Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Finalement est-ce compatible ac vista ou non ?

• 20 réponses
  • 11 participants
  • 3 767 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Finalement est-ce compatible ac vista ou non ?
Voilà, on m'offre une "Behringer U-Control UCA200" trouvée après nettoyage d'une salle de soirée...

Je la teste, sur mon Pc (qui est un "Vista" en fait) en utilisant "Audacity" comme programme d'enregistrement.

Le Pc détecte donc la petite boîte en l'analysant comme "périphérique micro venant d'être branché". (A la limite pourquoi pas, je ne suis encore que très amateur au niveau d'enregistrement studio en fait ;-))

Quand je lance la pattern de ma console (Korg Esx-1) qui est donc reliée des 2 output de celle-ci aux input du UCA200, le son est détecté par l'ordinateur. (Jusque là on peut dire que Vista détecte donc mon son (même s'il prend ca pour un son émi d'un micro).

je lance donc Audacity, lui demande de me faire "visualiser l'entrée" du son émi par mon Korg, il le détecte, MAIS UNIQUEMENT LA "Pan Gauche", il ne détecte pas le moindre grésillement de la pan droite, même lancée à pleine puissance... >>> Quand la musique est centrale, ou jouée partiellement du côté gauche, ça déchire naturellement mais bon ça troue toutes mes compos quand ca passe de l'autre coté...

J'ai Vérifié les câbles reliant l'ESX à l'UCA200 et controlé qu' audacity était bien réglé sur stéréo...

--Le problème vient-il alors de "l'input right" de l'UCA200 ?
--Le fait que Vista détecte l'UCA200 comme un micro, n'est ce pas ça le problème ?
D'ailleurs, j'ai l'impression que les 2 outputs de l'UCA200 ne fonctionnent pas quand ils sont branché au bafle de l'ordi... (mais je devrais p-e encore tester).

Est-ce aussi normal que lorsque l'UCA est branché au Vista il m'est impossible d'écouter, par exemple, de la musique mp3 présente sur l'ordi car l'UCA est alors le seul périphérique qui recoit l'entrée de son (symbolisé par un volume en décibel oscillant de bas en haut quoi...) (Pourtant on entend rien en fait) >(jprends donc le casque branché au korg pour écouter ce que je fais).

J'ai pourtant vérifié les options sonores qui stipulent que chaque entrée est indépendante de l'autre et que chaque son diffusé par entrée a son propre canal>> ne sortent pas toutes par une seule sortie...

J'ai lu également le manuel du UCA202 (Pas le UCA200 car pas dispo mais ca à vraiment l'air pareil, juste sans la prise casque et volume d'entrée/sortie. Le Blem c'est qu'il est expliqué sur base de Windows Xp et le contrôle sonore de windowsXp ne ressemble mais vraiment pas du tout à celui de Vista...

Enfin bon, je suis désespéré, moi qui était si content d'avoir un pti bidule sympa et pratique en plus :((( :((( :((( :((( :((( :((( :(((

J'imagine que c'était long à lire mais au moins c'est le plus précis que j'ai pu faire... (on peut pas me le reprocher ça au moins :clin: )

Merci d'avance aux connaisseurs de l'engin en question (même s'il s'agit du 200 en non du 202) et à tous les possesseurs de Vista qui pigent nin trop l'brol que c'est kce bazar !!!
En espérant prochainement avoir des manuels d'interface faites pour Vista...

Je vous remercie déjà pour l'aide que vous pourrez surement m'apporter...
Y'en a vraiment des balèzes ici :bravo: :mdr: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci à tous. Donc le driver Asio que j'utilise normalement sur mon ordi fixe XP pourrait suffire.

J'ai finalement reporté mon achat parce que j'ai réussi à faire fonctionner mon portable Vista pour enregistrer: j'avais un satané micro de façade qui ajoutait des parasites sur mes prises alors que j'avais un Shure SM57!!! :bravo: Jusque là je n'arrivais pas à le désactiver sans désactiver la prise micro du portable et c'est pourquoi j'avais envisagé d'acheter une carte son externe dont en théorie je n'ai pas besoin (si je dois enregistrer à l'extérieur je vais en studio mais là j'avais besoin d'enregistrer une voix en urgence loin de chez moi)...

Mais dites moi je suis en train de vous raconter ma vie là :bravo: :bravo:
12
Désolé de revenir au sujet principal du topic qui n'as pas été vraiment éclairci...
La Behringer U-Control UCA202, est-elle finalement compatible avec Windows Vista ?
13
Oui elle l'est. Et même avec Vista 64 bits, j'en témoigne personnellement.
par contre j'ai un léger bruit parasite depuis les 3 jours qu'elle est en ma possession (bruit provenant je pense de la table de mix parasitée par le PC mais à vérifier)

Pour résoudre le problème précis à l'origine de ce forum (le fait qu'en enregistrant sous vista la stéréo ne soit pas correcte mais un simple dédoublement du canal gauche) il suffit de faire :

clic droit sur mixeur (le petit icone h-p dans la barre des tâches ?)
périphériques d'enregistrement
microphone usb
onglet "statistiques avancées"
et remplacer le "1 canal 16 bits..."
par "2 canal 16 bits..."
je vois aussi sur le net qu'on propose de décocher les deux cases dans cet onglet mais personnellement je n'en ai pas encore compris l'utilité.
( https://www.audacityteam.org/forum/viewtopic.php?f=12&t=284&start=0&st=0&sk=t&sd=a&hilit=stereo&sid=568bea3757bdd287367fa6aeece112ae )

il s'agissait donc bien d'un simple réglage et pas d'une quelconque incompatibilité ou mauvais pilotes.
14
Merci de ta réponse sharla. J'hésitais en m'en acheter une et maintenant c'est sûre :mdr:
15
Pour information :
Mon ennui avec le bruit parasite n'est toujours pas reglé. Il s'agit d'un bruit aigu avec une amplitude oscillante et aux alentours de -73 /-70 dB. (cela me permet de réaliser des enregistrements décents pour mon usage privé mais j'espère quand même résoudre le problème si je veux débuter un peu de travail amateur de home studio avec cette carte)
Peut-être est-ce normal pour ce type de cartes externes bon marché ?

cela n'a rien à voir avec une incompatibilité vista mais je tenais à te le signaler.
16
Faut pas rever non plus, on parle d'un carte son a 25euro en asymetrique aussi !!

mon pote qui utilisait la mien est passé sur une carte echo firewire de base.
par de base j'entends avec juste les fonctions de bases.

deux entrees symetriques, deux sorties symetriques et midi. point.
ca coute 100euro, mais ca vaut largement la difference de prix !
(et ya une sortie casque separee en prime)

http://www.echoaudio.com/Products/FireWire/AudioFire2/index.php

(bien checker le chipset firefire de ton pc, car yen a qui sont pas compatible)

henri
17
Laisse tomber Audacity (même si ce petit freeware est bien pratique) et prend reaper (50 €)

Tout repose dans le lard et la manière !

18
Salut messieurs

je profites de vos échanges pour ajouter ma graine de problème

:D:

Je suis sur serato et audacity avec cette carte son pour enregistrer mes mix.
Le soucis est qu' à un moment donné, un grésillement intervient et pourri le mix enregistré...
D'ou vient il selon vous?
J'ai tout essayé, bien tout réglé (les in, les out dans audacity, etc)

cette carte son est elle trop "fragile"

Vos lumières me guideraient bien!
19
Salut messieurs

je profites de vos échanges pour ajouter ma graine de problème

:D:

Je suis sur serato et audacity avec cette carte son pour enregistrer mes mix.
Le soucis est qu' à un moment donné, un grésillement intervient et pourri le mix enregistré...
D'ou vient il selon vous?
J'ai tout essayé, bien tout réglé (les in, les out dans audacity, etc)

cette carte son est elle trop "fragile"

Vos lumières me guideraient bien!
20
Ben cette carte son est un peu "soft" à mon goût. C'est pourquoi, dès que j'aurais 100 € je prendrais une meilleur carte son (mais toujours usb ;))

Mais dans serato, il n'y a pas une fonction "enregistrer le mix" ?

Tout repose dans le lard et la manière !