Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Arrow
Photos
1/348
Universal Audio Arrow

Interface audio Thunderbolt de la marque Universal Audio

Prix public US : $499 incl. VAT
9/10

Sujet UAD Arrow vs UAD Apollo Twin Solo

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 7 377 vues
  • 6 followers
1 UAD Arrow vs UAD Apollo Twin Solo
Salut à tous,

Voila je suis dans la grande hésitation entre ces 2 interfaces.
Il y a quand même 200€ d'écart entre les deux et juste 2 sorties et 1 entrée optique supplémentaire (que je ne pense pas utilisé) sur l'Apollo.

Trouvez-vous cet écart de prix justifiée et voyez-vous d'autres avantage à prendre une Apollo Twin plutôt qu'une Arrow?

Merci par avance pour vos réponses ;)

NB: J'ai déjà une carte UAD en ma possession
2
Prend une arrow ça te coûtera moins :)
3
C'est à toi de savoir ce dont tu as besoin et de regarder les spécifications: si la arrow te suffit, la différence de prix avec la twin est injustifiée, sinon c'est la arrow qui est trop cher. Mais fais bien attention: cette arrow, c'est vraiment une configuration minimale. Par exemple moi, je regrette vraiment d'avoir pris une twin duo, qui est insuffisante pour mes besoins, et j'hésite à la revendre pour une apollo rack.

[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 01:20:10 ]

4
Dans l’idee plus tard je prendrai une Apollo 8 et garderai l arrow pour le contrôle de monitoring ainsi que pour le côté nomade.

L arrow est auto alimentée par Thunderbolt donc je trouve ça pas mal quand on est en déplacement, ça évite de voyager avec une multiprise lol.
5
Hello all, question Plugins propre à UAD, combien pouvez-vous loader de Plug en même temps dans un séquenceur type Logic Pro X ?
En ce sens où, par exemple, je veux donner à mon Beat plus de corps et d'amplitude, je voudrais lui greffer une Tranche NEVE pour les EQ, un peu d'API et un Compresseur. Est-ce que c'est envisageable avec une ARROW ou faut-il vraiment se pencher pour une TWIN ?
6
Citation de Novacorps :
Hello all, question Plugins propre à UAD, combien pouvez-vous loader de Plug en même temps dans un séquenceur type Logic Pro X ?
En ce sens où, par exemple, je veux donner à mon Beat plus de corps et d'amplitude, je voudrais lui greffer une Tranche NEVE pour les EQ, un peu d'API et un Compresseur. Est-ce que c'est envisageable avec une ARROW ou faut-il vraiment se pencher pour une TWIN ?


Non, çà fera trop juste pour charger autant de Plug par tranche.
Jette un œil ici afin de connaitre la demande en ressource des plug UAD en fonction du nombre de CORE:
https://help.uaudio.com/hc/en-us/articles/215262223-UAD-2-Instance-Chart

Dans les grandes lignes, il faut au moins 4 Core si l'on veut commencer à utiliser un Plug (récent) par tranches.

Par contre, il est bien possible d’intégrer les plugs directement dans une tranche Logic pro.

[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 12:36:52 ]

7
Ben moi je dirais que si tu n'as pas besoin d'une sortie stéréo supplémentaire (genre 2 paires de moniteurs, ou envois hardwares) ni de pouvoir
étendre tes capacités multipistes à 10 entrées VIA adat, ben la Arrow te suffira. La différence de prix se justifie pour ces 2 éléments. Maintenant
en étant autoalimentée, je ne suis pas sûr qu'elle ait les mêmes qualités audio, et de fait, il 4 db de moins en rapport signal bruit sur la Arrow (114 contre 118 dbfs)

Moa c'est moa !