Commentaires sur le test : Test de l'EVO16 d'Audient
- 38 réponses
- 25 participants
- 6 635 vues
- 25 followers
Pr. Soudure de La Feuille
280
Rédacteur·trice
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2022 à 16:47:52Commentaires sur le test : Test de l'EVO16 d'Audient
C'est donc au tour de l'EVO 16, le plus gros modèle de la gamme lancée il y a deux ans par la marque anglaise. La 16 reprend les principes de la série (construction, design, options...) et l'adapte à une interface desktop aux nombreuses entrées et sorties, multipliant donc ses possibilités...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 23/12/2022 à 00:40:13
x
Hors sujet :C'est surtout pas la peine de citer intégralement tout un post aussi long posté quelques messages plus haut.
leoko
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 23/12/2022 à 14:25:26
Pas plus d’info sur les preamplis? J’imagine que ce ne sont pas les mêmes que sur les Audient ID ?
JeffD.
294
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 23/12/2022 à 18:40:25
Voici la mienne en situation dans mon rack. Elle remplace ma vieille Motu 828 mkII qui commence a rendre l'âme, et franchement cette evo16 fait le taf. J'utilise bcp de claviers et les entrées lignes sont très bonnes. Je confirme qu'on peut prendre un snapshot d'une configuration et la conserver déconnecté. Les sorties sont excellentes sur mes ADAM A7X. Mon seul bémol, mais je ne suis pas sur de moi : c'est un ressentie, c'est les sorties casques qui, bien que puissantes, ne me semblent pas très précises , a creuser. Ce gros bouton est génial avec ses Leds pour le contrôle des volumes : le workflow est bien pensé.
JeffD.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 26/12/2022 à 11:22:18
J'aurais vraiment pu l'acheter, mais sans interface midi c'est niet. Dommage sinon sur le papier elle est séduisante.
Pour le benchmark de la latence c'est bien le résultat "général aller/retour ?".
Pour le benchmark de la latence c'est bien le résultat "général aller/retour ?".
[ Dernière édition du message le 26/12/2022 à 11:29:59 ]
coldwave
927
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 5 ans
35 Posté le 26/12/2022 à 22:05:30
Citation de JeffD. :
. Mon seul bémol, mais je ne suis pas sur de moi : c'est un ressentie, c'est les sorties casques qui, bien que puissantes, ne me semblent pas très précises , a creuser.
si ça à l'air plus "froid" qu'avec les enceintes, c'est normal à priori (moins de basse, pas de vibrations comme dans une pièce+enceintes) ça peut dépendre du casque, de l'impédance etc.
ça ne serait pas un casque KRK dans la première sortie ? (la prise est identique au mien).
vu le cout des electroniques adat, toslink et autres bidules, le midi est bien dans ma petite midiface 4*4 sans prétention qui fonctionne très bien.
je la choppe dès que j'ai les sous pour l'accoupler à une grosse carte DSP xite-1 qui reste le centre du studio.
L'adat et un ES-3 remplaceront avantageusement le midi pour tout mes machins en V/oct (je n'ai pas besoin de module midi comme ça, économie = 3 ou 4 module midi, soit entre 300 et 500 euros qu'on peut mettre ailleurs) , ou bien, juste se contenter de passer l"ASIO sur l'EVO et faire des routage analogiques ou adat pour libérer de la puissance d'Xite pour exploiter les DSP à fond pour plus de polyphonie, d'effets et synthés ..... y a pas a tergiverser à ce niveau. En rajoutant les 20€ des oreilles de rack, on arrive au prix d'une focusrite scarlett, qui ne semble pas avoir le routing de cette evo....
> plouginz: https://spacef-devices.com
> misuk YouTube mdti_music
> Badassinée https://mdtimedia.com
> Kontrolz https://midipoti.com/
[ Dernière édition du message le 27/12/2022 à 13:00:55 ]
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 09/01/2023 à 13:00:50
J'ai aussi sauté le pas et je ne regrette pas du tout. Quel beau produit! C'est bien fait, solide et discret, pas de superflue, du fonctionnel et du son. Le côté minimal peut rebuter en se disant qu'on va passer son temps dans des menus, mais pas du tout, tout est vite accessible et bien pensé.
Le son.... franchement je suis bluffé..... à ce prix là c'est quand même une très belle réussite! Mes enceintes Yamaha rajeunissent!
Le manque de midi m'a fait hésiter, puis finalement je me rend compte que ça aurait été au prix d'une complexification de l'interface et/ou de la suppression d'autres choses.
Même remarque que plus haut de je ne sais plus qui pardon, un questionnement sur les sorties casques... testées avec plusieurs casques, une impression de voile très léger, mais là aussi ça vient peut être de moi et de mon habitude passée avec ces casques.
Très bon produit loin des sempiternels "leader" du marché (qui ne mérite pas toujours toute la hype), fais le boulot sans esbrouffe.
Le son.... franchement je suis bluffé..... à ce prix là c'est quand même une très belle réussite! Mes enceintes Yamaha rajeunissent!
Le manque de midi m'a fait hésiter, puis finalement je me rend compte que ça aurait été au prix d'une complexification de l'interface et/ou de la suppression d'autres choses.
Même remarque que plus haut de je ne sais plus qui pardon, un questionnement sur les sorties casques... testées avec plusieurs casques, une impression de voile très léger, mais là aussi ça vient peut être de moi et de mon habitude passée avec ces casques.
Très bon produit loin des sempiternels "leader" du marché (qui ne mérite pas toujours toute la hype), fais le boulot sans esbrouffe.
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 11/01/2023 à 11:18:29
Petit tip pour le Loopback pour ceux qui se retrouvent comme moi...
Je suis sous Windows, Live 11.
Si on laisse les réglages par défaut sur la Evo 16, la fonction Loopback est indiquée comme redirigée vers les pistes ADAT 15/16. Hors, dans Live, silence absolu sur ces pistes. En fait, pour une raison que j'ignore, il vous faut explorer vos pistes plus en avant car il y a un décalage, décalage qui s'y j'en crois internet est lui aussi aléatoire... dans mon cas le Loopback se trouvait sur les pistes 23/24 si mon souvenir est exact. Voilà voilà.
Je suis sous Windows, Live 11.
Si on laisse les réglages par défaut sur la Evo 16, la fonction Loopback est indiquée comme redirigée vers les pistes ADAT 15/16. Hors, dans Live, silence absolu sur ces pistes. En fait, pour une raison que j'ignore, il vous faut explorer vos pistes plus en avant car il y a un décalage, décalage qui s'y j'en crois internet est lui aussi aléatoire... dans mon cas le Loopback se trouvait sur les pistes 23/24 si mon souvenir est exact. Voilà voilà.
[ Dernière édition du message le 11/01/2023 à 13:09:14 ]
TAKO.TP
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 mois
38 Posté le 10/12/2023 à 23:59:14
liam chamignon
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 mois
39 Posté le 04/03/2024 à 17:27:59
Tu t'achète une midi thru box et basta faut arrêter de pleurnicher