carte apollo thunderbolt enfin compatible avec windows 10
- 79 réponses
- 16 participants
- 10 886 vues
- 15 followers

Eric Music Strasbourg

En effet la compatibilité thunderbolt 3 c pour windows 10 est arrivée!!!!! il faudra juste un adaptateur thunderbolt 3 vers 2! Attention certains sites semblent mettre des photos de deux produits différents. un boitier thunderbolt 3 vers display port et un autre boitier thunderbolt 3 vers thunderbolt 2.

et bien sur une carte mère z170 avec un port usb 3.1 C.
je conseille grandement la carte mere suivante
z170x ud5 TH. Deux ports Thunderbolt 3.1 c... une sortie HDMI en 4k (pour mettre la télé dessus si madame est ok) moi j'ai plus le choix je ne vois plus rien (ou plus bien comme vous voulez)...
il faudra mettre un adaptateur 3.1c vers 2 pour que tout cela fonctionne.
https://www.misco.fr/p7044138/startech-com-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-windows-only-adaptateur-thunderbolt.htm
(là où je l'ai acquise) livrée en deux jours! rien à redire.
http://www.pc21.fr/fiche/tbt3tbtadap-thunderbolt-3-usb-c-to-thunderbolt-adapter-i1501917.html
pour les tests c'est pour plus tard, je compléterai le sujet si je vois des difficultés à l'installation.
nécéssité:
windows 10 aniversary
carte mere avec controleur alpine ridge (pour thunderbolt 3.1c)
ADAPTATEUR THUNDERBOLT 3 VERS CABLe THUNDERBOLT - M/F
cable thunderbolt 2
le driver uad V 9.0
Eric
[ Dernière édition du message le 16/11/2016 à 18:56:39 ]

skargo

Citation de skargo :Bien sûr que si ça marche mais seulement avec les cartes thunderbolt à chipset intel titan ridge , ça marche même avec les vieux mac pro de 2010/2011 ...
Selon certaines lectures que je viens de faire (en vitesse) sur différents forums, ce serait, justement, parce que cette carte (Titan Ridge) spécifique (avec contrôleur Intel) n'a justement pas besoin de « l'aide » du CPU pour des lignes PCIe puisque c'est son propre contrôleur à même la carte PCIe qui s'occupe de tout!
Exacte, c'est pour ça qu'il faut la titan ridge et pas l'alpine ridge ! (j'ai une alpine ridge qui traine et ça marche pas du tout sans le connecteur et en plus ça ne marche qu'avec les cartes mères idoines).
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 15:11:34 ]

Eric Music Strasbourg

par contre la designare est limité au 9900k me semble t'il ou je fais erreur?
Eric
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 15:18:25 ]

Eric Music Strasbourg

ca je pense que ca doit bien fonctionner
Eric

Darkmoon

Oups, tu m'as devancé!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 15:28:29 ]

Eric Music Strasbourg

seulement 300 euros de différence... ça paye largement la carte fille
Eric
[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 15:30:54 ]

Moulta

Tu as cette carte si tu veux : https://www.asrock.com/mb/AMD/X570%20Creator/index.fr.asp
Je l'ai monté à plusieurs clients avec des Ryzen 3900x et ça marche impec ! (bon elle est assez chère comme carte mère.).
Sinon tu as la solution de prendre n'importe quelle carte mère et acheter la carte gigabyte thunderbolt 3 titan Ridge .
C'est une carte pci express qui permet d'avoir le thunderbolt 3 sur n'importe quelle carte mère.
la seule chose, c'est que si tu ne branches pas le connecteur "header" tu n'auras pas la connexion à chaud.
C'est pas très grave, tu redémarres l'ordi et voilà, du thunderbolt 3 qui marche sans soucis !
Merci pour ta réponse !

dogfacedgremelin

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

Eric Music Strasbourg

Eric

skargo

Il semble que w10 20h2 pose quelques problèmes niveau Thunderbolt... Microsoft dit que c'est réglé mais à ma connaissance y a déjà un utilisateur chez qui ça ne fonctionne pas... Carte apollo non reconnue... Elle semble se connecter puis se déconnecter aussi vite ( si c'est bien elle)...
Je suis sûr Win 10 20H2 et aucun soucis avec mon apollo X (sur gigabyte TRX40 designare, thunderbolt via Titan Ridge).
Ni d'ailleurs sur mon laptop (asus ux580gd).
A priori le souci ressemble plus à un pb avec le câble thunderbolt.
J'ai eu pas mal de soucis avec des câbles de qualité moyenne, ça se déconnectait en permanence (alors que ça marchait bien durant qq jours).
C'est un problème connu avec le thunderbolt, les câbles moisis

[ Dernière édition du message le 15/12/2020 à 10:24:11 ]

Darkmoon

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
- < Liste des sujets
- Charte