Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de la BOOM d'Apogee

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 2 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de la BOOM d'Apogee
5101.jpg
Quand notre coeur fait Boum ! La voilà enfin, la nouvelle petite interface d'Apogee, qui va voir du côté du minimalisme (c'est la tendance...) mais en gardant les grands traits (et les qualités ?) qui rendent leurs produits si reconnaissables. Alors, cette BOOM, explosive ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merci pour le test. La latence me semble un peu élevée. Les dsp son intéréssants pour une carte son nomade, ce qui manque par exemple sur ma motu M2 de voyage que je trouve très bonne en terme de conversion car j'entends bien que la qualité de nombreuses cartes son à pris un gap très bénéfique ces dix dernires années. Donc, je garde la motu.
Est-ce moi ou bien les vlogeurs et autres streameurs sont plus gâtés en terme de dsp que les producteurs audio? Une tendance qui devrait pourtant s'étendre à notre univers.
A+
3
La couleur "historique" d'Apogee était quand même déjà le violet (pas le même, certes, c'etait plus un mauve ...) depuis les années AD8000 et consorts, qui ont fait sa renommée, et non pas le gris comme indiqué ...
4
Citation :
La latence me semble un peu élevée.

Idem. Sans doute les traitements internes associés à un DSP un peu cheap.

Merci pour le test. Il y manque l'information sur le monitoring possible. Souvent sur les petites interfaces, il n'y a guère le choix quant au monitoring au casque. Or il est important de savoir si on peut router des signaux différents sur les enceintes et sur le casque, par exemple. Ou encore la possibilité de choisir quelles entrées on monitore ou pas.
(par exemple, ma Komplete Audio 6 ne permet de monitorer qu'une paire entrée à la fois. Pénible)

On pourrait souhaiter qu'un test aille un peu au delà d'une simple description et des mesures labo. ;-)
5
Les mesures de latences indiquées dans le test correspondent à ce qu'on appelle le Roundtrip Latency, c'est à dire la latence mesurée quand le signal passe à la fois par l'interface et l'ordinateur et le DAW. Si au contraire on utilise le DSP pour gérer le monitoring, la latence est quasi nulle.
A noter également que les mesures de latence fournies dans ce test correspondent aux latences généralement mesurées sur un PC. Elles seront plus basses sur Mac.
Pour info le DSP utilisé est rigoureusement le même que celui de la Duet 3. Donc même résultat de ce côté.
Et tout comme la Duet 3, la Boom fonctionne de concert avec le logiciel Apogee Control 2 qui donne accès au mixer interne, la gestion de l'ECS Channel, une piste Loopback, bref, de quoi se faire un monitoring casque totalement indépendant et particulièrement flexible.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

6
7
Citation de Will Zégal :
Citation :
La latence me semble un peu élevée.

Idem. Sans doute les traitements internes associés à un DSP un peu cheap.

Merci pour le test. Il y manque l'information sur le monitoring possible. Souvent sur les petites interfaces, il n'y a guère le choix quant au monitoring au casque. Or il est important de savoir si on peut router des signaux différents sur les enceintes et sur le casque, par exemple. Ou encore la possibilité de choisir quelles entrées on monitore ou pas.
(par exemple, ma Komplete Audio 6 ne permet de monitorer qu'une paire entrée à la fois. Pénible)

On pourrait souhaiter qu'un test aille un peu au delà d'une simple description et des mesures labo. ;-)


Je me suis aussi posé la question quand j'ail lu "3 sorties" ! Je me suis demandé si Apogee proposait une sortie mono :mrg:
Mais non, c'est bien une interface qui a deux canaux d'enregistrement et deux de lecture, donc c'est le même signal sur la sortie casque et enceintes, dommage.
8
Citation de gilesgilesfripp :

Je me suis aussi posé la question quand j'ail lu "3 sorties" ! Je me suis demandé si Apogee proposait une sortie mono :mrg:
Mais non, c'est bien une interface qui a deux canaux d'enregistrement et deux de lecture, donc c'est le même signal sur la sortie casque et enceintes, dommage.


Absolument pas. La sortie moniteur et la sortie casque sont indépendantes toute comme sur la Duet 3.

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

9
Elles sont indépendantes pour le réglage du volume, c'est ça? Mais on n'a pas deux sorties stereo : 1/2 pour les enceintes et 3/4 pour le casque par exemple ? C'est cette question que l'on se posait. ('C'est bien écrit "2x2 USB-C audio interface" sur le site d'Apogee )
10
Citation de gilesgilesfripp :
Elles sont indépendantes pour le réglage du volume, c'est ça? Mais on n'a pas deux sorties stereo : 1/2 pour les enceintes et 3/4 pour le casque par exemple ? C'est cette question que l'on se posait. ('C'est bien écrit "2x2 USB-C audio interface" sur le site d'Apogee )


Bien sûr que si. Pour chaque sortie, on peut choisir si on envoie le mixer ou une autre source. Donc flexibilité maximum :clin:

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer