Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/617
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Je garde ma DIGI003 ou je change pour la Duet 2

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 079 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je garde ma DIGI003 ou je change pour la Duet 2
Bonjour à tous, ma question est simple :
Je vais migrer vers Pro Tools 9, donc est ce que cela vaut le coup que je change ma Digi003 pour une Duet 2?

Merci de vos réponses, et au plaisir de vous lire.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup, je vais suivre tes conseils, tu es un crack!
12
https://fr.audiofanzine.com/boite-direct/a-designs/Reddi/

Tu pensais à ca peut être? Sur les forums, ils en disent le plus grand bien, mais c'est que des métalleux et des hardos.
En aurais je l'utilité pour de la House?

Dernière question, est que j'en aurais l'utilité sur des plugs comme Kontakt ou alors ce n'est destiné que pour du hardware?

Merci !

[ Dernière édition du message le 12/09/2011 à 23:24:29 ]

13

Plop,

Pour les Di attends, je vais retourner faire quelques recherches, j'aurais plus de temps ce soir :)

JxB

14
salut,

je m'incruste vite fait pour les DI..
ça sert surtout en live quand t'as plus de Quelques mètres de cables ( 10m,je crois) pour éviter une perte de signal..
Sinon en enregistrement c'est pour passer d'un niveau (impédance) instrument à un niveau ligne..
étant donné que tu as le choix entre ligne;micros et instrument sur la duet,c'est clair que t'as pas besoin de DI pour enregistrer.D'ailleurs sur le site apogée,ils conseillent fortement d'enregistrer les synthés en entrées instruments et pas en entrées ligne..
Donc quand JxB te conseil l'enregistrement en niveau instru je suis ok...quand il te dis de rajouter une Di à une carte son qu'a des entrées instruments, bof bof.....et quand il part vérifier ce qu'il a dit y' a 3 jours je préfère laisser un ptit message..:8)
15

C'est vrais que c'est pas obligatoire, ceci dit, j'ai vu pas mal de monde utiliser des DI en studio, pour Basse surtout et aussi pour synthés, notamment un afien utilise cette marque de DI pour ses synthés:

https://fr.audiofanzine.com/preamplification/bss-audio/

JxB

16

Avant de prendre une RME ou autre interface, pourquoi n'essaies-tu pas ta DIGI003 avec PT 9?  https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1895067.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

17
Ma Digi a 2 ans, comme je vois tout le monde s'affoler sur cette Duet 2, je me suis dis que cela devait vraiment valoir le coup.
Sinon, effectivement, je pourrais essayer de garder ma 003 avec PT9, mais bon, je n'aurais pas de comparaison possible ;-)
18
Salut, j'était possesseur de la Digi 003 Rack et j'ai fait le pas je suis now sous pro-tools avec une RME Babyface c'est pas le jour et la nuit mais c'est bien meilleur que la Digi , le son est plus ouvert plus clair au niveau des convertos et les préamplis très neutres et droits. L'avantage de la Babyface par rapport à la duet c'est que si un jour le budget te le permet tu dispose de 1 entrée/sortie adat pour y connecter un gros convertisseur (mytek/apogee/rme... ).

Voilà. :bravo:

Skyman.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

Twitter: @SkymanBeatz

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com