Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig

• 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 988 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig
342367.png
Le constructeur français annonce la sortie d'une nouvelle interface audio à 16 entrées analogiques, et ce n'est pas sa seule force.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Cool, de mieux en mieux !
52
bonjour
utilisation studio pour moi !
53
Citation de 58Kie :
Cool, de mieux en mieux !

C'est clair que c'est ce qui fait pencher la balance par rapport a la solution Audient pour moi.
J'ai un tout bete launch control XL, il sera parfait pour controler le volume et aux 1/2 ... et peut etre bientot 3 ;), sur 8 pistes de synthés.
Et par la suite pourquoi pas changer pour un truc plus complet genre Icon :)

-fx
54
J'utiliserais l'AudioFuse 16Rig plutôt en concert :bravo:
55
Citation de Neo Alchemist :
342367.png
Le constructeur français annonce la sortie d'une nouvelle interface audio à 16 entrées analogiques, et ce n'est pas sa seule force.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
56
x
Hors sujet :
Citation :
bonjour
utilisation studio pour moi !

Citation :
J'utiliserais l'AudioFuse 16Rig plutôt en concert :bravo:

Heu... ce n'est pas ici le concours les loulous :clin: :facepalm:
même pour les opportunistes inscrits le 26 10 23...:idee2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

57
C'est clair que AF devrait refuser les participations de ces comptes fantomes, surement des multis, c'est assez deloyal envers les posteurs habituels !

-fx
58
ca me changerai la donne pour les ateliers à la place de ma vieille motu ultra lite mk1 en firewire ahah
59
60
Je reviens sur mon histoire de talkback, meric à ceux qui m'ont répondu. d'après ce que je vois sur les tutos Arturia, et même RME, ça marche que pour 1 sortie/entrée stéréo. Mais si je veux en faire passer 3 ou 4 ?
Par exemple de Ableton je veux passer les pistes stéréos 1, 2, 3 et 4 vers les entrées des pistes 1,2,3 et 4 de Bitwig. Je peux? ou ca ne marche que pour 1 seule piste?

61
C'est une interface que j'utiliserai principalement en home studio et occasionnellement pour enregistrer en multipistes mon Tribute Pink Floyd
Bien à vous
62
Jolie petite bombe que nous pose là Arturia.

Moi qui dois changer de carte son du studio et réfléchissais à quelle console j'allais prendre pour le live, je crois que celle-ci fait d'une pierre deux coups.
J'ai déjà ce qu'il faut en préamps au studio et travaille de toutes façons actuellement avec une multiface qui en est dépourvue, donc pas de souci pour des entrées lignes.
Par contre, d'en avoir autant pour utiliser la carte comme mixer compact en live, c'est juste top :bravo:

On en parle dans un sujet dédiés aux line-mixers : les mixers destinés aux synthés ne courent pas les rues. On trouve désormais des petits trucs compacts, mais plutôt cheaps et avec relativement peu d'entrées ou ce sont des gros trucs en rack d'au moins 2U.
Là, on a un rack 1 U avec 16 entrées 8 sorties. Et une interface audionumérique. Miam miam !

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 18:58:37 ]

63
J'utiliserai cette carte en studio exclusivement
64
On sen tappe 😆
65
Citation de Bloodybird :
192kHz Max les convertisseurs, en (presque) 2024
…non mais franchement !

c'est vrai qu'en 2024 on est tous dotés d'oreilles bioniques !.. Pour celui qui croit entendre une réelle différence entre du 24bits/ 48 Khz et du 192 Khz, je ne vois aucun interêt à monter encore plus haut, si ce n'est pour engraisser les vendeurs de gros disques SSD !!! :clin:
66
16 entrées!!!
Je dis 16 fois oui Arturia!!!
67
Prochaine etape, un convertisseur 16 in 16 out facon ferrofish, et ce sera top :)

-fx
68
Pour ma part, ça irait très bien dans une configuration live.
Avec l’Adat, y’a assez de sorties pour gérer les retours.
69
Citation de fxdfxd :
Prochaine etape, un convertisseur 16 in 16 out facon ferrofish, et ce sera top :)

-fx

De ouf :mrg:

RdjpR

70
Moi, je l'utiliserai en studio, trop bien cette interface AudioFuse Arturia j'adore tout :!:

[ Dernière édition du message le 31/10/2023 à 13:23:23 ]

71
Si je comprends bien c’est un mixeur format carte son ?

[ Dernière édition du message le 01/11/2023 à 07:19:50 ]

72
Plutôt une carte son utilisable en standalone comme mixer.
73
Ca a l'air d'être une petite pépite cette Arturia AudioFuse 16Rig.
Je possède une Motu 828mk3 Hybrid et le CueMix semble vraiment dépassé
avec ce qui se fait aujourd'hui.
Pour mes enregistrements Studio ce serait top
En tout cas Arturia fabrique des produits de très grande qualité.:bravo:
Je possède le Keylab MKII 88 touches et c'est une pure merveille.
74
Les sorties CV et l'hybridation sont vraiment top. En studio, avec la possibilité du choix de l'impédance de la sortie casque, ça va être un bonheur. L'interface a l'air (enfin !) digeste, on va pas bouder le plaisir... Et le mixage routable en Midi, c'est pas dégueu non plus
75
Moi aussi j'ai l'impression que je fais partie du cœur de cible pour tous mes synthés/BAR/sampleurs.
Dire que j'ai failli acheter une Motu 828ES en Thunderbolt pour mon laptop cet été, mais plus dispo en magasin. J'ai rarement vu une carte son aussi polyvalente et ouverte, elle offre même la gestion midi en DIN et USB !
En tout cas, les premiers retours montre que les 16 entrées analo + 16 entrées ADAT sont parfaitement gérées par l'USB C. Mais faudra voir à l'usage et en fonction de l'ordi à disposition.
Ayant déjà une bonne table de mixage analo, l'audio fuse Studio me suffirait je pense (8 sorties bus) mais avec la 16RIG, je pourrais récuperer les sorties directes de chaque voix de ma console, sympa aussi et aussi jongler entre les entrées directes de la table et les retours "tape", miam, miam.
Je conseille la vidéo de Knarf des Sondiers qui a très bien appréhendé cette 16RIG, le test est franchement intéressant et pédago.

Elle va cartonner cette arturia !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 09/11/2023 à 13:20:13 ]