Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/717
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet QUEL CONVERTISSEUR A/D D/A avec l'APOLLO

  • 38 réponses
  • 13 participants
  • 12 086 vues
  • 10 followers
1 QUEL CONVERTISSEUR A/D D/A avec l'APOLLO
Bonjour,

je possède cette bestiole , voulant passer à 16 entrées( 8lignes +8 ADAT) grâce aux ports ADAT , je me penche sur la question d'acheter un convertisseur .
LEQUEL CHOISIR ??? les budgets vont de 500 à 6000€ !!!! ( mon budget plutot proche de 1000€ ... 2000€ serait la saignante... donc à éviter si possible ) .
pour ceux qui ont cette machine ,passez vous ou avez vous essayer des convertos avec?
et ceux qui n'en ont pas , merci de vos précieux conseils!!!!

2
La RME ADI-8DS est un très bon convertisseur.
Tu peux aller voir le Lynx Aurora également. Il est bien coté... Mais au-delà de ton budget...

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 23:19:23 ]

3
RME d'apres mes sources c'est pas l'hallu non plus et tres cher pour ce que c'est ... autant la RME est tres bien autant les avis sur le convertisseur sont partagés et je connais de nom lynx mais pas de gens qui ont ça et qui on un avis !
si vous avez des convertisseurs dans votre set , je veux bien un retour de vos essais
merci :bravo:
4

RME c'est pas l'hallu mais c'est l'entrée de gamme des convertisseurs de qualité, après on dépasse largement ton budget

 

moi j'ai des convertisseurs Mytek, c'est très bon et comme lynx ça dépasse ton budget, il y en a à vendre d'occasion 

écoutez-vous les uns les autres

5
Tu trouvera une motu 828 mk2, dispo en USB2 ou Firewire, d'occaz entre 200 et 300 euro.
D'apres ce thread sur gearslutz, les convertos sont vraiment top pour le prix :
https://www.gearslutz.com/board/gear-shoot-outs-sound-file-comparisons-audio-tests/660499-ultimate-converter-da-ad-loopback-shootout-thread.html
Je suis dans la meme situation, j'etais un peu septique, et puis j'en ai trouvé une en USB2 à 250 euro, à coté de chez moi.
Et j'en suis très content...
Seul pb il n'y a q'un ADAT out donc si tu veux utiliser les 8 entrées simultanément en adat/smux avec l'apollo, ça sera en 44.1, pas au dessus.
La 828 mk3 a 2 adat out, et permet de faire passer 2X4=8 canaux en 96 ou meme 192, mais est plus chère et apparemment les convertos ne sont pas aussi transparent que la plus vielle mk2..
Sinon il y a la MOTU 2408 Mk3 moins chere avec 2 ou 3 ADAT out qui a l'air top pour le prix...mais c'est en PCI, il te faut juste la configurer une foi sur un PC ensuite plus besoin du PCI..
;)

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 15:21:56 ]

6
Le RME ADI-8DS fait très bien le job pour pas trop cher.
7
bj je rebondit sur ce qui à été dit sur la 2408 mk3 peux tu précisé car j' en possède une et je pensais qu'elle ne pouvait s'utiliser qu'avec la carte pci car je vais surment m'acheter une apollo alors la ce serait super







"
8
Citation de jmiv :
bj je rebondit sur ce qui à été dit sur la 2408 mk3 peux tu précisé car j' en possède une et je pensais qu'elle ne pouvait s'utiliser qu'avec la carte pci car je vais surment m'acheter une apollo alors la ce serait super
"


La 828 mk2 marche sans problème en stand-alone (sans etre branchée à l'ordi), de même pour la 2408 mk3..
https://www.motu.com/products/pciaudio/2408/summary.html
Il suffit juste faire le routing une fois avec le Cue mix, ensuite débrancher la carte de l'ordi.
Par contre je me suis trompé, pas de 192kHz pour la 2408, mais 96kHz, c'est largement suffisant pour ma part...

[ Dernière édition du message le 25/08/2012 à 20:51:56 ]

9
merci de ta réponce
10
Avec RME on est quand même dans la qualité. A voir (écouter) les tests en aveugle dans Gearslutz avec des marques prestigieuses on se pose réellement des questions. Sauf a avoir une chaine audio ultra top du début à la fin, il faut vraiment se poser la question.
Je répète, pour moi RME est d'un rapport qualité prix fabuleux.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/