réactions à la news L’Alva Nanoface arrive
- 60 réponses
- 23 participants
- 19 390 vues
- 20 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/05/2012 à 16:13:00L’Alva Nanoface arrive
Le partenaire de RME, Alva, annonce l’arrivée de l’interface audio USB 6 canaux Nanoface, un modèle présenté lors du dernier Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
otavioreis
685
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 18/05/2012 à 16:17:59
Mais c'est la Babyface en version entrée de gamme?
0
O. Reis
------------
La transformation Existentielle (Thérapie et Coaching par Skype)
Nous sommes des constructeurs de la reálité. Construisez avec conscience. :)
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 18/05/2012 à 17:14:23
Ouais, ben si elle est aussi fiable que leurs 

de câbles, c'est même pas la peine.
0
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 18/05/2012 à 17:16:12
Sur leur site "There are no software option dialogs or an integrated mixer"
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 18/05/2012 à 17:17:45
La qualité Alva, quoi...
0
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 18/05/2012 à 17:45:59
Alva fermer sa gueule oui!!
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/05/2012 à 18:16:03
Sinon, pour étayer mes propos:
J'ai une RME Babyface, donc avec un câble "éclaté" de marque Alva, depuis un an. Eh bien, autant la carte en elle-même est une tuerie, autant le câble du sous-traitant est une vraie daube:
- après 2 mois d'utilisation: faux contact dans le câble midi
- après 6 mois d'utilisation: entrée analogique gauche morte
- et depuis 1 mois: faux contact également dans les sorties analogiques
La totale!
0
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
8 Posté le 18/05/2012 à 18:31:46
J'ai envoyé un mail à Alva il y a quelques jours pour avoir des infos sur l'épanoui.
Ils m'ont indiqué que seul l’épanoui fourni est compatible. Les autres, ceux disponibles pour la Babyface, ne sont pas compatibles.
Ce qui reste un point négatif pour moi.
Cependant, cette carte attire mon attention et je serais curieux de lire un test approfondi sur les performances de la carte. En particulier sur la qualité des préamplis.
Ils m'ont indiqué que seul l’épanoui fourni est compatible. Les autres, ceux disponibles pour la Babyface, ne sont pas compatibles.
Ce qui reste un point négatif pour moi.
Cependant, cette carte attire mon attention et je serais curieux de lire un test approfondi sur les performances de la carte. En particulier sur la qualité des préamplis.
0
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 18:34:05 ]
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 18/05/2012 à 18:38:10
C'est quoi ca 185 TC ?? En dollars ca fait quoi, 250$??
Et ... pour ce qui est des convertiseur ... ca va donner quoi! En gros je ne comprend pas ce que RME a avoir la dedans mise a part le model !
Et ... pour ce qui est des convertiseur ... ca va donner quoi! En gros je ne comprend pas ce que RME a avoir la dedans mise a part le model !
0
www.wsproaudio.com
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 18/05/2012 à 19:32:51
ALVA est un sous-traitant de RME, et ça s'arrête là.
En aucun cas RME n'a participé à la réalisation de cette carte.
Même si certains revendeurs indélicats veulent jouer sur le lien qui existe entre les deux firmes pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes:
https://www.woodbrass.com/rme-alva-nanoface-p136989-af889.html
Même si certains revendeurs indélicats veulent jouer sur le lien qui existe entre les deux firmes pour nous faire prendre des vessies pour des lanternes:
0
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/05/2012 à 19:43:37
Dans la vidéo sur leur site, ils précisent bien qu'ils n'ont rien à voir avec eux. Limite ils crachent dans la soupe.
Ce qui est évident, c'est qu'ils utilisent les mêmes moules pour le capot...
Ce qui est évident, c'est qu'ils utilisent les mêmes moules pour le capot...
0
_JoF_
576
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 18/05/2012 à 21:16:23
Citation de newjazz :
ALVA est un sous-traitant de RME, et ça s'arrête là.
C'est tout à fait vrai, je l'ai remarqué aussi sur le site de Star's music avec un encadré accrocheur mais très trompeur :
Citation de Star's :
Vous ne rêvez pas ! C'est en étroit partenariat avec RME que la marque Alva nous présente l'interface audio USB NanoFace, une interface ultra-intuitive de qualité RME à un prix jamais vu !
C'est une forme de communication malsaine de parler de "qualité RME" puisqu'il n'y a de RME que le design de la carte.
Sans compter qu'Alva ne s'en cache pas comme dans cette vidéo de présentation du produit par le constructeur :
(A 3:20 si lle lien ne vous y emmène pas directement.)
"La Nanoface n'est pas une Babyface
Elle n'utilise pas la technologie de RME
Elle n'utilise aucun drivers de RME. Ni le TotalMix, ni les drivers.
Elle n'a tout simplement rien à voir avec RME.
La seule chose que ces deux cartes ait en commun est un design similaire."
Mis à part les mensonges et imprécisions sur les sites des distributeur, je la trouve quand même assez intéressante, cette carte. A voir selon la qualité des composants !
0
[ Dernière édition du message le 18/05/2012 à 21:31:23 ]
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
13 Posté le 19/05/2012 à 08:43:17
A moins que RME ait oublié de déposer le modèle, ils peuvent carrément attaquer Alva pour contrefaçon, là.
0
Will Zégal
77889
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 19/05/2012 à 08:43:51
A moins que RME ait oublié de déposer le modèle, ils peuvent carrément attaquer Alva pour contrefaçon, là.
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 19/05/2012 à 08:56:01
Oui, grave!
Et puis taper un peu sur les doigts des revendeurs qui entretiennent sciemment la confusion, ce qui risque de ne pas faire énormément de bien à l'image de marque de RME.
Et puis taper un peu sur les doigts des revendeurs qui entretiennent sciemment la confusion, ce qui risque de ne pas faire énormément de bien à l'image de marque de RME.
0
Metalloïd
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 19/05/2012 à 16:25:38
Pourquoi la ou les fréquences d'échantillonnage ainsi que la résolution ne sont-elles pas indiquées ? C'est quand même une donnée importante, voire primordiale !
0
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Anonyme
1655
17 Posté le 19/05/2012 à 16:31:54
0
Metalloïd
571
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 19/05/2012 à 16:50:21
Merci Anathonh, cette pub m'a toujours fait kiffer... 
Bon, après lecture du mode d'emploi, il semblerait que la fréquence monte à 96 khz... oui mais en quelle résolution ? Je trouve que cette imprécision ne fait pas pro du tout, et même un amateur à droit à une information complète sur le produit, tel que le rapport signal-bruit des préamps par exemple, j'en passe et des meilleures...
En fait ce flou dans les spécifications, je me demande s'il n'est pas volontaire : ça permet, au gré de la disponibilité ou du prix des composants, d'en changer quand on veut, quitte à passer de 24bits / 96 khz à 8bits / 22 khz (si si, comme mon Atari ST !!!)
Bon, après lecture du mode d'emploi, il semblerait que la fréquence monte à 96 khz... oui mais en quelle résolution ? Je trouve que cette imprécision ne fait pas pro du tout, et même un amateur à droit à une information complète sur le produit, tel que le rapport signal-bruit des préamps par exemple, j'en passe et des meilleures...
En fait ce flou dans les spécifications, je me demande s'il n'est pas volontaire : ça permet, au gré de la disponibilité ou du prix des composants, d'en changer quand on veut, quitte à passer de 24bits / 96 khz à 8bits / 22 khz (si si, comme mon Atari ST !!!)
0
- Tiffeine - ...Poésie ?...
Eloquent
4218
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
19 Posté le 19/05/2012 à 17:05:31
Ce que je trouve le plus triste la dedans, c'est qu'il y a des gens qui vont vraiment prendre a l'arnarque du RME lowcost !!!
0
www.wsproaudio.com
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/05/2012 à 19:49:58
Oui, le mot est laché, "arnaque"! Et je trouve que notamment Woodbrass va très loin en apposant le logo RME sur leur fiche produit Nanoface!!!
0
Djzapman
3284
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 19/05/2012 à 20:33:20
En tout cas, elle claque sa mère en noir!
0
My Mixes:
Lv mastering
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 20/05/2012 à 03:09:14
Citation :
Il y a forcément un accord entre ALVA et RME au moins pour le design qui est similaire....
Ensuite, il est fort possible que RME veuille capitaliser sur l'image d'un produit (la babyface) en s'attaquant au marché de masse sans pour autant engager officiellement sa réputation.
Une sorte de compromis....
0
Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/
[ Dernière édition du message le 20/05/2012 à 03:13:24 ]
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 20/05/2012 à 11:06:17
Là c'est surtout ALVA qui capitalise sur l'image de marque de RME et pas l'inverse.
Comme tu dis ils ont peut-être passé un accord.
Mais quand on voit la faible qualité du câble épanoui ALVA qui accompagne la Babyface, on peut craindre le pire quand à la qualité de fabrication de la Nanoface. Et RME risque de ne pas en sortir gagnante.
Enfin après tout, c'est leur problème
Comme tu dis ils ont peut-être passé un accord.
Mais quand on voit la faible qualité du câble épanoui ALVA qui accompagne la Babyface, on peut craindre le pire quand à la qualité de fabrication de la Nanoface. Et RME risque de ne pas en sortir gagnante.
Enfin après tout, c'est leur problème
0
isma.
1328
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 20/05/2012 à 11:13:01
Je suis d'accord avec Lv mastering et Will, vu le design il y a surement un accord entre rme et alva..
Et puis c'est facile de casser Alva pour le cable, Rme n'est pas moins responsable de collaborer avec, ils aurait pu changer de cremerie..
En tout cas moi j'ai bien l'impression qu'il y a un truc pas net entre Rme et alva, ils veulent nous faire croire qu'il a rien à voir...
Et puis c'est facile de casser Alva pour le cable, Rme n'est pas moins responsable de collaborer avec, ils aurait pu changer de cremerie..
En tout cas moi j'ai bien l'impression qu'il y a un truc pas net entre Rme et alva, ils veulent nous faire croire qu'il a rien à voir...
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 20/05/2012 à 11:28:34
Citation :
Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je sais aussi d'expérience que certains sous-traitants savent y faire pour donner à leurs clients l'illusion de respecter le cahier des charges.
Citation :
Pour l'instant c'est ALVA qui se défend surtout, RME ne dit trop rien...
A voir.
0
- < Liste des sujets
- Charte