Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig

• 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 133 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig
342367.png
Le constructeur français annonce la sortie d'une nouvelle interface audio à 16 entrées analogiques, et ce n'est pas sa seule force.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Cette interface a l'air super !!!!
Mais à ce tarif, est-ce qu'il ne vaut pas mieux carrément se diriger sur une table de mixage numérique pour quelques euros de plus ? ( c'est pas du sarcasme, c'est une vraie question ).

12
Bravo, l'interface est très complète ! Je n'attends plus que le test d'AF :clin:

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

13
14
J'ai maté sa vidéo tout à l'heure et tout ceci est très alléchant, moi qui souhaite refaire mon setup d'enregistrement dans les prochains mois.

Si :

-les drivers sont solides et performants
-la matrice de routage (qui semble très claire et intuitive) est aussi puissante et offre autant de souplesse que Totalmix
-le prix est concurrentiel face aux ténors déjà bien implantés du marché

Alors il se pourrait bien que je saute le pas...

PS : annoncée à 1300 euros chez woodbrass. Quand même ! Mais ça peut évoluer d'ici le moment de mon achat
15
192kHz Max les convertisseurs, en (presque) 2024
…non mais franchement !
16
On voit qu'Arturia est à l'écoute des utilisateurs, ça fait plaisir :)
Et ils ont même fait en sorte que les Line-out soient en courant continu :)
Bon boulot les copains d'Arturia :bravo:

RdjpR

17
Ca a l'air cool, mais comme les precedents commentaires, ca represente quand meme une certaine somme ...

Pour le meme prix, on peut avoir un systeme complet comprenant une Audient EVO16 (499€ seule) plus deux preamps SP8, soit 24 I/O total, les entrees etant des combos lignes/micro!
Apres 24 c'est pas 32, et sans midi, mais entrees micros avec gain automatique, et audient fait en general du bon matos egalement.

-fx
18
On sait déjà de quoi re va parler pendant le live de Jeudi sur twitch ^^

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

19
Une seule sortie casque c'est un peu chiche, mais saluons tout de même une carte pouvant atteindre 32 entrées/sorties via l'ADAT.
Notons la présence d'un trio MIDI complet, ce qui fera le bonheur des utilisateurs de synthés ainsi que du wordclock, ça fait toujours plaisir pour agrandir le système.
Je reste plus perplexe quant au "hub" USB avec un port à l'arrière qui me semble étrange d'utilisation (peut-être pour un dongle bien caché derrière le rack ?), mais dans un monde avec des ordis toujours plus chiches en ports embarqués, ce n'est jamais de refus.
Les I/O en façade sont aussi une bonne idée, mais impliquent un placement judicieux de la carte dans l'espace de travail.

Enfin, notons l'étrange mélange de redondance et de complémentarité avec la 8pre, qui propose plus de préamplificateurs mais moins d'I/O analogiques et une interface ADAT.
Il est fort possible d'envisager la 8Pre comme une extension de cette 16Rig pour qui a besoin de brancher plus de microphones (et de sorties casque).

Vivement un test pour voir ce que ça donne en terme de latence, de logiciel de contrôle et de qualité générale de conversion, même si on doit rester dans la lignée du reste de la gamme.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

20
Je ne trouve pas les caractéristiques type patate des converto........ bruit de fond des entrées.....etc etc etc.
Jai mal cherché ou y quekchose à cacher :clin:

[ Dernière édition du message le 24/10/2023 à 20:02:45 ]