Sujet de la discussionPosté le 27/05/2016 à 01:59:52UA Apollo Twin Duo ou Apogee Duet 2
Bonjour tout le monde,
Voilà, je souhaite changer de carte son et j'hésite entre l'apogee duet 2 et l'ua Apollo Twin.
Je possède déjà une Apogee Duet FireWire et je souhaiterais changer car elle commence a prendre de l'age et en plus, je commence a avoir des beugs, il y des jours ou tout va bien et il y a des jours ou je bosse toute une journée dessus et il y a des coupures dans le son, comme si on empilait deux morceaux mais pas sur le même timing puis ca passe après quelques seconde mais après +- 30 secondes ca passe puis ca reviens 1 heures après (c'est assez dur a expliquer comme ca :-/), en enregistrement avec des clients c'est pas top :-/ bref, j'aimerais la changer
Entre la Duet 2 et la Twin, la quelle me conseilleriez vous ?
Niveau préampli, convertisseur, latence etc... Laquelle serai la "meilleure" selon vous ?
J'enregistre principalement des voix (hommes et femmes) et des guitares acoustique mais plus rarement, pour la config, j'enrgistre avec un TLM102 directement dans l'apogee puis je travaille sur Logic Pro X avec des plugs Waves et ceux de logic
L'apogee 2 m'interesse pour ces convertisseurs et la twin pour les preamplis avec l'émulation de l'UA 610/B
merci pour votre réponse, je probleme que je rencontre, et cela depuis tres lontemps avec la Baby(la vieille) et qui m'insupporte est surtout au niveau de la qualitée multipiste,, mixs; bouncages, ou export, est ce qu'avec l'apollo on a plus de sommation analogique, autrement dit une separation des canaux a loreille...vous voyez ce que je veux dire? chaque piste garde ses armoniques et definition, la baby écrase les pistes...ce qui donne des exports plastocs, a la longue cest reellement désagréable