Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig

• 126 réponses
  • 59 participants
  • 12 088 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort le grand jeu avec l'AudioFuse 16Rig
342367.png
Le constructeur français annonce la sortie d'une nouvelle interface audio à 16 entrées analogiques, et ce n'est pas sa seule force.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Elle semble bien cette carte son, utilisation en studio , à essayer ...
42
Pour ceux qui auraient loupé, Arturia a tout un tas de vidéos sur leur chaîne youtube concernant cette carte son.
Et je dois dire que putain, même si c'est cher, c'est quand même ultime, on peut tout faire avec, router un signal 100% analogique entre certaines entrées et sortie, et même du reamping.
La seule limite que je vois actuellement, c'est le nombre d'Aux dans le mixer, 4 mono, soit deux stereo, c'est assez pauvre pour une interface orientée synthés. Il en faudrait le double, pour pouvoir par contre exemple utiliser des pédales de chorus/reverb/delay sur des aux séparés.
Mais c'est juste une question de logiciel, Arturia peut probablement en rajouter autant qu'ils veulent par la suite (faites le please!).

En tous cas j'hésitais entre une table de mixage classique analogique avec interface intégrée, ou bien un système tout en rack comme la audient Evo16, mais je dois dire que la version d'arturia, même si elle coûte quasi 3x plus cher, a quand même de sérieux atouts !

-fx
43
Citation de SweetModular :
Citation de Pevets :
Citation de RdjpR :
Et ils ont même fait en sorte que les Line-out soient en courant continu :)

Ça apporte quoi de mieux ?

Ca te permet de sortir du CV ou du GATE. Par exemple le LFO de ton euro rack ou ton Synthé peut venir de ton DAW. Très peu de carte font ça. Certaines MOTU et les ANTELOPE le font. Tu as donc potentiellement 8 contrôleurs CV sur cette Arturia (16 32 ou 64 contrôleurs sur les ANTELOPES)
Mais les entrées, elles, sont elles DC coupled (justement comme chez Antelope), peut on enregistrer du CV?

Tu as tout dit :)
Avec Bitwig ou VCV Rack c'est énorme :)

RdjpR

44
@fxdfxd tu peux quand même, au delà des aux, router une sortie vers un effet et faire revenir le signal wet vers une entrée. Alors ok, ça vaut pas un bus send/return, mais pour peu que ton effet ait un potard « mix » t’es bon. Une alternative moins souple mais tout aussi bonne niveau son.
45
J'aime bien le look et les oreilles pour rack, bonne idée.
46
Citation de coyote14 :
@fxdfxd tu peux quand même, au delà des aux, router une sortie vers un effet et faire revenir le signal wet vers une entrée. Alors ok, ça vaut pas un bus send/return, mais pour peu que ton effet ait un potard « mix » t’es bon. Une alternative moins souple mais tout aussi bonne niveau son.

Pour un synthé ce serait jouable, mais ca manquera de souplesse si tu veux passer plusieurs synthés avec des niveaux d'effets differents (ce que je fais actuellement), vu que la matrice de routage apparement c'est juste du tout ou rien.
Mais vu que c'est une limitation purement logicielle, ce serait facile pour arturia d'ajouter encore 2 aux stereo a leur mixer par la suite :)

-fx
47
Citation de fxdfxd :
Mais vu que c'est une limitation purement logicielle, ce serait facile pour arturia d'ajouter encore 2 aux stereo a leur mixer par la suite :)

Sauf que le logiciel tourne dans la carte son, donc la puissance de calcul est limitée au niveau matériel.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

48
Oui possible, mais c'est juste du routage, a mon avis la puissance de calcul est largement suffisante ... en tous cas j'espère que c'est faisable, si qqun de chez Arturia passe par la et peut en dire plus ...

Le jour où ya au moins 3 aux stéréo, je la prend (vu que j'utilise reverb delay et chorus sur des synthés stéréo), ça remplacera tout mon bazar actuel :)

-fx

[ Dernière édition du message le 26/10/2023 à 15:26:03 ]

49
Vous avez vu s'il y a possibilité d'utiliser une surface de contrôle (midi ou usb) pour piloter le mixer, le départ des aux, ect... ?
50
Oui c'est faisable :)

-fx