Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apogee Duet 2
Photos
1/603
Apogee Duet 2

Interface audio USB de la marque Apogee appartenant à la série Duet

Prix public : 509 € HT
8/10

Sujet Sorties duet2 symétriques sur entrées ampli mono - possible?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 898 vues
  • 2 followers
1 Sorties duet2 symétriques sur entrées ampli mono - possible?
Bonjour, J'ai besoin de votre avis sur le raccordement Duet2 > Ampli NAD...

Les 2 sorties de la Duet 2 sont symétriques donc 2 x 3 conducteurs sur connectique jack 6.35 TRS.

L'entrée de mon ampli est stéréo, et chaque canal (G et D) est alimenté par 2 conducteurs (masse+canal.Droit / masse+canal.Gauche) sur connectique jack 6.35.

Physiquement les sorties 3 conducteurs de la Duet2 accueillent sans problème les jacks 2 conducteurs de mon ampli... Mais électriquement, n'y aurait-il pas un risque de dégrader le matériel par mise à la masse directe d'un canal de la sortie symétrique???

J'espère que suis clair dans mes explications :?:
Et merci d'avance à ceux qui m’apporteront leur avis!

2

Plop,

C'tune bonne question (flag)

JxB

3
Bon, ça fait plus d'un an... Après moult recherches j'ai pu deviner qu'il y a effectivement un risque de dégradation du matériel. Une sortie pré-ampli ne se met pas à la masse comme ça, sans précautions. Le bricolage ne me faisait pas envie, l'approximation non plus, alors j'ai revendu mon ampli NAD pour du monitoring amplifié. Du coup c'est plus simple niveau connectique. Dommage pour ceux qui auront un problème similaire.
Ca aurait été cool d'avoir un avis ou deux sur la question, et peut être même qu'on me dise que ce n'était pas envisageable... Bref, je ne dois pas être trop doué pour faire remonter les messages dans les forums

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 10:03:03 ]