Sujet Convertisseurs
- 17 réponses
- 7 participants
- 4 804 vues
- 8 followers
Marbou
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2018 à 15:45:48Convertisseurs
Bonjour, quelqu'un sait si les convertos N/A sont identiques à ceux de la id22, et s'il font le taf face à ceux de la babyface pro ?
- 1
- 2
Marbou
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
11 Posté le 10/07/2018 à 17:28:22
1802
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 01/07/2020 à 14:41:43
Citation de Bertrand :
Bonjour,
Les convertisseurs de l'iD44 n'ont absolument rien à voir avec ceux de l'iD22.
L'iD22 utilise des convertisseurs Burl Brown (Texas Instrument) : PCM4220 en entrée et PCM1798 en sortie.
L'iD44 utilise la toute dernière génération de convertisseurs AKM.
Quant à la Babyface Pro, elle utilise également des convertisseurs AKM, mais pas la de la même génération.
Mais il faut surtout noter que le design électronique qui permet l'intégration du convertisseur dans le circuit éléectronique est très différent entre ces deux marques. Le rendu sonore vient plus de ce design que du chipset de conversion en lui-même.
Je déterre, merçi pour l'info, et quelles différences entre les Burl Brown et les AKM? les akm sont "mieux" ? ou seulement "différents"?
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 02/07/2020 à 09:15:50
Difficile de répondre à cette question...
On part souvent du principe que les Burl Brown sont légèrement plus colorés que les AKM. Mais un convertisseur ne fonctionne jamais seul. Il est toujours associé à un circuit électronique dont le design jouera beaucoup sur le rendu sonore, souvent plus le choix du convertisseur lui-même.
Ensuite AKM a fait beaucoup de progrès ces dernières années et se rapproche petit à petit du très haut de gamme et notamment d'ESS.
Enfin, les performances d'une interface audio ne peuvent se résumer au choix du convertisseur. Il y a un très grand nombre de paramètres qui entrent en ligne de compte.
On part souvent du principe que les Burl Brown sont légèrement plus colorés que les AKM. Mais un convertisseur ne fonctionne jamais seul. Il est toujours associé à un circuit électronique dont le design jouera beaucoup sur le rendu sonore, souvent plus le choix du convertisseur lui-même.
Ensuite AKM a fait beaucoup de progrès ces dernières années et se rapproche petit à petit du très haut de gamme et notamment d'ESS.
Enfin, les performances d'une interface audio ne peuvent se résumer au choix du convertisseur. Il y a un très grand nombre de paramètres qui entrent en ligne de compte.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
1802
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/07/2020 à 13:02:38
Citation de Bertrand :
Difficile de répondre à cette question...
merci pour la réponse, mais est-ce que l'ID44 sonnera mieux que l'ID22?
Bertrand - Audio-Technica
546
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 06/07/2020 à 10:12:36
Dans l'absolu, oui. Mais il faut que les moniteurs utilisés soient capables de tirer partie des améliorations apportées à l'iD44.
Ce compte n'est plus actif.
Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 14/05/2024 à 17:01:40
Hello,
Déterrage mais du coup je m'interroge sur la nouvelle ID24 par rapport à l'ID44, ça donne quoi ?
Déterrage mais du coup je m'interroge sur la nouvelle ID24 par rapport à l'ID44, ça donne quoi ?
AFtwo
136
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 14/05/2024 à 17:05:21
Si tu as une id44 MK1 je ne vois pas l'intérêt de l'id 24.
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 15/05/2024 à 22:35:13
bonjour à tous,
je vois qu'il y a des connaisseurs sur les convertisseurs alors j'en profite pour poser ma question ici :
j'ai depuis de (trop?) nombreuses années une carte son EDIROL UA101 et je n'ai jamais eu a m'en plaindre, suffisamment d'entrées pour tous mes instrus (sachant que je n'en enregistre jamais plus d'un a la fois mais pour des raisons de simplicité je branche tout sur la carte et je suis tranquille), j'enregistre en 24bits, 44100Hz, ca me va bien.
sauf que je viens de m'acheter un nouveau PC (l'ancien trop vieux ne suivait plus), je suis donc passé en toute logique sur un cubase 13 plus récent que mon 5, et je suis donc passé sur Windows11. j'ai eu une grosse frayeur car Edirol annonce sur son site que l'UA101 n'est pas compatible avec Win11 et qu'aucun nouveau driver ne sera mis en place.
Mais étrangement, la carte est pourtant reconnue et semble fonctionner normalement . j'ai néanmoins de gros doutes et craint qu'elle ne passe pas une prochaine maj de windows et que je me retrouve coincé;...du coup j'hésite à m'acheter une nouvelle interface, mon choix se porterait sur la scarlett 18i20 3rd gen.
Mais je me pose la question suivante : ai je vraiment interet à le faire? est ce que je risque vraiment de perdre mon UA101? et si je change est ce que les convertisseurs de la scarlett plutot récente sont forcément meilleurs que ceux de mon UA101 qui a plus de 15 ans???
Qu'en pensez vous ? que me conseilleriez vous?
merci pour tout élément qui pourrait m'aider dans mon choix de changer de carte....ou pas....
je vois qu'il y a des connaisseurs sur les convertisseurs alors j'en profite pour poser ma question ici :
j'ai depuis de (trop?) nombreuses années une carte son EDIROL UA101 et je n'ai jamais eu a m'en plaindre, suffisamment d'entrées pour tous mes instrus (sachant que je n'en enregistre jamais plus d'un a la fois mais pour des raisons de simplicité je branche tout sur la carte et je suis tranquille), j'enregistre en 24bits, 44100Hz, ca me va bien.
sauf que je viens de m'acheter un nouveau PC (l'ancien trop vieux ne suivait plus), je suis donc passé en toute logique sur un cubase 13 plus récent que mon 5, et je suis donc passé sur Windows11. j'ai eu une grosse frayeur car Edirol annonce sur son site que l'UA101 n'est pas compatible avec Win11 et qu'aucun nouveau driver ne sera mis en place.
Mais étrangement, la carte est pourtant reconnue et semble fonctionner normalement . j'ai néanmoins de gros doutes et craint qu'elle ne passe pas une prochaine maj de windows et que je me retrouve coincé;...du coup j'hésite à m'acheter une nouvelle interface, mon choix se porterait sur la scarlett 18i20 3rd gen.
Mais je me pose la question suivante : ai je vraiment interet à le faire? est ce que je risque vraiment de perdre mon UA101? et si je change est ce que les convertisseurs de la scarlett plutot récente sont forcément meilleurs que ceux de mon UA101 qui a plus de 15 ans???
Qu'en pensez vous ? que me conseilleriez vous?
merci pour tout élément qui pourrait m'aider dans mon choix de changer de carte....ou pas....
[ Dernière édition du message le 15/05/2024 à 22:36:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2