réactions à la news Convertisseur multicanal Antelope Audio Orion 32
- 101 réponses
- 35 participants
- 28 382 vues
- 40 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Elfe2MArs

bleu : original / vert avec driver / violet sans driver

zombie

pilip

-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-

pimpampoum

Lobonnet

Comment est la latence en MADI avec la carte MADI RME testée? (je me dis qu'un PT HD natif thunderbolt avec carte MADI et l'Orion, ça fait une combinaison nomade HD d'un rapport qualité/prix assez imbattable).
Maintenant que vous avez la bestiole depuis un petit moment : alors, comment le son? On dit que c'est bien mieux que les interfaces HD de PT (au delà de l'horloge Antelope qui est une des meilleures de toute manière).
Merci les gars.

Elfe2MArs

je viens de recevoir ma carte madi fx rme hdspe
je me suis battu toute la journée avec le service tech rme et avid pour m'entendre dire ... cette carte n'est pas compatible avec protools 10 :/
GRRRRRRRRRRR !!!
retour à l'envoyeur pour une madi no fx.
sinon oui vraiment le son de l'orion est vraiment top ...
c'est la même chose qu'un aurora.

gandalf

moi j'ai revendu mon aurora 16 pour du alpha lynk 16-4 et 4-16 car les convertisseurs sont des Burr Brown.
mais dans l'orion 32 il y à quoi ????? dedans ?????
[ Dernière édition du message le 09/03/2013 à 12:03:45 ]

zombie

moi j'attend un driver usb ok, d'après antelope, ils bossent dessus, update bientôt.
en attendant je m'en sert en ADAT + l'horloge, ça marche bien.

Olivier Classe

je suis en 10.6.8 je vais essayer la methode désinstaller le driver.
par contre je bosse pas sur PT mais sur logic et ableton.
Studio de mastering analogique à Lille : https://olivierclasse.com

ouindel

alors par rapport à la SSL.... (alpha link madi AX pour mon cas)
peut on utiliser simultanément les ES analo et les ADAT comme sur la SSL pour avoir 48 IN 48 OUT...?
quid de la souplesse du routing...? la SSL est une tuerie là dessus...
Elfe2MArs

je confirme RME HDSPe c'est mortel
ultime question, est ce qu'on peut l'utiliser avec un autre convertisseur pour bénéficier des 64 canaux du MADI...?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

Elfe2MArs

Trop tard pour la Rme oindel, j'ai reçu la carte hier,
Bon ça tourne du tonnerre

Pour ton histoire de routing aucune idée ... Je bosse pas en format adat.

Elfe2MArs

carte rme hdspe madi / orion 32 / protools 10.3.4 / osx 10.6.8 / buffer en 1024 : 1,7 mili seconde

[ Dernière édition du message le 25/03/2013 à 14:34:05 ]

Fabsalab

Donc latence infime même en 1024, formidable, et c quoi la taille mini du buffet, 32, ou moins, ... et du coup la latence, encore moins ?
Et la qualité du son ?
Est ce que l'usb fonctionne ou bien ?
Fslb

nuipb

Est ce que l'usb fonctionne ou bien ?
Tiens tu es Suisse ou bien ?

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 12:41:56 ]

Fabsalab

En fait moi ce qui m'intéresse c'est de pouvoir m'en servir avec l'USB ce cette interface, sans latence démesurée ...
Alors Hein ?
Fslb

zombie

j'ai eu des nouvelles du support Antelope, le nouveau driver devrait arrivé dans les jours à venir.
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 15:03:27 ]

Fabsalab

Tu as testé en usb ou autre ?
Ca veut dire quoi sans le driver MAc ?
Est ce que qq a testé sur un PC ?
Fslb

zombie

sans le driver, car la carte est class compliant, donc fonctionne sans installer aucun drivers.

Fabsalab

Ton buffer était a combien ?

pilip

Le taille du buffer tu t'en fiches, ce qui compte est la latence résultante, ici 1 ms. En USB je n'ai jamais vu ça.
C'est en USB3 zombie?

Fabsalab

C'est en USB3 zombie?
Si j'ai bien lu c'est de lusb 2
https://fr.audiofanzine.com/can-cna/antelope-audio/orion-32/forums/t.512243,commentaires-sur-la-news-convertisseur-multicanal-antelope-audio-orion-32,post.7340607,new.1.html
Le taille du buffer tu t'en fiches
Comment ça, hein ?
est ce qu'elle ne chauffe pas trop cette interface ? Certaines concurrentes sont très chaude à l'utilisation !
Et la qualité des convertisseurs alors ? Comment ca sonne ? Des fichiers a faire écouter peut être ?
Fslb

pilip

Citation :Le taille du buffer tu t'en fiches
Comment ça, hein ? Fslb
un buffer de 32 par exemple ne donnera pas la meme latence suivant l'ordinateur qui y sera associé, de fait je trouve qu'il est plus judicieux de parler de latence que de parler de taille de buffer.
[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 21:08:48 ]

zombie

ça chauffe un peu… disons qu'il faut éviter de la mettre entre 2 gros préamp à lampes !
buffer : 32 samples donnerons toujours un temps de latence principale identique dépendant de la fréquence d'échantillonnage.(32samples en 96khz=0,33ms, 32 samples en 48khz=0,66ms)
à ça effectivement il faudra rajouter la variable "puissance de l'ordinateur" (proc, ram et temps d'accès disque), ainsi que la qualité du driver qui rajouterons plus ou moins de latence ou bien ramènerons des artefacts numériques.
Après tout ça n'est que théorie, parfois certaines choses nous échappent en informatique…

rozzbud

Anonyme

à 192 kHz, on a forcément, au minimum, 1024/192000 = 5.33 ms
à 96 kHz, on a 1024/96000 = 10.66 ms
ton test est biaisé.
Comment tu l'as réalisé ?
[ Dernière édition du message le 04/04/2013 à 23:12:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte