Qualité convertos face à la RME multiface 1 ?
- 44 réponses
- 12 participants
- 9 920 vues
- 12 followers

Ju-80

Y a-t-il une grosse différence qualitative avec l'ID22 ?
Merci
- Ah Perceval vous tombez bien !
- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.
[ Dernière édition du message le 28/09/2014 à 02:53:46 ]
- 1
- 2

Ju-80

Je me la suis offerte, et la première impression à l'écoute est une sensation de clarté.
Les basses sont plus précises, je distingue mieux les kicks et les basses.
Les médiums et aigus sont également plus fins.
Je pense qu'avec cette interface je vais beaucoup mieux entendre les défauts de mes mix et progresser.
Par contre j'ai mis le firmware à jour et depuis j'ai des soucis de stabilité avec reaper. J'ai contacté Audient et j'espère qu'ils pourront m'apporter une solution.

rodriguez54

dis moi quand tu la reçu ta carte, l'alimentation était fourni avec ?
et sais tu si elle marche en standalone aussi?
merci
[ Dernière édition du message le 18/11/2014 à 01:18:44 ]

Ju-80

Il n'y a pas de "vrai" mode standalone, mais il est possible de faire ceci :
https://audient.zendesk.com/hc/en-us/articles/202647743--Standalone-Convertor-and-Monitor-Controller-Configuration-
C'est ce que je fais, elle est reliée à ma multiface RME en adat, comme ça je profite de la stabilité de RME et du son de Audient.

rodriguez54

https://audient.zendesk.com/hc/en-us/articles/202647743--Standalone-Convertor-and-Monitor-Controller-Configuration-
C'est ce que je fais, elle est reliée à ma multiface RME en adat, comme ça je profite de la stabilité de RME et du son de Audient.
tu l'utilise juste pour la conversion N/A via tes monitors ( comme sur la photo du lien ) ou tu te sers aussi des entrées/préamp ?

Ju-80

rodriguez54

Quand tu utilises les préamps dans ton cas, si tu branches un micro dans ton ID22, le signal audio passe dans le préamp de l'audient et tu le récup dans ta RME via ADAT qui après passe par ton pc en A/N ?
Je sais pas si je suis très claire, mais je débute un peu dans le monde de l'audio..

Ju-80

Le son du micro entre dans le préamp de l'ID22, est converti en numérique et envoyé en optique vers ma RME.
Pour l'écoute c'est l'inverse, la RME envoie le signal numérisé en optique vers l'ID22 qui le converti en analogique.

rodriguez54

Ju-80

fabsqueak

Il n'y a pas de "vrai" mode standalone, mais il est possible de faire ceci :
Qu'est ce que vous voulez dire par mode standalone ?
Ma définition du standalone c'est par exemple un vsti qu'on peu utilisé sans être obligé de passer par le Daw.
Mode standalone pour une interface audio, je ne comprend pas.
Ou ca veux dire qu'on peu pas l'utilisé sans pc...
Par exemple y connecter un lecteur audio (autre que le pc)
[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 10:51:18 ]

Ju-80

fabsqueak

C'est ce que tu disais en fait, je vois à peu prêt. Mais j'ai du mal a comprendre le réel intérêt, niveau stabilité.
Hum!? J'ai relu.. En fait ton signal audio ne passe pas du tout par le pc.
Donc standalone, sans passer par le pc..
Comme Josh, j'en aurais une utilisation plus basique.
Mais a par une autre interface audio, ça pourrait être quoi d'autre?

soundgeek

L'autre utilité est de pouvoir ajouter des ports a une carte. si cette dernière a une entrée numérique genre adat, tu peut mettre une autre carte à côté et router ses ports vers l'adat afin de gérer le tout comme une grosse carte.
La dernière inovation, c'est le réseau avb qui devrait bien simplifier tout ca...

Ju-80

j'ai du mal a comprendre le réel intérêt, niveau stabilité.
Les drivers RME ont une stabilité et une souplesse inégalables. Exemple, tu peux changer la taille du buffer en pleine lecture, indépendamment du DAW sans que cela pose problème. Sans parler du totalmix qui permet de router toutes les entrées et sorties dans tout les sens.
C'est dur de repasser à des drivers "normaux" quand on a gouté a ceux de RME.

rodriguez54

Ensuite coté son j'avais une quad capture de chez roland qui avait pas les meilleurs préamp du monde, la j'ai brancher un micro dynamique, j'ai fais quelques test de prise ( micro mccannon ud-500c, cable neutrik xlr 1m et préamp de l'audient ) super son rien à dire de plus, aucun souffle, c'est propre.
Pour les monitors ( j'ai des hs50 de yamaha ), je les re-découvre, j'avais un souffle permanent avec mon ancienne interface ( même quand le gain des monitor était à 0 ), là j'ai pris des bons cables et couplé avec l'audient : plus de souffle et le son est légèrement différent.
Voilà pour le moment

Ju-80

fabsqueak

Pareil installe sans problème.
Niveau son.
Il faut dire que je reviens de loin (Interface 400€, daté de 10ans).
Du coup, je crois que c'est moi qu'y va en parlé le mieux de cette ID22

Je me méfie des avis qu'on peu se faire d'un matos fraîchement acquis. Mais j'ai aussi l'impression de redécouvrir mes monitors (bm5).
Ma 1er impression qu'y a duré 5s c'était d'avoir moins de basse. Mais non ! En faite elles sont juste bcp plus précise.
Pour tous dire, je suis surpris, sur tous le spectre j'entend et je découvre des transitoires de partout.
Même les aigues qu'y ne m'étaient jamais agréable (Hi-hat, cymbales agressive, à en pensé que c'était une lacune de mes monitor). Pour le coup, le problème ne venait pas d'elles.
Et puis, je ne sais pas si je rêve. Mais certaine queue de reverb me surprennent.
Tout est bcp plus précis, je ne m'attendais pas une tel différence !
A me dire, mince ! Ca je ne l'avais jamais entendu.
Coté enregistrement, j'ai pas encore vraiment eu l'occasion de m'y mettre.
Par contre j'ai essayé l'entrée DI (avec une basse et une simu).
Je suis gratteu, mais récemment je me suis acheté une basse pour faire mes petites maquettes.
J'en étais à faire des tas d'essais avec ma vieille interface. Mais toujours avec le même résultat.
Alala quel merde. Pfff ! C'est mou du genoux ca ne va pas du tout. Comment tu vas faire ?
Encore une fois, mon avis est frais... J'ai juste fais quelques heures d'essais hier avec la ID.
Mais ouai, ça marche bcp mieux.
Toujours avec la basse,
Par curiosité pour voir si j'entendais une différence, j'ai fais des essais connecté sur l'entrée DI et sur l'entrée (entrée normal je sais pas comment on dit). En ayant pris soins d'ajuster le gain d'entrée bien sure.
La aussi je ne pensé pas à une tel différence. L'entré DI apporte un réel plus à mes oreilles.
Allé, je m'y remets.

gropiemeister

je suis sur le point d'acheter l'Audient ID22 et je voulais savoir si vous étiez toujours aussi emballés par cette interface après plusieurs mois d'utilisation.
Qualité des préamps et convertisseurs, simplicité d'utilisation.
Merci de votre réponse.
[ Dernière édition du message le 19/06/2015 à 21:56:42 ]

DonkeyShot

Venant d'une MOTU 828 c'est le jour et la nuit, vraiment.
Ca m'a même étonné au début.
Je pensais que j'aurai peut être du mal à sentir la différence mais l'écoute de qq titres a suffit...
Les préamp sont excellents, archi transparents.
L'interface est robuste et super facile à utiliser.

Ju-80

Récemment j'ai réutilisé mon ancienne multiface pendant quelques jours et j'ai eu l'impression de passer de la 3D à la 2D.
L'ID22 à vraiment une précision et une "ampleur" très appréciables. On entends mieux les détails, la dynamique d'un morceau, les réverbes etc.
Bref toujours aussi content après plusieurs mois d'utilisation.

steppers

Est ce qu il possible d'utiliser les premp sans passer par les convertisseurs audient ? C'est a dire, les brancher dans un autre convertisseur ? Merci.
[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 08:44:06 ]

DonkeyShot

steppers

[ Dernière édition du message le 05/07/2015 à 11:51:47 ]

DonkeyShot

J'ai un clone de 1073 pour ça
Les preamps audient sont vraiment super clean...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2