Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Horreur, c'est quoi cette bouse ?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 985 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Horreur, c'est quoi cette bouse ?
Reçu pour noël belle carte son 2 canal pour faire mumuse avec la guitare électroacoustique est un micro chant.

J'ai attendue de dessaouler avant d'ouvrir la boite, brancher l'engin sur l'usb,la gratte, le micro et un casque ....:(( Beurk ça sonne pas du tout.

C'est peut être la sortie casque, je bricole des cables (même pas fournits...:furieux:) branchement sur la chaîne Hifi....:oops: Rebeurk c'est minable...

J'installe le logiciel CubaseLe, je savais que c’était pas conviviale mais a ce point....
Je suis intégrateur d'applications chez un gros éditeur de logiciels. Me faire chier pour paramétrer/utiliser des applis ça va si je suis payé pour, mais je compte pas en faire un loisir...cubase c'est pas pour moi...

Sur l'ordi (une bonne becane) La latence est très perceptible même avec les drivers trouvés sur le site du fabricant.

Bilan : l'engin retourne dans ça boiboite. J'ai fais une connerie...

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 18:21:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Désolé de lire que tu abandonne la MAO, mais c'est vrai que les début sont difficiles, peut être alors devrait tu t'orienter vers un enregistreur numérique, cela te conviendrai peut être mieux :)
Et pour l'io2, c'est vrai qu'elle ne sert que pour la MAO.. mais bon, c'est là son but, c'est comme si tu reprochait a une tronçonneuse de mal faire le café.. :)
Enfin sinon n’hésite pas a demander l'avis à d'autres sur ce forum la prochaine fois que tu veux faire un achat de matos, on sera tous ravis de t'aider et de t'aiguiller vers un produit qui correspondra mieux a ce que tu as besoin :)
A plus l'ami et d'ici là let's keep rockin ;)

let's keep rokin'

22
Bonjour,

On peut faire de la MAO et éviter la complexité de Cubase.

Sous Mac OS, l'application Garageband est d'une grande simplicité.
Sous Windows, je ne connais pas d'équivalent de Garageband, mais des applications simples (et gratuites) comme:
- Wavosaur pour l'enregistrement
- Audacity pour faire du montage
permettent de s'amuser sans la complexité de Cubase.
23

le mieux serait que tu puisses passer 1h ou 2 avec une personne qui te fasse une présentation rapide du matos, des techniques, des méthodes, des "best-practice", de ce à quoi sert tel ou tel truc.
là tu te lances d'un coup dans un nouveau monde relativement complexe (sans respecter certains principes, on n'arrive à rien), donc normal que ça ne se passe pas comme sur des roulettes sans aucun investissement dans la compréhension des techniques.
ce n'est pas une raison pour remettre en cause le matériel.
j'ai une IO2, certes ce n'est pas une carte merveilleuse, mais elle permet largement de faire de petites production MAO correctes (j'ai bien dit prodcution MAO, ce n'est pas une table de mix ou un ampli guitare ! )

24
Deterage de post,

Salut, une chose m' intrigue tu es
Citation :
intégrateur d'appli java sur environnement Aix, linux.

Linux t'y es tu intéresser pour la musique.... je pense que non.

je ne suis qu'un ouvrier de base ( faut savoir qui l'on est pour avancer c'est pas de l'auto-dénigrement pour apitoyer ) qui fait tourner cette carte avec 2.9 ms

Un site dedié avec des tutos http://www.linuxmao.org/Accueil
Le site de la distro que j'utilise pour la mao https://tangostudio.tuxfamily.org/

pour finir une citation qui m'est chere sans chercher a nuire au windowsiens mais plus cracher dans la soupe "Micronerreuse" : La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l' apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

Sur ce good luck and have fun

"N'ayez pas peur des fausses notes.... ça n'existe pas " [Miles DAVIS]

25
Citation :
La différence entre Linux et Windows, c'est que Linux c'est comme une belle fille, il faut l' apprivoiser, la comprendre, la séduire tandis que Windows, c'est comme une prostitué, il faut payer et surtout bien se protéger.

ah!! quelle comparaison :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

26
Citation :
Linux t'y es tu intéresser pour la musique.... je pense que non.

Sauf que visiblement domdom ne souhaite pas se prendre la tête coté MAO, et que si Linux offre des possibilités aussi grandes que les autres OS, c'est quand même pas le plus simple au début ….même si pour quelqu'un qui n'a pas de 'mauvaises' habitudes, ça doit être moins prise de tête que pour les habitués de windows ou mac...