Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Finalement est-ce compatible ac vista ou non ?

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 767 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Finalement est-ce compatible ac vista ou non ?
Voilà, on m'offre une "Behringer U-Control UCA200" trouvée après nettoyage d'une salle de soirée...

Je la teste, sur mon Pc (qui est un "Vista" en fait) en utilisant "Audacity" comme programme d'enregistrement.

Le Pc détecte donc la petite boîte en l'analysant comme "périphérique micro venant d'être branché". (A la limite pourquoi pas, je ne suis encore que très amateur au niveau d'enregistrement studio en fait ;-))

Quand je lance la pattern de ma console (Korg Esx-1) qui est donc reliée des 2 output de celle-ci aux input du UCA200, le son est détecté par l'ordinateur. (Jusque là on peut dire que Vista détecte donc mon son (même s'il prend ca pour un son émi d'un micro).

je lance donc Audacity, lui demande de me faire "visualiser l'entrée" du son émi par mon Korg, il le détecte, MAIS UNIQUEMENT LA "Pan Gauche", il ne détecte pas le moindre grésillement de la pan droite, même lancée à pleine puissance... >>> Quand la musique est centrale, ou jouée partiellement du côté gauche, ça déchire naturellement mais bon ça troue toutes mes compos quand ca passe de l'autre coté...

J'ai Vérifié les câbles reliant l'ESX à l'UCA200 et controlé qu' audacity était bien réglé sur stéréo...

--Le problème vient-il alors de "l'input right" de l'UCA200 ?
--Le fait que Vista détecte l'UCA200 comme un micro, n'est ce pas ça le problème ?
D'ailleurs, j'ai l'impression que les 2 outputs de l'UCA200 ne fonctionnent pas quand ils sont branché au bafle de l'ordi... (mais je devrais p-e encore tester).