Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer U-Control UCA202
Photos
1/27
Behringer U-Control UCA202

Interface audio USB de la marque Behringer appartenant à la série U-Control

Sujet Problème de latence

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 794 vues
  • 7 followers
1 Problème de latence
Bonjour,

Je viens d'acheter l'UCA202 et je l'ai installé sur mon portable (AMD Turion 64, 1Go ddr) avec les driver ASIO4ALL, mais sous cubase impossible d'avoir une latence en dessous de 15ms...

voila les réglage du driver ASIO4ALL:

- lantency compensation :
in : 32 samples
out: 32 samples
- la case use hardware buffer n'est pas coché
- Kernel Buffers : 2
- la case always resample 44.1khz <-> 48khz est coché
- j'ai réglé l asio buffer size a 352 (plus bas il y a Overload)

J'ai ausis testé sur un pc plus puissant (AMD 64 3500+, 2Go ddr)
et je me retrouve avec un latance encore plus élevé 20ms !!! la je compren plus...

même réglage que précédament sauf que je peu pas descendre l'asio buffer seize en dessous de 576 sinon Overload!
2
Ben personellement je n'ai pas de latence avec cette boite mais sur mes driver asio4all j'ai la case use hardware buffer qui est cochée et "Buffer Offset" est a 10ms
Et mon asio buffer size est a 512 samples...

Et ca marche...

je sais pas si ca a pu t'aider/...
3
Et t'utilise quel program ? cubase ?
4
Je m'en sert avec cubase et nuendo et j'arrive a faire de bons enregistrement en multi piste sans avoir de latence génante
tu utilise quel logiciel?
5
Cubase sx3

le truc bisare, c'est que j'ai aussi une Hercule 16/12 pour les gros enregistrement multipiste et j'arrive a avoir une latence inferieur a 10ms avec celle la
6
Apres de nombreux test sur plusieur pc avec carte je suis arrivé a la conclusion suivante :
-avec asio4all ca marche pas avec "use hardware buffer" coché.
-ca marche pas en dessous de 512samples

henri
7
Ben perso pour ma config j'ai use hardware buffer de coché, j'ai un pc pas extremement puissant (1.7Ghz le processeur et 512mo ddr) et pourtant ca marche sans latence dérangente, j'entend par la que j'ai réussit a enregistrer en passant par une table de mixage un morceau qui avait 8 pistes différentes avec cubse et avec nuendo et aucun problemen de latence.
8
Salut :8) ,

Comme Kanjak, je n'ai pas de problème de latence avec un config similaire (Dell portable, Pentium M 1,4 GHz et 512 RAM, avec Cubasis VST 5 et XP2).

Driver utilisé: Asio Direct Full Duplex
Taille du buffer: 2048. Par défaut il était réglé sur 512 et j'avais de la latence.

As-tu regardé dans le panneau de config de ton ordi / son et périphérique si ta Berhinger est bien la carte définie par défaut?

Sinon essaie de changer le driver. Tu en trouveras sur le site de la base de connaissance de steinberg. C'est en anglais mais il y a bcp d'articles utiles et intéressants.

http://knowledgebase.steinberg.net

Christian

9
Bonjour,

j'ai moi aussi des problemes de latence. Je l'utilise pour enregistrer un clavier MIDI connecté en USB au PC, avec Live 6.
J'ai testé les derniers drivers officiels, mais aussi Asio4all, c'est pareil, j'arrive pas a descendre au dessous de 15 à 20 ms sinon overload...

J'ai un Athlon XP 2800+ avec 1 Go de RAM, je comprends pas...
D'autre part, le gain de sortie est très faible, mais ca c'est un autre probleme (que je vais poser ds un autre topic)

:???:
10
Peut-etre est-ce l'USB qui génère de la latence ? Ou est-ce négligeable ?

En ce qui me concerne :

Clavier MIDI --USB--> PC --USB--> UCA202 --> output analogique

Est ce que cette configuration génère forcément plus de latence qu'une configuration du style

Clavier MIDI --Cable_MIDI--> Carte Son PCI avec entree MIDI --> output analogique