réactions à la news Apogee débarque sur PC
- 44 réponses
- 19 participants
- 6 116 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/09/2014 à 18:38:43Apogee débarque sur PC
Beaucoup de PCistes rêvent depuis longtemps de pouvoir installer les produits Apogee sur le ordinateur, la chose est désormais possible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 12/09/2014 à 14:55:06
Citation de M0LI :
Citation :juste une malheureuse constatation d'une entreprise vénal qui ne sert que ses propres intérêts
Et merde, moi qui croyait que les entreprises commerciales voulaient soigner tous les enfants malades du monde...
moi aussi je suis déçu ...
M0LI
387
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 12/09/2014 à 16:38:25
Citation :
ils ont juste ignoré 95% de leur clients potentiel...
Cours de marketing n°2. Ton postulat est parfaitement vrai, à un détail près: leur cible.
Si leur cible est l'ensemble des gens équipés d'un ordinateur dans le monde, je suis d'accord, ils ont fait une grosse erreur stratégique pendant longtemps.
Si leur cible est l'ensemble des gens qui font de la MAO, le rapport devrait devenir un plus équilibré (Audiofanzine pourrait nous fournir les stats d'ailleurs).
Si enfin, leur cible est l'ensemble des gens qui font de la MAO, qui sont à la recherche de bons convertisseurs, et qui ont les moyens de se les offrir, alors peut-être que là, la majorité est même du côté des Macs.
Enfin, il se trouve que Apple passe des accords avec des fabricants pour qu'ils dédient leur matériel aux produits Apple. Du coup, en proposant des produits pour PC, Apogee a peut-être mis fin à son accord avec Apple et mis fin à une manne.
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 16:39:11 ]
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
33 Posté le 12/09/2014 à 17:26:37
Merci M0LI pour ces précisions, je n'ai pas pris en compte cette dimension en effet
par contre peu tu m'éclairer sur un point ?, comment Apple arrive à convaincre les fabricants d'un partenariat exclusif en matos, je ne fait pas qu'allusion à "alias" apogée...mais par exemple à IK Multimedia ?, ne me dit pas qu'IK Multimedia n'aime pas le pognon, en passant un accord avec le diable et en s'amputant des ANDROID, ils ne sont pas en train de se tiré une balle dans le pied ?
Ce que je veux dire par la, c'est que pour moi, dans ma tête, ces boites ne pensent qu'a une seule chose "se gaver un max sur notre dos"....et la...d'après ce que tu me dit, c'est qu'ils signent pour une contrainte ultra limitative sur le plan chiffre d'affaire (autant dire "se mettre des cadenas au fond des poches" pour limiter les entrées d'argent même si cela parait fou)....c'est un comportement schizophrénique, non ?....je n'arrive pas à comprendre leur stratégie, leur cible ne peut pas tout expliquer....non ? ou j'ai rien compris au film ?
Comment fait Apple pour les convaincre de....MOINS vendre ?
par contre peu tu m'éclairer sur un point ?, comment Apple arrive à convaincre les fabricants d'un partenariat exclusif en matos, je ne fait pas qu'allusion à "alias" apogée...mais par exemple à IK Multimedia ?, ne me dit pas qu'IK Multimedia n'aime pas le pognon, en passant un accord avec le diable et en s'amputant des ANDROID, ils ne sont pas en train de se tiré une balle dans le pied ?
Ce que je veux dire par la, c'est que pour moi, dans ma tête, ces boites ne pensent qu'a une seule chose "se gaver un max sur notre dos"....et la...d'après ce que tu me dit, c'est qu'ils signent pour une contrainte ultra limitative sur le plan chiffre d'affaire (autant dire "se mettre des cadenas au fond des poches" pour limiter les entrées d'argent même si cela parait fou)....c'est un comportement schizophrénique, non ?....je n'arrive pas à comprendre leur stratégie, leur cible ne peut pas tout expliquer....non ? ou j'ai rien compris au film ?
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 17:28:13 ]
Ho'Dog
24606
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 12/09/2014 à 18:24:41
vendre plus cher, avoir moins de concurrence, une certaine image de marque, harponner le fanboy qui veut avoir tout les gadgets, etc...
en cherchant bien, je suis sur qu'il y a plein d'arguments
et certaines boites sont peu etre contentes de leur volume actuel, vendre plus, ça veut dire produire plus aussi, avec ses avantages et ses inconvenients( plus de gestion, entrepots/usines plus grandes, plus de main-d'oeuvre...), la zic, surtout haut-de-gamme, c'est un marché de niche, faut pas oublier...
et vaut parfois peut etre mieux etre peu nombreux dans une petite niche que noyé dans une grande
en cherchant bien, je suis sur qu'il y a plein d'arguments
et certaines boites sont peu etre contentes de leur volume actuel, vendre plus, ça veut dire produire plus aussi, avec ses avantages et ses inconvenients( plus de gestion, entrepots/usines plus grandes, plus de main-d'oeuvre...), la zic, surtout haut-de-gamme, c'est un marché de niche, faut pas oublier...
et vaut parfois peut etre mieux etre peu nombreux dans une petite niche que noyé dans une grande
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 18:29:37 ]
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 12/09/2014 à 18:27:36
Citation :
c'est certainement Apogee qui se limitait d'elle même à ne supporter que les mac pour d'évidentes raisons de support simplifié,
depuis le temps , Apogée c'est peut être constituée le trésor de guerre qui lui permet enfin d'attaquer le marché win et son support complexe lié au morcellement du matos,
par ailleurs une boite son but c’est de faire du profit pas de satisfaire 100 % du marché, l'un n'étant pas forcément la résultante de l'autre pour d'évidente raison comptable.
Bref pas besoin d'en vouloir a Apple pour la situation, c’est plus la faute de microsoft qui n'a jamais donnée de spécification technique spécifique pour assembler des PC ce qui implique un support materiel / logiciel infernal qui démotive / va démotiver plein de boites et de développeurs indépendants. (et en motiver d'autres qui y verront justement un territoire vierge à explorer).
Anonyme
1063
36 Posté le 12/09/2014 à 18:33:18
Pas la faute à crosoft: Les spécifications PC sont la propriété d'IBM.
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
37 Posté le 12/09/2014 à 18:37:05
oki, j'y vois plus clair, mais apogée minerve quand même, ils sont missant
en tout cas merci à vous de m'avoir éclairé
en tout cas merci à vous de m'avoir éclairé
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 18:37:49 ]
Eloquent
4217
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
38 Posté le 12/09/2014 à 19:54:54
Citation de freestok :
Merci M0LI pour ces précisions, je n'ai pas pris en compte cette dimension en effet
Pour ce qui est d'android... C'est le moteur audio qui n'est pas encore au point!
www.wsproaudio.com
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 12/09/2014 à 20:37:37
Citation de sardonicus :
Pas la faute à crosoft: Les spécifications PC sont la propriété d'IBM.
Merci pour la précision.
[ Dernière édition du message le 12/09/2014 à 20:38:06 ]
freestok
884
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
40 Posté le 12/09/2014 à 22:55:02
Citation :
Pour ce qui est d'android... C'est le moteur audio qui n'est pas encore au point!
de ça j’étais au courant, mais quand je vois ce que Audio-Evolution arrive à faire sous ANDROID, je me dit que les développeur n'ont pas trop envie de se fouler non plus, que ce soit plus difficile je peut le comprendre, mais ce n'est pas insurmontable au point qu'on ne puisse rien y faire....
en même temps, je dis ça et je n'y connais que dalle, j'observe juste qu'un développeur courageux à réussit à faire une sorte de mini-cubase adapter à l'android, et c'est extra, je l'ai acheter et je l'utilise sur ma NEXUS et ça tourne impeccable, après les Irig, simulation d'ampli, etc...je n'en sais rien, c'est peu être ça la limite
http://www.audio-evolution.com/
- < Liste des sujets
- Charte