Sujet de la discussionPosté le 08/09/2019 à 13:13:58Sorties pour le live
Bonjour à tous,
je cherche à changer de carte son pour m'équiper en live et pouvoir avoir deux retours de clics (un retour pour le batteur, un pour moi).
Je vois que cette carte son possède 4 sorties. Est que je pourrais donc faire cela avec Ableton live ? Si j'ai bien compris il faut assigner le "cue-out" mais est ce que 2 retours différents sont bien possibles ?
Je vous remercie d'avance et bon dimanche
gwayivan
1517
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
2Posté le 08/09/2019 à 17:31:10
salut. qu'est-ce que tu veux dire par 2 retours differents? Envoyer le meme clic dans deux appareils ou avoir 2 pistes clics differentes dans les 2 appareils?
Tu peux en effet envoyer le clic sur les sorties 3 et 4. Par contre, ce sont des sorties asymétriques, il ne faudra donc pas trop de longueur de câble pour eviter le risque d'interférences.
[ Dernière édition du message le 08/09/2019 à 22:39:12 ]
bamboche
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 09/09/2019 à 14:45:36
C'est exactement ce que je fais avec une UR44 steinberg
Par contre j'utilise Cubase (et pas Ableton que je ne connais pas)
J'ai redirige le clic dans la sortie adéquate et j'y ajoute quelques pistes (pour moi) et rien pour le batteur qui ne veut que le clic.
La puissance de sortie est largement suffisante.
Voili voilà
Bonjour,
Si ça peut éclairer le sujet on peut vraiment utiliser les 4 sorties indépendamment, il suffit de les configurer sur votre séquenceur. Je l'utilise avec Cubase pour des séquences en live sur un PC portable avec 1 & 2 pour une sortie stéréo façade (claviers, choeurs, cuivres), 3 pour la basse séquencée (mono) lorsque on joue sans bassiste (oui je sais c'est pas bien et c'est vraiment ponctuel!!) et 4 pour le click (mono). Après connection sur la console il suffit d'envoyer sur les Aux des musiciens selon leur désir.
Bon confinement à tous.