questions sur Coupons UAD !
- 20 réponses
- 5 participants
- 1 611 vues
- 4 followers
IPM
bonjour,
pourriez vous me dire si les coupons UAD que l'on recoit sur sa boite mail peuvent etre donnés à un ami qui dispose de son propre compte UAD.
Nous sommes 3 a avoir des coupons de 50euros qui ne nous servent pas et qui vont etre à expiration demain. ma question est : pouvons nous faire "don" chacun de nos coupons à notre potes pour qu'il puisse se prendre un plug pour quelques euros?
merci par avance
Laurent Width
Alex Plosion
Alex Plosion
mais je ne vois pas vraiement de raison de prendre une carte acceleratrice ou acheter un apollo avec 4 ou 8 cores. il faudra m'expliquer un jour.
L'avantage, c'est de pouvoir ... utiliser tes plugins UAD sur un mix complet (et ça va drôlement vite) sans faire 15'000 freezes.
Je suis d'accord qu'il y a un côté escroc, à rendre captif les gens d'un système. Mais d'un autre côté, avec mon satellite octo, en plus de ma carte apollo, ben je m'éclate vraiment (et sans surcharger mon système), avec du neve, du studer, du EMT, Pultec, Teletronics, Manley, ocean way studio, etc.. sur chaque piste, ou presque. Donc l'équivalent de dizaines de milliers de brouzoufs.
Après, tu peux te dire que tu prends le système juste pour utiliser un chanel strip, à la prise. Mais là, en effet, un bon preampli hardware analogique ne va pas te coûter beaucoup plus cher. Voilà un peu les enjeux: ca m'a coûté environ 3000 balles en tout pour mixer à l'aise dans cet environnement, sans me faire de noeuds à la tête. Je suis passé sur UAD après avoir passé 12 ans sur plus ou moins les mêmes plugins et la même carte son. Je ne regrette pas ce changement complet de ma flotte, même si j'ai bien passé 6 mois à retrouver mes marques.
[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 03:09:23 ]
IPM
Donc ca me va bien. Mais ce côté d'acheter un truc sans pouvoir veritablement le revendre à l'envie ça m'énerve un peu.
Au delà de ca. C'est un super système.
[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 09:51:55 ]
Alex Plosion
Alex Plosion
Mais je termine mon message précédent, en disant que UAD n'est jamais entré en matière sur la revente à la pièce.
Du point de vue plugin, je crois que je suis stable. J'ai à peu près tout les étages, donc chaque fois qu'un autre plugin me fait de l'oeil, je me dis que j'ai déjà plusieurs EQ, compresseurs, channel strip, etc... que je dois encore apprendre à maîtriser parfaitement. Et jusqu'à maintenant ça a marché.
[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 11:16:46 ]
IPM
Et les règles sont les règles. Qu'ils les respectent.
Alex Plosion
Je rappelle juste que c'est illégal. On comprend bien qu'UAD ne eût pas de marche de l'occasion, car ils gagneraient moins d'argent. Mais en Europe cette pratique est interdite.
Et les règles sont les règles. Qu'ils les respectent.
Je peux me tromper mais je ne crois pas que ce soit illégal.
Les plugins ne sont pas des objets dissociables du hardware. Tu peux créer un second "system" et l'associer à un autre hardware qui transitera de l'un à l'autre. En quelque sorte, tu utilises le hardware de l'acheteur comme d'une navette. Et c'est toujours possible puisqu'il doit nécessairement avoir un hardware pour utiliser ton plugin. C'est un peu complexe, ça décourage la revente, mais c'est théoriquement possible de ne transférer qu'un seul plugin.
[ Dernière édition du message le 11/11/2017 à 15:40:38 ]
IPM
Alex tu a raison sur ton propos uniquement si chaque Plug pouvait etre indépendemment transferé ou pas. Hors unitairement ce n'est pas le cas. Oracle a perdu un procès sur ce point concernant une interdiction. Suite à cela de mémoire une jurisprudence est passée en france (ou en europe) il faut que je retrouve le point précis, mais depuis. La non possibilité de revendre tout produit immatériel est désormais interdite. c'est au developpeur de trouver une solution qui puisse permettre ce point.
Ce n'est pas du pinaillage. et cela ne remet pas en cause la satifaction concernant la qualité des produits UAD que j'utilise.
Alex Plosion
[ Dernière édition du message le 12/11/2017 à 17:18:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte