Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Mac mais pas de thunderbolt 2 , comment aire ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 364 vues
  • 5 followers
1 Changement de Mac mais pas de thunderbolt 2 , comment aire ?
Bonjour Voici mon souci:
J'avais une mac mini avec un port thunderbolt 2 avec ma apollo UAD , tout va bien :D:
Sauf que je dois changer de machine et celles que j'ai repéré n'ont pas de port thunderbolt 2 (mac pro)

Donc comment faire pour installer mon UAD Thunderbolt sur un Mac Pro ?
1- Carte PCi gc titan ridge (89e) + install galère ?
2- Carte PCi Sonnet Allegro USB-C PCIe en USB-C + adapateur USB-C > Thunderbolt ?

Merci d'avance
2
3
ça colle pas du tout , il me faut un thunderbolt 2 pas un USB-C ou thunder bolt 3
universal-audio-apollo-twin-solo-3169909.jpg
4
Les Mac Pro actuel ont des ports Thunderbolt 3 (USB-C), un adaptateur Thunderbolt 3 vers Thunderbolt 2 règlerais ton problème il me semble
https://www.apple.com/be-fr/shop/product/MMEL2ZM/A/adaptateur-thunderbolt-3-usb-c-vers-thunderbolt-2
5
Yes , mais pas le budget pour les nouveaux MacPro, :bravo:c'est un 2012 d'occaz que j'ai trouvé ....
6
Ahh ok, je ne sais pas si c'est une bonne idée d'acquérir un Mac Pro de 2012 actuellement avec l'annonce de nouveaux processeur M1, c'est quel modele que tu as trouvé (4 ou 12 coeurs) et à combien?
7
C'est un
Citation :
Bi-Processeurs Xeon 6 coeurs à 3,46 Ghz donc 12 coeurs physiques / 24 coeurs exploitables par le système.
- 48 Go de RAM (6x8Go) .
- Carte graphique AMD RX 580 4Go (4 écrans simultanés) compatible macOS 10.14 (Mojave), 10.15 (Catalina)
- SSD Samsung de 500 Go.

[ Dernière édition du message le 28/11/2020 à 23:05:40 ]

8
J'étais dans le même cas que toi y a un an, Mac mini server mid 2011 que j'ai gardé 8 ans, à ce moment l'offre chez apple ne me convenait pas au niveau prix/puissance, je me suis monté un hackintosh à la place.
Mais ça serai aujourd'hui j'opterais surement pour le nouveau Mac mini M1 configuré avec 16g de ram et ssd 512g ou 1To (1259€ ou 1489€), les benchmark explose le Mac Pro 2012 en 12 coeurs , maintenant tout dépend du prix du Mac Pro en question sans oublier qu'il a déjà 8 ans. Tu serais tranquille un moment en puissance, connexion, support OS....
Autre solution changer de carte son.
9
Des Mac plus récents peuvent avoir leur système d'exploitation non compatible avec le matériel déjà en possession de Rn07 et branché à leur ports
10
Si la nouvelle machine que tu prends est anterieure au thunderbolt, tu ne pourras pas y brancher de matos en thunderbolt, retour a l'interface USB ou FireWire.