En brancher deux en série ?
- 40 réponses
- 14 participants
- 5 553 vues
- 13 followers
tactac2012
Savez-vous si cette carte son gère bien les pilotes multiples ? Ce que j’entends par là, en brancher deux en série sur un même ordinateur, et ainsi avoir l’équivalent de 16 pistes enregistrables en simultané dans le DAW ? J’ai cherché sur les forums, notamment sur Sound on Sound. Il parait que c’est souvent possible, mais que ça dépend pas mal du constructeur et des pilotes qu’ils mettent à dispo. Pas réussi à trouver d’infos sur celle-ci, est-ce que quelqu’un a trouvé ?
- 1
- 2
r0ck&roll
tactac2012
Je ne connais pas du tout le principe de l'ADAT (je débarque...). Ca semble être une solution pas mal en effet ! Mais ça rajoute vraiment 8 pistes enregistrables ? C'est génial ça !
r0ck&roll
Jimbass
Oui c'est bien ça, tu as 8 entrées supplémentaires. Il faudra que tu achètes un câble optique pour la liaison ADAT.
8 entrées ET 8 sorties (contrairement à beaucoup d'octo-préamplis ADAT qui n'ont pas de sorties), et pour ca il faudra deux fibres TOSlink.
Quant à connecter deux UMC1820, il y a peut-être des choses possibles mais ca va rapidement être compliqué, notamment sur la question de la synchronisation à l'échantillon près. C'est vraiment pas fait pour.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
tactac2012
Cpierredon
http://www.pierredon.free.fr
david.lecazoulat
Faut il impérativement brancher une carte adat 8200 de chez behringer ? Ou toute autre carte adat peut également fonctionner ?
KaeRZed
Comme dit plus haut, les limites sont celles du format ADAT proprement dit :
44.1 / 48 KHz --> 8 canaux
88.2 / 96 KHz (Smux) --> 4 canaux
192 KHz (Super-Smux ?) --> 2 canaux
Greg la Brelle
KaeRZed
Donc, avec l'UMC 1820, cela ferait 2 cartes son simultanées. Je n'ai pas Windows 10 mais, jusqu'à présent, l'utilisation de plusieurs cartes son en même temps sous Windows était au mieux bancal voire carrément impossible. Sous Mac OS, peut-être est-ce possible.
Dans le cas d'une utilisation des 2 cartes son ensemble sur un même ordinateur hôte, l'ADAT servirait alors de "lien" entre les 2 interfaces... Je trouve l'intérêt limité.
Autant ne prendre qu'une seule carte son avec un convertisseur Analogique <--> ADAT autonome comme expliqué précédemment....
Ou alors je comprends mal la question...
[ Dernière édition du message le 05/10/2021 à 15:56:16 ]
Greg la Brelle
KaeRZed
kinsoubus
en complément d'après la vidéo ci-dessous il est possible d'en utiliser deux avec Asio4All.
La vidéo n'explique pas grand chose de plus mais c'est juste pour indiquer que ça semble possible.
Voir à partir de 06:15 :
[ Dernière édition du message le 08/10/2021 à 10:48:52 ]
KaeRZed
Mais, probablement naïvement, j'ai toujours apporté plus de confiance aux Drivers spécifiques plutôt qu'à leurs équivalents génériques..
fablechatnoir
J’ai déjà couplé cette carte a une ada 8200 de la même marque, mais j’ai encore besoin d’entrées….
Si quelqu’un a franchit le pas, qu’il le dise !?
Eric Music Strasbourg
Quelqu’un a vérifié si ça fonctionne depuis le temps? Ça m’intéresse…..
J’ai déjà couplé cette carte a une ada 8200 de la même marque, mais j’ai encore besoin d’entrées….
Si quelqu’un a franchit le pas, qu’il le dise !?
c'est pas en série. on ne met pas deux périphériques usb en série. donc deux sur des ports usb (un pour chacun ) et c tout bon
Eric
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Eric Music Strasbourg
C'est pas en série mais en parallèle.
exacte !
Eric
KaeRZed
[ Dernière édition du message le 13/06/2022 à 16:27:49 ]
Beatless
Ce sont les ADA qui sont en série sur les UMC (asservies).
Eric Music Strasbourg
Et donc, si je comprends bien, avec Asio4All, 2 UMC1820 (ensérieparallèle) et 2 ADA8200, on obtient un système avec 32 E/S analo ?
d'après d'autres utilisateurs oui on peut même prendre des cartes sons différentes.
Eric
KaeRZed
Citation de KaeRZed :Et donc, si je comprends bien, avec Asio4All, 2 UMC1820 (ensérieparallèle) et 2 ADA8200, on obtient un système avec 32 E/S analo ?
d'après d'autres utilisateurs oui on peut même prendre des cartes sons différentes.
C'est bien ce qu'il me semblait.... Merci de confirmer.
Et, question synchro d'hrologe, ça fonctionne comment, il faut les connecter par spdif avec un carte en maître et l'autre en esclave ?
Et, dans ce cas, quid de la synchro entre chaque UMC1820 et chaque ADA8200 ?
Je veux dire, est-ce que l'UMC qui est esclave via le spdif peut être maître de son ADA via l'ADAT ?
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 09:49:56 ]
Beatless
Sur ma Focusrite 18i20 il y a une BNC Word Clock Out que j'avais utilisé pour synchroniser des multieffets connectés via S/PDIF sur un mixeur numérique Roland M-1000, et retour dans la Scarlett via la RCA S/PDIF (liaison cuivre). Sans cette synchro, j'avais très souvent des "clic-clic" aléatoires très gênants.
Je ne connais pas l'UMC Behri. Je ne sais pas si on peut en désigner une maitre et l'autre esclave. Il faut voir si c'est administrable via S/PDIF...
Un peu de lecture sur les liaisons numériques avec un chapitre sur le Word Clock:
https://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/connexionsnumeriques.php
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 11:12:51 ]
KaeRZed
Je suis déjà un peu familier avec la synchro 'basique' (ma carte son Echo Layla3G est synchro avec ma 02r via l'Adat) mais ça ne fait jamais de mal de lire un peu...
Citation de Beatless :Il faut enlever le 's' de https : ce site fonctionne en http et j'ai eu une erreur de sécurité.Un peu de lecture sur les liaisons numériques avec un chapitre sur le Word Clock:
https://www.mamosa.org/jenfi.home/debuter/connexionsnumeriques.php
[ Dernière édition du message le 20/06/2022 à 10:59:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2