Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig

• 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 124 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig
342367.png
Le constructeur français annonce la sortie d'une nouvelle interface audio à 16 entrées analogiques, et ce n'est pas sa seule force.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Robin Schneider :
Une seule sortie casque c'est un peu chiche,

Tu peux « détourner » les sorties 3 et 4 en façade de faire en sorte à les avoir en sorties casques.
22
Salut
15 ans que j'utilise ma RME Fireface 800. Pas un seul problème. Je commence à étudier une solution de remplacement. Voilà peut-être une idée mais quand on a goûté à RME, je m'interroge..... La Fireface UFX est séduisante mais le prix ?????

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

23
J’attends les tests. Il ya des critiques sur le prix, personnellement je le trouve au contraire très bien étudié vu les specs. A chaud, le seul reproche que j’aurai pu faire est le même que Robin Schneider sur l’unique sortie casque, mais à y regarder de plus près, il y en a 2, une de 6,35mm et l’autre de 3,5. Mais avec un seul contrôle de volume physique.

Présentez vous sur AudioFanzine

[ Dernière édition du message le 25/10/2023 à 01:29:47 ]

24
Citation de Coramel :
J’attends les tests. Il ya des critiques sur le prix, personnellement je le trouve au contraire très bien étudié vu les specs. A chaud, le seul reproche que j’aurai pu faire est la même que Robin Schneider sur l’unique sortie casque, mais à y regarder de plus près, il y en a 2, une de 6,35mm et l’autre de 3,5. Mais avec un seul contrôle de volume physique.

Il y a 2 prises casques effectivement et tu peux paramétrer les sorties 3 & 4 en façade en sortie casque supplémentaire si besoin. Sachant que tu peux enregistrer des presets de config si besoin.

SynthFood, la popote du son... Un blog pour apprendre à utiliser son synthé !
https://synthfood.fr

25
Moi j'ai toujours un soucis avec cet type de matrix, comme avec Motu. Moi qui suis habitué à ma matrice de Antelope, je ne comprend pas comment envoyer le son d'un logiciel vers une entrée d'un autre.
Par exemple je veux faire sortir l'audio d'une piste de Bitwig genre la 1/2, vers une entrée d'une piste audio dans Ableton genre la 5/6

26
C’est dans mes projets ! J’attends votre test vs la rme fireface 802 fs !!! Allez au boulot Audiofanzine 😅
27
Il y a une fonction LoopBack pour cela.

Je trouve que si on la voit comme une interface orientée home studio/instruments électroniques , pour le prix elle est canon. Les convertisseurs SABRE sont de haute qualité. Que toutes les sorties soient DC coupled est aussi un point fort.

Elle marche aussi nativement reconnue par un iPad avec Logic.
28
Citation de Ray-Me :
Moi j'ai toujours un soucis avec cet type de matrix, comme avec Motu. Moi qui suis habitué à ma matrice de Antelope, je ne comprend pas comment envoyer le son d'un logiciel vers une entrée d'un autre.
Par exemple je veux faire sortir l'audio d'une piste de Bitwig genre la 1/2, vers une entrée d'une piste audio dans Ableton genre la 5/6

Avec la fonction de loopback, et il faut que les drivers ASIO soient multiclients (et je peste tjs dans les tests d'AF que ca ne soit pas mentionné/testé)
afin que plusieurs logiciels utilisent les mêmes drivers

en tout cas ca marche nickel chez RME !!! (et peut-être MOTU) je ne connais pas les autres contructeurs
29
Je n'ai jamais trop explorer cet aspect sur ma 828ES
30
Arturia a une bonne côte de popularité mais il ne faut se "hypé" tout seul non plus. Pour une première monture comme ça les tests et les retours clients vont être prépondérant.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/