Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EIE Pro
Photos
1/338
Akai Professional EIE Pro

Sujet 16 ou 24 bits?

  • 27 réponses
  • 3 participants
  • 6 686 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 16 ou 24 bits?
Bonjour a tous,

Je compte acheter une interface akai EiE qui existe en version basique et en version pro,
la différence : la basique 168€ et une résolution de 16 bits
la pro 198€ et une résolution de 24 bits
j'ai un budget serré donc je me demande si cela vaut vraiment le coup d'investir dans une pro?

Pour l'instant la carte me sert à branché 2 moniteurs en sortie Jack R/L et une MPC en entré jack R/L, par la suite je compte y brancher un micro neumann tlm 102 en XLR.

Alors? 16 ou 24 bits?

Merci d'avance pour vaut réponses.

@GeezyTreeps

Afficher le sujet de la discussion
21
merci pour tous ces infos Techno-iD.com :bravo:

par contre j'espère que mon pc va suivre (CM GigaByte H61N, proc Intel G850 2.90gHz, 4go de ram, windows 7 64b) car de temps en temps j'ai un peu de crachouillis et des micros coupures
j'ai désactivé la carte son intégré, installé les drivers 2.9.30, Désactiver le mode économie d'énergie du port USB comme conseillé sur le forum, peut être installer ASIO4ALL_2_10_French?

autrement pourquoi j'aurai besoin de Midisport-2x2? quand je recevrais l'Arturia Minilab je n'aurai pas besoin d'utiliser l'entrée midi In de la carte et avec le Quadra Thru j'aurai les 4 sorties dont j'ai besoin vers le Monotribe, le MicroKorg XL et les 2 Shruthi (un SMR4 et un 4-Pole Mission Edition)
22
Je pensais que tu pouvais avoir besoin de + d'entrées MIDI. Si c'est le cas plus tard, c'est un petit accessoire pas cher et fiable.
Ton PC doit suffire. Le mien est un Acer de 2007 (!) DualCore 1,8 Khz avec 2Go sous XP SP3 et tout se passe nickel.

Tu peux essayer Asio4All effectivement. Souvent de bons résultats.

Configure ton PC en " Performances maximum" (sans effets graphiques, ni sons Windows,etc.) désactive Wifi,Bluetooth, Infrared,Webcam, etc. aussi. Evite tous les programmes en arrière-fond genre Antivirus et autres qui se chargeraient au démarrage...Débranche les périph USB inutiles ( scanners, hub USB, printer,..)
Défragmente ton/tes disques souvent...

Vive les synthés analos tiens ;)

image.php

Bonne Zic ! :8)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

23
non pas encore mais j'espère un jour me faire plaisir avec le DSI Mopho Keyboard :mdr: donc j'aurai besoin de ton boitier ^^

en effet mon pc est plus récent que le tient, le problème est que je n'ai qu'un pc et il me sert pour tout donc antivirus etc, le mieux serait une bécane uniquement pour la musique

en effet vive les analos! j'ai reconnu le minibrute (facile c'est marqué dessus ;))
si j'avais le local pour et la monnaie, une pièce rempli d'analos me ferait bien kiffé un vst ne pourra jamais remplacer le rapport qu'on a avec une bonne machine hardware :-p

une petite photo de famille (le MS20 ne me sert pas encore car pas midifié)

65487020130617154954.jpg
24
Miam :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

25
Plus sérieusement, effectivement un PC que musique est la solution idéale. D'oû mon vieil Acer, bien configuré et sans rien d'autre que Ableton, Reason, et VSTs. Ni internet ni antivirus. Mais qui assume très bien avec cette EIE Pro !

Tu sais que tu peux aussi dans Windows te créer un profil de démarrage par activité. Donc un Studio oû ne seront pas mis en marche WIFI et tout le toutim...et un autre Web avec tout ce qu'il faut pour...

x
Hors sujet :
Au fait le Minibrute fait AUSSI convertisseur CV/MIDI :)

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 30/06/2013 à 21:26:31 ]

26
en effet il est bien "miam" le MS20 même s'il est difficile à apprivoiser :mdr:
faut que je le démonte et que je le nettoie à la bombe Kontact car il a quelques potards qui crachent, après un boitier Kenton PRO solo MKII pour le midifier et il sera d'attaque :8)
27
Ça promet de bons moments :bravo:
Et n'oublie pas " Les enceintes en sortie de carte EIE Pro" :-D

Bonne nuit, il est 2h30 à Bangkok...

image.php

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

28
oui oui les enceintes en sortie de la carte c'est noté ;)

t1 tu vis à Bangkok! j'adore la Thailande j'y suis resté 1 mois la 1ère fois, puis 2 mois la 2ème fois, 4 mois la 3ème (j'avais une copine labas et je voulais m'y installer) et enfin 6 semaines partagé avec le Cambodge en Février de l'année dernière
j'y retourne 4 semaines (partagé avec Sianoukville au Cambodge) vers la fin Octobre j'ai hâte :-p