Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Apollo Quad
Photos
1/737
Universal Audio Apollo Quad

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio appartenant à la série Apollo

Prix public : 2 900 € TTC
8/10

Sujet Automation des plugs UA pour utilisation live

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 6 278 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Automation des plugs UA pour utilisation live
Hello les plugs UA sont-ils facilement automatisables dans un DAW?

Je m'explique. Je fais du live et sur les titres que je reprends au chant les paramètres des delays et reverbs ne cessent de bouger tout au long du morceau.

C'est reproductible en live, en automatisant sur une piste du DAW (Cubase 6.5 dans mon cas) les paramètres souhaités, le tout avec un impact sur la prestation en cours... ?

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
Crotte... Faut aller dans le console recall, cliquer open, puis parcourir le hdd... Bref, ce n'est pas envisageable je pense. Je vais toujours en parler au pote mais je crois que c'est mort...

 

 

 

22
Je déterre ce topic avec une grande nouvelle :
C'EST MAINTENANT POSSIBLE DE CONTROLER LA CONSOLE, LES RÉGLAGES DE PLUG-INS ET LES CHANGEMENTS DE SESSIONS EN LIVE !!!!
Tout cela grâce à un musicien roumain génial Radu Varga, qui a comblé un grand vide dans ma vie :P: avec une appli Mac/PC avec une appli Mac/PC UA MIDI CONTROL.
J'ai dû me pincer 2 fois en réalisant que ça marche !!!
À moi la scène avec mes Pultec, 610B et Teletronix !

Alleluia !
Eric

[ Dernière édition du message le 16/01/2021 à 16:39:36 ]

23
Chouette ça! Même si je n'utilise plus de laptop live ni d'interface... Ca peut toujours ervir un jour.
Est ce que la free version est la trial version de 14 jours?
Merci pour ce lien! :clin:

 

 

 

24
Citation de dart :
Est ce que la free version est la trial version de 14 jours?


Non il y a bien une version free :
Citation :
FREE version includes:
Control Inputs: Volume, Mute, Pan, Solo, Sends, UAD REC
Control Preamps: Gain, 48V, Low Cut, Phase, Pad
Control Sends: Gain, Mute, Pan
Select the button type on your device (Knob, Momentary, Toggle)
Edit the range (Min/Max)
Mapping is linked to specific midi device


Mais il va manquer l'essentiel, pouvoir charger les preset et les sessions, ce qui est capital ! :
Citation :
FULL version also includes:
Control Inserts & Unison: Power, all Effect Parameters, all Effect Presets
Control Aux: Volume, Mute, Mono, Pre/Post, Inserts, Sends
Control Outputs (Monitoring, CUE, HP): Volume, Mute, Mono, Dim, Alt, Source
Control Talkback
Synchronized feedback on your midi device with adjustable color
Save and load file Presets
Link Console Sessions with Presets and load them via midi commands


Si un jour les concerts reprennent...:facepalm::facepalm::facepalm:

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 10:06:44 ]

25
EN clair tu utilises ça comment et à quels fins? En cours de live, boum tu appuies sur un bouton ou tu tournes un potard et ça commande la console (plugs etc) ? Donc c'est un contrôle en temps réel du soft d'UA c'est bien ça? Comme si on avait une table de mix sous la main?

 

 

 

26
Citation de dart :
EN clair tu utilises ça comment et à quels fins? En cours de live, boum tu appuies sur un bouton ou tu tournes un potard et ça commande la console (plugs etc) ? Donc c'est un contrôle en temps réel du soft d'UA c'est bien ça? Comme si on avait une table de mix sous la main?

Ça me permettrait de me faire tout un rig de guitare avec les preamp (Fender Twin 55, Marshall Plexi, UAD 610B), activer les effets et controller les paramètres. Un vrai Rig analogique en pur numérique !
Je songerais à piloter l'appli avec un pédalier midi USB comme le Harley Benton MP-100

[ Dernière édition du message le 17/01/2021 à 22:15:05 ]

27
Okok. TU nous reviens quand tu t'as lancé dans le pilotage de la console stp? Ca m'intéresse. :clin:

 

 

 

28
Et bien j'ai déjà expérimenté avec un clavier midi : tu ouvres l'appli, elle reconnait la session de ta Console, tu choisis les plugs que tu veux contrôler, tu sélectionnes le paramètre à contrôler et tu appuie sur une note de ton clavier... et c'est tout !
Tu aussi affecter une session et tout et tout :

universal-audio-apollo-quad-3222495.png
29
Ha ouais c'est simple de chez simple! Bien pensé! Je risque d'y venir un jour... Pour l'heure j'ai stoppé les laptops sur scène parce que j'ai déjà eu des crashs informatiques et puis dans les cafés concerts, il y a toujours des gars bourrés un peu partout. Et ça ne fait pas bon ménage avec la micro informatique... :mrg:

Ces dernières années, on a opté en groupe pour des solutions hard comme la livetrak de Zoom. C'est plus sûr. Mais c'est intéressant de savoir que cette appli existe.

 

 

 

30
Clair! super intéressant :bravo: