Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence et d'entrée micro

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 4 870 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de latence et d'entrée micro
Bonjour je viens d'acquérir cette interface et je n'arrive pas à solutionner 2 problèmes.
En premier lieu j'ai de la latence , je suis obliger de geler certaines pistes dans cubase 8 alors qu'avec ma vieille emu 18 20m ça tournait comme une horloge.
Y à t'il une fonction direct monitoring pour réduire la latence ?
Secondo je n'arrive pas à enregistrer via l'entré micro , aucun son ne rentre dans la carte .
J'ai éplucher le manuel de long en large et passer des heures à tenter de faire entré de l'audio dans la carte mais rien n'y fait !
J'ajoute que je viens d'installer cubase8 mais à priori mes entrées et sorties sont ok .
Y à t'il un heureux possesseurs qui saurait m'aiguiller merci ..

Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce type de câble qu'il faudrait à priori..
12
13
tu as bien l'audient id22, es tu sur ?

est-ce que l'arrière de ta carte son ressemble à ça :

https://medias.audiofanzine.com/images/normal/697881.jpg

 

14
Citation de rodriguez54 :
tu as bien l'audient id22, es tu sur ?

est-ce que l'arrière de ta carte son ressemble à ça :

Oui c'est bien cette carte .. je viens de zoomer et j'ai aperçu 3 broches dans l'entré micro.. donc bien du xlr tu as raison. Il faut donc un câble xlr femelle xlr mâle c'est ça?
15
salut,
Citation :

Oui c'est bien cette carte .. je viens de zoomer et j'ai aperçu 3 broches dans l'entré micro.. donc bien du xlr tu as raison. Il faut donc un câble xlr femelle xlr mâle c'est ça?


comme je te disais dans mon premier post, c'est une prise combo soit jack + xlr ;), donc il te faut juste un cable xlr male/femelle.

pour les problèmes de latences si tu les as encore, va dans les préférences de cubase ajuste les paramètres ( teste les différents réglages ), normalement l'id22 à super convertisseurs ad/da, donc je vois pas pourquoi t'aurais de la latence.

voilà, je te souhaite bon courage! tu devrais y arriver :)

 

16
Les choses sont rentrés dans l'ordre avec le bon câble ça va mieux mdr.
Seul petit problème j'ai de la latence avec l'entré micro quand je met une réverbe en insertion .
17
Citation :
Seul petit problème j'ai de la latence avec l'entré micro quand je met une réverbe en insertion .


En général je crois qu'on met plutôt les reverb "en send", pour l'avoir sur une tranche et pour gerer son niveau.

 

18
Oui rodriguez 54 ça fonctionne bien depuis que j'ai coché dans cubase , l'option de compensation de delay plus de soucis de latence même avec le micro !
Je vais pouvoir enfin faire de la musique
19
Citation :
je suis obliger de geler certaines pistes dans cubase 8 alors qu'avec ma vieille emu 18 20m ça tournait comme une horloge.

Salut, j'ai cette interface depuis un moment. Je suis dans le même cas que toi.
Même sur des projets bcp bcp, mais alors vraiment bcp bcp moins chargé que ce que je pouvais faire avant avec ma vielle interface steinberg Mi4, sans qu'elle bronche.

Avec la Audient... ! Pfff Ca me saoule.
Il faut geler pour qu'elle suive... Et encore ça suffit pas.

Bref, faut que j'arrête de me mentir... Comparé à ma vielle carte, sur ce sujet je suis limité puissance 10