamplis)
Pour charger les effets, il faut qu'un ordi y soit connecté pour y charger les effets, tous les effets seront désactivés lors de la mise hors tension de l'apollo. C'est ds le manuel qui est en ligne sur le site universal audio
Amicalement
Ce que j'ai lu, c'est que l'Apollo garde les derniers réglages et les derniers effets utilisés avec l'ordi. Donc Nicocodem semble plus proche de la réalité, ou bien? Raoul, ce que tu dis, c'est qu'une fois les réglages faits sur ordi, dès que l'Apollo sera mis hors tension, les réglages se perdent?
ce que dis raoul n'est pas faux, les plugs ins restent actifs tant que l'interface n'est pas mise hors tension :
Citation :
Standalone Use
Although the Console application is required to unleash the full power of Apollo, the unit can be used as a digital mixer with limited functionality without a FireWire or Thunderbolt connection to a host computer.
All currently active I/O assignments, signal routings, and monitor settings are saved to internal firmware when Apollo is powered down, and recalled when power is re-applied. Therefore the last-used settings are always available even when a host computer is not used.
Note that UAD-2 Powered Plug-In instantiations are not retained on power down, because the plug-in files reside in the host computer. However, if UAD-2 plug-ins are active when Apollo’s connection to the host system is severed, the current UAD-2 plug-in configurations remain active for processing until Apollo is powered down.
Merci les gars. Mais c'est quand même un peu pataud (oui je sais, on utilise pas souvent cet adjectif!) de leur part
Ca aurait été exceptionnel de ne pas perdre les plugs lorsque l'on éteint la bête. Pour du live justement. Du live sans ordinateur. Du live, quoi ^^