Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Linux ou autre distribution et Alesis I/O2

• 39 réponses
  • 10 participants
  • 7 404 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Linux ou autre distribution et Alesis I/O2
Salut à tous !! :bravo:

Est-ce que quelqu'un à pu s'en servir sous linux ? Des infos ? Des drivers ALSA ? Tout ce qui concerne Linux et les autres distributions sera le bienvenue ici !

Appelons un chat, un chat...

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut

Je ne comprends pas trop ce qui t'arrive.

Pour les branchements, comme tu veux enregistrer du son externe (microphone) tu dois cliquer dans ENTREE/EDITION/SYSTEME/CAPTURE1. dans la fenetre mixage.

Citation : interface d'entrée Intel ich5 (carte son intégrée), idem pour interface de sortie.

Apparement JACK ne voit pas ta carte son externe mais seulement celle integree. Donc ce n'est pas bon.
Quel est le reglage du setup de JACK?

As tu essayer de t'enregistrer avec un autre soft? tel Audacity ou Rezound? As tu essayer d'enregistrer un synthe virtuel tel Zynaddsubfx?

Peux tu mettre des copies d'ecran des connections de JACK?

Bon courage
22
Je ne sais pas faire les captures d'écran.

Mais voici mes reglages :

Colonne de gauche :

Rien n'est coché. J'ai essayé de cocher real time mais dans ce cas jack ne se lance pas.

Colone centrale :

Fram period : 64

sample rate : 44 100

3 optios grisées

port max 250

Time out 500

Colone de droite :

interface : hw:1 (option grisée).

Deather : none

audio : duplex

le rest est dans mon précedent message....

Je vais télécharger audacity faire des essais et je reviens...
23
Bon bah, sur audacity non plus je n'y arrive pas...

Pourtant il voit la carte io 2, j'ai beau changer l'échantillonnage (de 44100 à 48000, changer le format d'échantillonnage de 32 à 24 bit en PCM...
au pire j'ai un message d'erreur et l'enregistrement ne se lance pas, et au mieux, un grésillement en début de piste :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

Je retourne un ptit coup ds windows et cubase pour vérifier la carte et je commance à en avoir ... :fache: :fache: :fache: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :furieux: :((( :((( :((( :(((
24
Hey,
essaye de mettre un buffer de 128 au lieu de 64.

moi je l'utilise avec 512, 48000; rt; priorité 65; periods/buffer = 3; et monitor coché.

Tu as quelle version d'ubuntu?

Tu peux me donner la version de ton kernel?

Il te fau un patch Real Time pour pouvoir utiliser le temps réel...

A+

Robin
25
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Les premiers sons sont arrivés.... entre autres erreurs c'est assez honteux mais bon... je me lance ça aidera bien quelqu'un d'autre...
J'étais sur digital et non sur analogique sur la carte elle-même. :oops: :oops: :oops:

Ok je mérite le relou award que je m'attribue d'office :bravo: :bravo:

Ceci dit il me manquait des éléments que j'ai trouvé au début de ce même sujet (merci Etienne au passage).

Ceci dit, mes enregistrement ne sonnent vraiment pas terrible... Le son est saccadé, il y'a des coupures...

Alors je vais trifouiller encore un peu mais si quelqu'un peut me faire gagner du temps... :clin: :clin: :clin:

Je sens que ça a avoir avec jack et le temps réel....
26
Salut

Super si tu peux entendre ce que tu enregistres.

Effectivement si le son est saccade tu dois faire des reglages dans JACK. Perso j'ai :
Frames/period 1024
Sample rate 44100
period/buffer 2

Tout ca depend de ta carte son. Je n'ai pas le meme que toi. Donc il faut un peu bidouiller et ca doit marcher.

Bonne musique
27
Ouais moi j'ai la méme carte son que toi et elle marche assez bien.

Il faut que tu verifie si tu as un kernel qui fonctione en RT.
Si tu est sous intrepid ubuntu studio ça risque de ne pas trés bien marcher.
Il vaut mieu que tu installe Hardy...
28
Pour le moment (et vu l'heure qu'il est), ma conig est pas trop mal.
J'y aurai passé du temps mais ça a l'aire de marcher... On verra demain.

Pouvez-vous me dire si on peut trouver des reverbes dans ardour ?

Je suis habitué à bosser sur cubase et je sais que ça va vite me manquer :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à l'instal c'est vraiment koooooooool les gars. :bravo: :bravo: :bravo:
29
Je crois que j'ai Ubuntu 8.10,

je vais chercher le patch realtime pour jack et le kernel rt.

Je vous avoue que je ne sais pas trop où (ça fais moins d'une semaine que j'ai ubuntu)...:oops: :oops: :oops:

Je vous tiens au juuuuuuu

:clin: :clin: :clin:
30
Salut

Avec Ubuntu 8.10, je crois qu'il y a des problemes avec le kernel RT. Je ne sais pas si c'est resolu.

Concernant les reverbes dans Ardour: pour charger un effet, tu vas dans la fenetre mixage. Dans le carre noir au dessus ou en dessous du curseur (pre ou post) tu cliques droit et tu choisis "new plugin" et "plugin manager". Tu as la liste de tous les effets LADSPA et LV2 disponibles de ton ordi. Il y a plusieurs reverbs. A toi de les tester.

Bonne musique