Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 21/02/2018 à 20:02:14UAD Arrow vs UAD Apollo Twin Solo
Salut à tous,
Voila je suis dans la grande hésitation entre ces 2 interfaces.
Il y a quand même 200€ d'écart entre les deux et juste 2 sorties et 1 entrée optique supplémentaire (que je ne pense pas utilisé) sur l'Apollo.
Trouvez-vous cet écart de prix justifiée et voyez-vous d'autres avantage à prendre une Apollo Twin plutôt qu'une Arrow?
Merci par avance pour vos réponses
NB: J'ai déjà une carte UAD en ma possession
Anonyme
2Posté le 21/02/2018 à 21:31:54
Prend une arrow ça te coûtera moins
0
Alex Plosion
1455
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3Posté le 22/02/2018 à 01:19:22
C'est à toi de savoir ce dont tu as besoin et de regarder les spécifications: si la arrow te suffit, la différence de prix avec la twin est injustifiée, sinon c'est la arrow qui est trop cher. Mais fais bien attention: cette arrow, c'est vraiment une configuration minimale. Par exemple moi, je regrette vraiment d'avoir pris une twin duo, qui est insuffisante pour mes besoins, et j'hésite à la revendre pour une apollo rack.
0
[ Dernière édition du message le 22/02/2018 à 01:20:10 ]
Loxy94
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 22/02/2018 à 07:52:07
Dans l’idee plus tard je prendrai une Apollo 8 et garderai l arrow pour le contrôle de monitoring ainsi que pour le côté nomade.
L arrow est auto alimentée par Thunderbolt donc je trouve ça pas mal quand on est en déplacement, ça évite de voyager avec une multiprise lol.
0
Novacorps
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
5Posté le 13/05/2018 à 16:56:13
Hello all, question Plugins propre à UAD, combien pouvez-vous loader de Plug en même temps dans un séquenceur type Logic Pro X ?
En ce sens où, par exemple, je veux donner à mon Beat plus de corps et d'amplitude, je voudrais lui greffer une Tranche NEVE pour les EQ, un peu d'API et un Compresseur. Est-ce que c'est envisageable avec une ARROW ou faut-il vraiment se pencher pour une TWIN ?
0
Deul
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 18/05/2018 à 08:45:51
Citation de Novacorps :
Hello all, question Plugins propre à UAD, combien pouvez-vous loader de Plug en même temps dans un séquenceur type Logic Pro X ?
En ce sens où, par exemple, je veux donner à mon Beat plus de corps et d'amplitude, je voudrais lui greffer une Tranche NEVE pour les EQ, un peu d'API et un Compresseur. Est-ce que c'est envisageable avec une ARROW ou faut-il vraiment se pencher pour une TWIN ?
Dans les grandes lignes, il faut au moins 4 Core si l'on veut commencer à utiliser un Plug (récent) par tranches.
Par contre, il est bien possible d’intégrer les plugs directement dans une tranche Logic pro.
0
[ Dernière édition du message le 03/03/2020 à 12:36:52 ]
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
7Posté le 23/05/2018 à 23:56:10
Ben moi je dirais que si tu n'as pas besoin d'une sortie stéréo supplémentaire (genre 2 paires de moniteurs, ou envois hardwares) ni de pouvoir
étendre tes capacités multipistes à 10 entrées VIA adat, ben la Arrow te suffira. La différence de prix se justifie pour ces 2 éléments. Maintenant
en étant autoalimentée, je ne suis pas sûr qu'elle ait les mêmes qualités audio, et de fait, il 4 db de moins en rapport signal bruit sur la Arrow (114 contre 118 dbfs)