Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Mbox 3 Mini
Photos
1/183
Avid Mbox 3 Mini

Interface audio USB de la marque Avid appartenant à la série Mbox

Sujet Avid Mbox 3 Mini

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 6 333 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Avid Mbox 3 Mini
Salut à tous .......
toujours à la recherche de nouvelles méthodes , de nouvelles techniques
je me suis demander que ce que ça valait d'avoir une Avid Mbox 3 Mini + un pro tools sous les mains pour une utilisation Studio pour des voices over , chant , publicités ..........( avec un AT4040 )

moi qui possède une audiobox + cubase 05

es que ça vaudrais la peine d'avoir une Avid Mbox 3 Mini à la place ?

es que quelqu'un l'aurai déjà essayer pour me dire la qualité de ses pré-amplis ....la qualité de son rendue sonore ......?

En attente d'une réponse merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Je t'en prie.
Tu as raison, je reconnais que c'est pas vraiment un schéma de config des plus pratiques, surtout si ton but est de tout faire depuis un seul DAW.

Après, pour éviter les branchements/débranchements, il y a bien les patchbays ou les switchers qui sont toujours utiles à ce niveau-là.

A confirmer, mais je pense que PT9 doit maintenant pouvoir gérer le multi-client Asio (ou encore plusieurs cartes de différentes marques linkées sous Asio4all) ainsi que les périfs audio agrégés sous Mac. Je dis bien en théorie, si on part du principe qu'il n'y a désormais plus la fameuse sur-couche de driver imposée par Digidesign. Par contre, ce verrou-là n'a vraisemblablement pas "sauté" sur la version M-Powered.

'Fin bon... l'idée c'est juste au cas où tu souhaiterais vraiment voir à l'usage si PT te convient. Et comme malheureusement aucune version d'essai n'est jamais dispo chez Avid, je vois pas d'autre solution pour toi pour le tester à moindre frais. Sinon une carte M-audio d'okaz à la limite...

Dans tous les cas, le fait que tu te concentres prioritairement sur ta chaîne hardware avant d'envisager la suite est une sage décision ;-)
22
BabyRME, je t'aurai plus vu avec une babyface de chez RME, je ne sais pas pourquoi.....
23
Mdr mdr mdr mdr isma 79

Je suis que pour l'instant je n'ai pas besoin d'une Babyface parceque je n'ai pas besoin de toutes ces entrées , mon budget me permet juste de l'acquérir et je ne pourrais pas avoir un pre-amplis , un micro , des enceintes avec ....

Donc je reste sur ma sage décision :)

[ Dernière édition du message le 27/05/2011 à 15:57:42 ]

24
lol
25
La mode protools?
Tu as une assez bonne carte audio avec Cubase 5. Franchement, tu n'as pas besoin de PT version 7, 8 ou 9. C'est juste un gout perso. ;-)
Moi j'ai un portable gonflé avec les deux installé (Cubase version 5 + 6 et Protools version 8) et Protools me donne de temps en temps des erreurs de plugins etc. (tout mes plugins sont légitimes!)
Si tu es déjà familier avec Cubase, reste comme ça. Niveau son, ça ne changera pas. Enregistre en 24 bit 48Khz.
Beaucoup de studios utilisent protools et j'ai comme impression que tout le monde veut faire pareille car tout le monde a le même son.
Le jour ou y en a un qui commence a vendre des cds enregistrés sur Reaper, tous irons se jeter dessus!?
26
Si tu lis un peu l'anglais, regarde cet essai d'Anderton concernant les nouvelles interfaces AVID. Lui au moins les a essayé avant d'en parler.

http://acapella.harmony-central.com/showthread.php?2762705-Avid-Mbox-Pro-Computer-Interface-Now-with-Conclusions

Il s'agit de la MBox Pro et MBox en USB. Il faut voir si la Mini a les mêmes preamps. Si oui, on est bien loin du bas de gamme selon les propos des gens pleins d’apriori.
Si elle avait une E/S numérique je l'aurais essayé volontiers avec mon Cubase.