Des avis sur mon premier essai avec Audient ID22.
- 13 réponses
- 3 participants
- 2 902 vues
- 3 followers

fabsqueak
974

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/12/2014 à 22:07:30Des avis sur mon premier essai avec Audient ID22.
Salut,
Je suis content, je vous partage mon premier essai effectué avec ma nouvelle amie.
https://drive.google.com/file/d/0BzX7V0IiXzHjaGlHRmp3V1hTQ2M/view?usp=sharing
Hier testé l'entrée DI avec la basse,
Ce qu'y m'a inspiré une ligne... J'ai programmé un petit rythme avec BFD2 pour l'accompagner.
Aujourd'hui, testé le préamp avec un AT20 devant la guitare acoustique.
Miracle ! Le son me plait... (C'est la 1er fois qu'une de mes prises acoustique ne part pas directement à la corbeille)
Ce qu'y m'a ensuite inspiré un petit thème à la guitare électrique.
C'est parti,
Sortie slave du Mesa Boogie dans l' ID22.. J'ai inséré la 1er simu de Cab venue dans mon daw.
Miracle,
J'essaye autre chose !? Non pas besoin... Pfuiii c'est vraiment un miracle pour moi de me dire ça...
Bref, on dirait que ça roule.
Donc me voila,
Je vous partage le Rough Mix de ma joie. A par deux equa en low et high cut, et deux compresseur anecdotique, j'ai vraiment rien fait tellement j'ai le bonheur d'avoir le sentiment de pas en avoir besoin.
Demain j'ajoute une autre guitare.
Par contre, si quelqu'un me suit,
Je me pause une question, est ce que je pourrais y aller un peu plus fort avec la basse ?
Je me méfie, j'ai toujours tendance à avoir la main lourde avec les basses. J'essai de me soigner.
Et j'ai l'impression que la guitare acoustique à tendance à faire des effets de pitch... Vous l'entendez?
C'est gênant ?
Possible que ça viennent d'un effet de phase ?
Merci d'avance pour vos avis.
Je suis content, je vous partage mon premier essai effectué avec ma nouvelle amie.
https://drive.google.com/file/d/0BzX7V0IiXzHjaGlHRmp3V1hTQ2M/view?usp=sharing
Hier testé l'entrée DI avec la basse,
Ce qu'y m'a inspiré une ligne... J'ai programmé un petit rythme avec BFD2 pour l'accompagner.
Aujourd'hui, testé le préamp avec un AT20 devant la guitare acoustique.
Miracle ! Le son me plait... (C'est la 1er fois qu'une de mes prises acoustique ne part pas directement à la corbeille)
Ce qu'y m'a ensuite inspiré un petit thème à la guitare électrique.
C'est parti,
Sortie slave du Mesa Boogie dans l' ID22.. J'ai inséré la 1er simu de Cab venue dans mon daw.
Miracle,
J'essaye autre chose !? Non pas besoin... Pfuiii c'est vraiment un miracle pour moi de me dire ça...
Bref, on dirait que ça roule.
Donc me voila,
Je vous partage le Rough Mix de ma joie. A par deux equa en low et high cut, et deux compresseur anecdotique, j'ai vraiment rien fait tellement j'ai le bonheur d'avoir le sentiment de pas en avoir besoin.
Demain j'ajoute une autre guitare.
Par contre, si quelqu'un me suit,
Je me pause une question, est ce que je pourrais y aller un peu plus fort avec la basse ?
Je me méfie, j'ai toujours tendance à avoir la main lourde avec les basses. J'essai de me soigner.
Et j'ai l'impression que la guitare acoustique à tendance à faire des effets de pitch... Vous l'entendez?
C'est gênant ?
Possible que ça viennent d'un effet de phase ?
Merci d'avance pour vos avis.
[ Dernière édition du message le 09/12/2014 à 23:43:47 ]
- 1
- 2

henridic
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
11 Posté le 20/12/2014 à 17:08:51
Et donc c'est pait être à ça que sert le DAW Mix sur l'ID22....Non ? Faut tester !
0

henridic
27

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
12 Posté le 20/12/2014 à 18:23:49
J'ai trouvé ça sur le mode d'emploi en français sur le site Audient : http://audient.com/sites/default/files/mode_demploi_id22.pdf
Page 13 : "Si vous préférez faire la balance de tous les mixages casque depuis votre DAW (à faible taille de mémoire tampon pour minimiser la latence), alors sélectionner DAW Mix pour les sorties 3+4 et 5+6 permettra à votre DAW de directement communiquer avec les convertisseurs N/A et les sorties sans pas- ser par le mélangeur DSP iD (notez que le mélangeur reste actif).
Dans des situations conventionnelles de mixage, les sorties 1+2 seront réglées pour produire le mixage général (en tirant parti de la fonctionnalité de contrôleur d'enceintes DSP de l'iD22). Les sorties 3+4 peuvent être configurées pour d'autres enceintes (prin- cipales/mini etc.) et le casque (5 +6) peut également recevoir la source de référence."
Depuis que j'ai mon ID22 je n'avais jamais vraiment lu le mode d'emploi....des fois c'est utile !!!
Page 13 : "Si vous préférez faire la balance de tous les mixages casque depuis votre DAW (à faible taille de mémoire tampon pour minimiser la latence), alors sélectionner DAW Mix pour les sorties 3+4 et 5+6 permettra à votre DAW de directement communiquer avec les convertisseurs N/A et les sorties sans pas- ser par le mélangeur DSP iD (notez que le mélangeur reste actif).
Dans des situations conventionnelles de mixage, les sorties 1+2 seront réglées pour produire le mixage général (en tirant parti de la fonctionnalité de contrôleur d'enceintes DSP de l'iD22). Les sorties 3+4 peuvent être configurées pour d'autres enceintes (prin- cipales/mini etc.) et le casque (5 +6) peut également recevoir la source de référence."
Depuis que j'ai mon ID22 je n'avais jamais vraiment lu le mode d'emploi....des fois c'est utile !!!
0

fabsqueak
974

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/12/2014 à 19:23:54
P.taing ! Une notice en français. T'es trop fort 
Va y il faut la lire, parce qu'on est bien parti pour se démerde tous les deux à comprendre.
Je vais le faire tranquille.
Par contre fais gaffe,
Si c'est bien ce j'ai déjà essayé... Router l'entré 1+2 sur DawMix. Ce qu'y sortira de tes moniteurs sera à donf !
Plus aucun contrôle du volume avec le gros potard de la carte.
J'ai essayé ça, ça a gueuler, à deux doigts de couper mes moniteurs en catastrophe.
Mais j'ai réussi à coupé le volume direct sur le pc. (comme je disais plus aucun controle avec le gros potard)
Allé hop, notice en Français
Edit, ouai page 13... Depuis le Daw pour avoir le..
C'est quoi le mélangeur DSP ?

Va y il faut la lire, parce qu'on est bien parti pour se démerde tous les deux à comprendre.
Je vais le faire tranquille.
Par contre fais gaffe,
Si c'est bien ce j'ai déjà essayé... Router l'entré 1+2 sur DawMix. Ce qu'y sortira de tes moniteurs sera à donf !
Plus aucun contrôle du volume avec le gros potard de la carte.
J'ai essayé ça, ça a gueuler, à deux doigts de couper mes moniteurs en catastrophe.
Mais j'ai réussi à coupé le volume direct sur le pc. (comme je disais plus aucun controle avec le gros potard)
Allé hop, notice en Français

Edit, ouai page 13... Depuis le Daw pour avoir le..
C'est quoi le mélangeur DSP ?

0
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 19:43:37 ]

fabsqueak
974

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 20/12/2014 à 20:03:31
Je crois que j'ai compris,
Si à l'enregistrement je veux entendre ma guitare en monitoring dans mon casque avec la simu de cab situé en insert de mon DAW, mais sans passer par le monitoring de mon daw.
Il faudrait que je route la sortie casque 5+6 sur DawMix...
Mais vue que j'aurais plus aucun contrôle sur le volume de cette sortie (cf:mon essai de routage de la sortie 1+2 qu'y gueule sur DawMix), il faudra que je m'achète un préampli casque pour contrôler le volume de cette sortie.
Ou non ! Vue que....
La sortie 5+6 sur DawMix... Et c'est le fader de la table de mix id22 (n’interférera pas sur le volume d'entrée) qu'y gérera le volume de mon retour casque, guitare, qu'y elle même passera par l'insert du Daw et ma putain de simu de cab.
Fait chier je peu pas essayer la.
Si à l'enregistrement je veux entendre ma guitare en monitoring dans mon casque avec la simu de cab situé en insert de mon DAW, mais sans passer par le monitoring de mon daw.
Il faudrait que je route la sortie casque 5+6 sur DawMix...
Mais vue que j'aurais plus aucun contrôle sur le volume de cette sortie (cf:mon essai de routage de la sortie 1+2 qu'y gueule sur DawMix), il faudra que je m'achète un préampli casque pour contrôler le volume de cette sortie.
Ou non ! Vue que....
Citation :
(notez que le mélangeur reste actif).
La sortie 5+6 sur DawMix... Et c'est le fader de la table de mix id22 (n’interférera pas sur le volume d'entrée) qu'y gérera le volume de mon retour casque, guitare, qu'y elle même passera par l'insert du Daw et ma putain de simu de cab.
Fait chier je peu pas essayer la.
0
[ Dernière édition du message le 20/12/2014 à 20:17:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2