Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de latence

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 795 vues
  • 7 followers
1 Problème de latence
Bonjour,

Je viens d'acheter l'UCA202 et je l'ai installé sur mon portable (AMD Turion 64, 1Go ddr) avec les driver ASIO4ALL, mais sous cubase impossible d'avoir une latence en dessous de 15ms...

voila les réglage du driver ASIO4ALL:

- lantency compensation :
in : 32 samples
out: 32 samples
- la case use hardware buffer n'est pas coché
- Kernel Buffers : 2
- la case always resample 44.1khz <-> 48khz est coché
- j'ai réglé l asio buffer size a 352 (plus bas il y a Overload)

J'ai ausis testé sur un pc plus puissant (AMD 64 3500+, 2Go ddr)
et je me retrouve avec un latance encore plus élevé 20ms !!! la je compren plus...

même réglage que précédament sauf que je peu pas descendre l'asio buffer seize en dessous de 576 sinon Overload!
Afficher le premier post
11
Faut pas réver ! avec une carte à 35€ vous n'aurez jamais une latence extraordinaire.

Pour les quelques configs où ça marche, le buffer hardware permet de la diminuer, pour les autres, en dessous de 512 c'est risqué, ce qui la rend inutilisable en enregistrement en monitoring soft.
Avec ASIO4ALL, désactiver tout ce qui n'est pas utilisé dans le panneau de contrôle du driver (carte interne en particulier) permet de descendre un peu.

Perso, lorsque j'enregistre avec cette carte, je mets une valeur de buffer confortable, j'utilise le monitoring hardware de la carte (bouclage direct entrée/sortie) et j'ajuste dans mon soft la récupération de la latence pour aligner les pistes
12
Coucou je réveille un peu le topic xD

Il m'est arrivé la même chose une fois en CHANGEANT LES CABLES, je veux dire en prenant d'autres câbles que ceux fournit avec, et y'avait carrément une latence 0.3/0.4 secondes :oo:
Il faut dire aussi que j'avais pris de vieux câbles et que j'ai utilisé l'ordinateur portable, soit vista pro avec 1Go de RAM avec cockos reaper :??: pas le top :(((

Tout repose dans le lard et la manière !