Sujet de la discussionPosté le 25/08/2016 à 13:13:15Branchement ADAT en cascade ?
Salut,
Etant intéressé par l'Apollo Twin mais possédant déjà une Motu 828 MKII, sur laquelle est branché, en horloge maître, un convertisseur 2 canaux Lucid AD96/24 en ADAT, je voulais savoir si je branche ma Motu en ADAT sur l'Apollo Twin, tout en gardant mon convertisseur Lucid brancher sur la Motu, parmi les 8 pistes disponibles qu'offre l'ADAT de l'Apollo Twin, pourrais je avoir accès aux entrées du Lucid ( qui je le rappel, est branché en ADAT sur la Motu en tant que maître horloge ).
J'espère avoir été clair et vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonjour Kad974,
Sur papier, la configuration me semble tout à fait possible.
Si j'ai bien compris, la Lucid va distribuer l'horloge à tout le monde via l'ADAT, et la Motu (en stand alone), va envoyer les 8 pistes à la Twin aussi via ADAT.
Je ne vois pas en quoi cela poserait problème, car l'horloge et l'audio peuvent être véhiculés à travers le même cable. Je ne sais pas s'il y a un routing spécifique sur la Motu, mais à priori, elle devrait fonctionné comme n'importe quelle machine non?
Tenez moi au courant!
Bonjour Wesley,
Merci pour vôtre réponse.
Je reçoit ma Twin Duo bientôt, d'ici 1 à 2 semaine si les douane à a Réunion ne me la garde pas plus longtemps, une fois en ma possession je testerai le branchement et vous tiendrez au courant du résultat.
salut kad974 c est quoi les réglages ta fait pour que ca marche
moi le problème c est l inverse j aimerai bénéficier des 8 preamp de ma motu via le adat optique vers mon uad apollo
et ca ne fonctionne pas
mon apollo et l horloge principal dans le audio set up de la motu j ai bien choisi universal audio tout passe par le cable adat (out de la motu jusqu au in de apollo) rien entre dans l apollo pourtant j ai bien un signal dans le cue mix (out adat1/2)
Salut Djilun, il faut paramétrer ta Motu de façon à ce que les sorties ADAT 1 et 2, soit caler sur tes préamps 1 et 2 de ta motu. C'est à dire baisser tout les niveaux sur le cuemix à part ceux des preamps 1 et deux, que tu panoramiqueras, pour le preamp 1 à gauche et le preamp 2 à droite. Ensuite recommence avec les sorties ADAT 3/4 pour tes preamps 3/4 de la Motu et ainsi de suite pour les autres sorties ADAT. Ne pas oublier une fois les paramétrage fait, de les sauvegarder dans la Motu, qui elle devras être juste brancher en ADAT dans l'Appolo donc débrancher le câble USB vers l'ordi, pour qu'elle soit en mode autonome.
Voilà en espérant que cela puisse t'aider.