Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Qualité convertos face à la RME multiface 1 ?

• 44 réponses
  • 12 participants
  • 9 669 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Qualité convertos face à la RME multiface 1 ?
Salut, je possède actuellement une RME multiface (1°génération) que je cherche à remplacer car je cherche une meilleure qualité de conversion N/A pour le monitoring.

Y a-t-il une grosse différence qualitative avec l'ID22 ?

Merci

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 02:53:46 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
Il n'y a pas de "vrai" mode standalone, mais il est possible de faire ceci :

https://audient.zendesk.com/hc/en-us/articles/202647743--Standalone-Convertor-and-Monitor-Controller-Configuration-

C'est ce que je fais, elle est reliée à ma multiface RME en adat, comme ça je profite de la stabilité de RME et du son de Audient.

Qu'est ce que vous voulez dire par mode standalone ?

Ma définition du standalone c'est par exemple un vsti qu'on peu utilisé sans être obligé de passer par le Daw.

Mode standalone pour une interface audio, je ne comprend pas.
Ou ca veux dire qu'on peu pas l'utilisé sans pc...
Par exemple y connecter un lecteur audio (autre que le pc)

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 10:51:18 ]

12
L'utiliser en stand-alone ça veux dire par exemple se servir des préamplis et convertisseurs et envoyer le son en adat vers une autre interface.

13
Ok merci pour ta réponse,
C'est ce que tu disais en fait, je vois à peu prêt. Mais j'ai du mal a comprendre le réel intérêt, niveau stabilité.
Hum!? J'ai relu.. En fait ton signal audio ne passe pas du tout par le pc.
Donc standalone, sans passer par le pc..

Comme Josh, j'en aurais une utilisation plus basique.

Mais a par une autre interface audio, ça pourrait être quoi d'autre?
14
Il y a des interfaces que l'on peut utiliser en live, sans ordinateur, en profitant des pre-amps, effets dsp intégrées, et fonctions de mixage de la carte.

L'autre utilité est de pouvoir ajouter des ports a une carte. si cette dernière a une entrée numérique genre adat, tu peut mettre une autre carte à côté et router ses ports vers l'adat afin de gérer le tout comme une grosse carte.

La dernière inovation, c'est le réseau avb qui devrait bien simplifier tout ca...
15
Citation de fabsqueak :
j'ai du mal a comprendre le réel intérêt, niveau stabilité.

Les drivers RME ont une stabilité et une souplesse inégalables. Exemple, tu peux changer la taille du buffer en pleine lecture, indépendamment du DAW sans que cela pose problème. Sans parler du totalmix qui permet de router toutes les entrées et sorties dans tout les sens.

C'est dur de repasser à des drivers "normaux" quand on a gouté a ceux de RME.

16
sayé j'ai reçu la bête, premier avis à chaud : la qualité de fabrication à l'air pour le moins vraiment robuste, ensuite pas de soucis pour l'installation, plutôt rapide et sans problème.
Ensuite coté son j'avais une quad capture de chez roland qui avait pas les meilleurs préamp du monde, la j'ai brancher un micro dynamique, j'ai fais quelques test de prise ( micro mccannon ud-500c, cable neutrik xlr 1m et préamp de l'audient ) super son rien à dire de plus, aucun souffle, c'est propre.
Pour les monitors ( j'ai des hs50 de yamaha ), je les re-découvre, j'avais un souffle permanent avec mon ancienne interface ( même quand le gain des monitor était à 0 ), là j'ai pris des bons cables et couplé avec l'audient : plus de souffle et le son est légèrement différent.

Voilà pour le moment ;)

17
Bon amusement ;)

18
Ben moi aussi je l'ai eu. Une petite semaine.
Pareil installe sans problème.

Niveau son.

Il faut dire que je reviens de loin (Interface 400€, daté de 10ans).
Du coup, je crois que c'est moi qu'y va en parlé le mieux de cette ID22 ;)

Je me méfie des avis qu'on peu se faire d'un matos fraîchement acquis. Mais j'ai aussi l'impression de redécouvrir mes monitors (bm5).
Ma 1er impression qu'y a duré 5s c'était d'avoir moins de basse. Mais non ! En faite elles sont juste bcp plus précise.
Pour tous dire, je suis surpris, sur tous le spectre j'entend et je découvre des transitoires de partout.

Même les aigues qu'y ne m'étaient jamais agréable (Hi-hat, cymbales agressive, à en pensé que c'était une lacune de mes monitor). Pour le coup, le problème ne venait pas d'elles.
Et puis, je ne sais pas si je rêve. Mais certaine queue de reverb me surprennent.

Tout est bcp plus précis, je ne m'attendais pas une tel différence !
A me dire, mince ! Ca je ne l'avais jamais entendu.

Coté enregistrement, j'ai pas encore vraiment eu l'occasion de m'y mettre.

Par contre j'ai essayé l'entrée DI (avec une basse et une simu).

Je suis gratteu, mais récemment je me suis acheté une basse pour faire mes petites maquettes.

J'en étais à faire des tas d'essais avec ma vieille interface. Mais toujours avec le même résultat.
Alala quel merde. Pfff ! C'est mou du genoux ca ne va pas du tout. Comment tu vas faire ?

Encore une fois, mon avis est frais... J'ai juste fais quelques heures d'essais hier avec la ID.
Mais ouai, ça marche bcp mieux.

Toujours avec la basse,

Par curiosité pour voir si j'entendais une différence, j'ai fais des essais connecté sur l'entrée DI et sur l'entrée (entrée normal je sais pas comment on dit). En ayant pris soins d'ajuster le gain d'entrée bien sure.

La aussi je ne pensé pas à une tel différence. L'entré DI apporte un réel plus à mes oreilles.

Allé, je m'y remets. ;)
19
Hello,

je suis sur le point d'acheter l'Audient ID22 et je voulais savoir si vous étiez toujours aussi emballés par cette interface après plusieurs mois d'utilisation.

Qualité des préamps et convertisseurs, simplicité d'utilisation.

Merci de votre réponse.

[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 21:56:42 ]

20
RAS après 6/7 mois.

Venant d'une MOTU 828 c'est le jour et la nuit, vraiment.
Ca m'a même étonné au début.
Je pensais que j'aurai peut être du mal à sentir la différence mais l'écoute de qq titres a suffit...

Les préamp sont excellents, archi transparents.
L'interface est robuste et super facile à utiliser.