Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ID22 : Problème de stabilité des drivers

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 836 vues
  • 4 followers
1 ID22 : Problème de stabilité des drivers
Bonjour,

J'ai acquis la Audient ID22 depuis 1 semaine.
Mon PC est tout neuf, assemblage par mes soins et nouvelle installation windows 7 familial 64bits. C'est un PC dédié au multimédia, internet et MAO uniquement.

Je n'ai pas encore eu le temps de faire de la MAO, mais je rencontre déjà des problèmes de stabilité. En effet le son fait *plic* ... *ploc* lorsque je suis sur google chrome tout en écoutant de la musique.
C'est comme si la carte son se déconnectait et se reconnectait une demi seconde plus tard :(

Le PC :
Carte mère Asus Z97-A
Processeur Intel I5-4690S
RAM : 8 Go Corsair

J'ai bel et bien installé les derniers drivers de la ID22 et ma version de windows est à jour.
Le buffer size est réglé sur 2048 samples

L'un de vous aurait-il déjà rencontré ces problèmes ?
Y-aurait t'il une manipulation à faire pour éviter ça ?

Je précise que je connais les rudiments mais je reste amateur.
Merci d'avance pour votre aide !

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 14:11:35 ]

2
Je dirais bien vérifie ta connectique et si pas d'amélioration renvoies là car ça sent le défaut matériel plus que de drivers...


3
Merci pour ta réponse !

J'avais écarté le défaut matériel et de connectique car le problème apparaît le plus souvent dès lors que je sollicite le processeur. Par exemple quand je charge un nouvel onglet de chrome ...
Un défaut matériel peut il être en cause quand même dans ces cas là ?

[ Dernière édition du message le 24/02/2015 à 16:37:01 ]

4
Merci pour ta réponse !

Ce que tu dis me semble invraisemblable, mais surtout je ne comprends pas le pourquoi du comment.
Je comprends que certains appareils ou l'allumage/extinction d'une lampe puisse impacter le réseau électrique et produire un son sur la carte son;
mais pour le wifi et la carte réseau je vois absolument pas ...

(C'est pas dans le but de remettre ta parole en doute hein, mais de comprendre :))

Après, oui je connais le type de son que produit l'allumage d'une lampe qui est sur la même prise murale que notre matos.
Mais le son que j'ai me semble différent...
j'ai par mégarde laissé les enceintes et la carte son allumés lors d'un redémarrage du PC, et lors du reboot la carte son produit exactement le même *plic* ... *ploc*. J'en conclut donc que c'est le son "normal" de la carte son qui se connecte au PC.
Et donc je pense que mon problème est que la carte son ne cesse de se connecter et déconnecter du PC.

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 10:04:25 ]

5
Bon, j'ai peur que mon problème vienne seulement de mon incompétence icon_facepalm.gif

J'ai contacté le support de Audient qui m'a répondu 1h30 après ! (rapide !)
Le gars m'a donné différentes démarches à suivre et m'a rassuré en me disant qu'il était sûr qu'on arriverait à régler le problème à deux.

Parmi ces démarches il y avait la mise à jour de l'ID22 via l'onglet "help" du logiciel.
J'ai commencé par ça, et il semble que le problème ai disparu. Je l'avais pourtant fais !!! Mais peut être mal, ou peut être que ça n'a pas marché :|
Quoiqu'il en soit je me suis fais un petit stress test en 2048 samples : lancement d'une centaine d'onglets de sites streaming sur chrome, téléchargements torrents à gogo, lancement et lecture d'un projet sur cubase, lecture de toute ma bibliothèque audio le tout dans un laps de temps assez réduit, le processeur était à 100% et les 8Go de RAM complètement utilisés.
Ben le PC a crampé, mais le son est resté jusqu'à la fin.
Ce soir je ferais d'autres stress test en abaissant le buffer size et vérifier que mon problème soit bel et bien réglé.

[ Dernière édition du message le 26/02/2015 à 11:34:27 ]