Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2
Photos
1/135
Alesis iO|2

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Horreur, c'est quoi cette bouse ?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 3 983 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Horreur, c'est quoi cette bouse ?
Reçu pour noël belle carte son 2 canal pour faire mumuse avec la guitare électroacoustique est un micro chant.

J'ai attendue de dessaouler avant d'ouvrir la boite, brancher l'engin sur l'usb,la gratte, le micro et un casque ....:(( Beurk ça sonne pas du tout.

C'est peut être la sortie casque, je bricole des cables (même pas fournits...:furieux:) branchement sur la chaîne Hifi....:oops: Rebeurk c'est minable...

J'installe le logiciel CubaseLe, je savais que c’était pas conviviale mais a ce point....
Je suis intégrateur d'applications chez un gros éditeur de logiciels. Me faire chier pour paramétrer/utiliser des applis ça va si je suis payé pour, mais je compte pas en faire un loisir...cubase c'est pas pour moi...

Sur l'ordi (une bonne becane) La latence est très perceptible même avec les drivers trouvés sur le site du fabricant.

Bilan : l'engin retourne dans ça boiboite. J'ai fais une connerie...

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 18:21:59 ]

2
pour le prix fallait pas s'attendre à mieux...
3
90 euros, ce devrais etre suffisant pour un preampli convenable quelques potards. Ce machin doit couter quelques euros sortis d usine
4
C'est vrai que le son n'est pas de qualité pro, mais alesis propose quand même une carte à - de 100 $ (la seule en fait à ce tarif) qui est bien utile quand on commence la MAO, ou qu'on recherche quelque chose pour "s'amuser", tant soit peu qu'on apprenne un minimum à utiliser un séquenceur (cubase).

après si on veut pas se prendre la tête, une carte son intégré et le magnétophone windows suffit amplement pour quelqu'un qui ne veut "pas se prendre la tête, le fait d'avoir une carte son plus performante ne servira a rien si on ne se prend pas un peu la tête pour la paramétrer...

La MAO est un métier, et comme tel, on ne s'y improvise pas.. ça me fait toujours rire ( façon de parler) les gens qui achète (ou en l'occurrence se font offrir ) un outil, et pensent qu'il suffit juste de le brancher (ou de bidouiller) pour que ça marche… ^^ tout comme ceux qui achètent un appareil photo pro et pense qu'il suffit juste d'appuyer sur un bouton pour faire une superbe photo ^^.

On m'a offert cette carte son quand j'était jeune, (n'ayant pas un rond j'en ai été bien content d'ailleurs) et j'ai fait mes bases dessus et j'ai enregistré pas mal de truc avec avec une qualité bien meilleure qu'avec des cartes beaucoup plus chères…

je l'utilisent d'ailleurs encore comme interface pour sortir le son de mon mac, et ça fait très bien le boulot.

pour conclure, et ne le prend pas pour toi domdom, mais on dit que c'est souvent les mauvais ouvriers qui ont les mauvais outils….

let's keep rokin'

5
Ben voyont, brancher une guitare dans la prise instrument et un casque dans la prise definit pour ca et obtenir un son degeu c'est surement que je suis bon qu'a bouffer du foin..
Apres je suis d'accord pour reconnaitre que je ne l'ai pas utilise pour de la mao. Mais a quoi bon si la prise de son et aussi mauvaise.
Quand a la notion de pro ou amateur, je la trouve particulièrement déplacé. Que je sache, nous avons tous des oreilles et sans etre exigeant, cette carte est en dessous de ce que n'importe qui considérait comme musical.

Je joue en amateur de la guitare electrique sur un ampli correct et en acoustique sur une modeste Washburn wd10 parfois branchée sur un tres minable ampli karaoke a cassette Philips (recup) pour pousser la chansonnette.
SLe but etait d'aVoir quelque chose ayant un peu plus de possibilités. Mais la, le son est carrement plus mauvais c'est pas cool.

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 22:31:46 ]

6
me fait pas dire ce que j'ai pas dis, je n'ai en aucun cas remit en question ton intelligence…

mais vu ce que tu dit, ç'est pas une interface audio qu'il te faut, mais une table de mixage.. une carte son sert a traiter le son pour le transformer pour qu'il soit traité par la suite par un pc, mais tu n'as aucun effets dessus, ni aucune equalisation, en direct c'est normal que tu ai un son degeu..

la seule chose que tu ai c'est un preamp ( pour la petite infos un preamp sert juste a amplifier, enfin en l'occurrence a préamplifier, c'est a dire a augmenter le signal qui entre). après tout rentre en compte, si tu branche une acoustique avec un micro bas de gamme, sans equalisation, avec un micro bontempi, ç'est normal que le son soit merdique..

enfin c'est un tout, et comme je te dit , si tu veux juste t'amuser, sans vouloir enregistrer , c'est une table de mixage avec effets qu'il te faut, pas une carte son. une carte son sert juste a transformer un son analogique en numérique pour le traiter par la suite par un ordinateur.

let's keep rokin'

7
Si tu as jamais fais de prise de son avant, penses a vérifier que tu sature ne pas ton preamp.
8
en effet, deewey, ça peut jouer, et c'est ce que je voulais dire par le coté amateur et pro, un amateur peut très bien faire quelque chose de bien, mais une certaine connaissance et "prise de tete" est nécessaire pour faire de la musique. nombre de gens achètent du matériel pro pensant que c'est la matériel qui fait le job et se contente de brancher, mettre le bouton power et remballer parce que ça marche pas ou/et qu' ils ne savent pas s'en servir et ne veulent pas se prende la tete à apprendre.

et c'est légitime, je comprend qu'en tant que loisir tu n'ai pas envie de te prendre la tête.. mais faire de la musique c'est pas comme jouer au jeux vidéos. ^^

c'est comme si tu voulais jouer de la guitare sans rien n'y connaitre et sans bosser, c'est pas possible… ou alors joue a guitar hero..

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 22:29:58 ]

9
et pour info, j'ai enregistré cette video avec cette carte son :

https://www.youtube.com/watch?v=y9bedj4VW_M text" rel="ugc noopener" target="_blank">linkhttps://www.youtube.com/watch?v=y9bedj4VW_M text

et si tu veux entendre ce que ça donne avec une guitare :

https://www.youtube.com/watch?v=K5ngmgF_hZU

je trouve perso que ç'est pas mal pour une carte de ce prix

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 22:38:01 ]

10
j'avais pas vu que tu avait modifié ton message, donc j'en revient a ce que je disait, il te faut une table de mixage avec effets pour avoir plus de possibilités, enfin en standalone tout du moins ( c'est a dire en utilisant la table seule).
Car une interface son sert uniquement a élargir tes possibilité mais via un ordinateur. toute seule ça ne sert a rien (comme tu as pu le remarquer)

je pense que c'est plutot quelque chose comme ça qu'il te faudrait :

https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_1002_fx.htm

ça ne se branche pas sur un ordinateur mais tu peut preamplifier, equaliser et mettre des effets sur tes pistes, ce sui je pense peut mieux convenir a l'utilisation que tu veux en faire.

après encore une fois il ne suffit pas de brancher et boum ça marche, même si ce genre de table est orienté amateur et et très simplifié, tu dois quand même apprendre certain trucs.

let's keep rokin'

[ Dernière édition du message le 01/01/2014 à 22:53:33 ]