Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

UA Apollo Twin Duo ou Apogee Duet 2

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion UA Apollo Twin Duo ou Apogee Duet 2
Bonjour tout le monde,

Voilà, je souhaite changer de carte son et j'hésite entre l'apogee duet 2 et l'ua Apollo Twin.

Je possède déjà une Apogee Duet FireWire et je souhaiterais changer car elle commence a prendre de l'age et en plus, je commence a avoir des beugs, il y des jours ou tout va bien et il y a des jours ou je bosse toute une journée dessus et il y a des coupures dans le son, comme si on empilait deux morceaux mais pas sur le même timing puis ca passe après quelques seconde mais après +- 30 secondes ca passe puis ca reviens 1 heures après (c'est assez dur a expliquer comme ca :-/), en enregistrement avec des clients c'est pas top :-/ bref, j'aimerais la changer ;-)

Entre la Duet 2 et la Twin, la quelle me conseilleriez vous ?
Niveau préampli, convertisseur, latence etc... Laquelle serai la "meilleure" selon vous ?

J'enregistre principalement des voix (hommes et femmes) et des guitares acoustique mais plus rarement, pour la config, j'enrgistre avec un TLM102 directement dans l'apogee puis je travaille sur Logic Pro X avec des plugs Waves et ceux de logic :-)
L'apogee 2 m'interesse pour ces convertisseurs et la twin pour les preamplis avec l'émulation de l'UA 610/B

merci d'avance pour vos réponse :-)

RD Sound

Afficher le sujet de la discussion
11
merci pour votre réponse, je probleme que je rencontre, et cela depuis tres lontemps avec la Baby(la vieille) et qui m'insupporte est surtout au niveau de la qualitée multipiste,, mixs; bouncages, ou export, est ce qu'avec l'apollo on a plus de sommation analogique, autrement dit une separation des canaux a loreille...vous voyez ce que je veux dire? chaque piste garde ses armoniques et definition, la baby écrase les pistes...ce qui donne des exports plastocs, a la longue cest reellement désagréable